Le Prophète d'Hitler

IL ÉTAIT UNE charismatique sur scène clairvoyant et mentaliste qui est venu à l'attention du parti nazi lors de son arrivée au pouvoir en Allemagne début des années 1930. Erik Jan Hanussen aurait pu avoir de véritables dons psychiques, mais il a utilisé sa notoriété et ses pouvoirs de persuasion pour accroître sa propre richesse et sa position dans les couloirs du pouvoir politique. Il aurait même contribué directement au succès précoce de l'Allemagne nazie. Mais à la fin, l'un de ses prophéties les plus surprenantes conduirait à sa mort.

STAGE STAR

Erik Jan Hanussen était son nom de scène. Il est né Hermann Steinschneider le 2 Juin 1889, un Juif dont le père était un acteur et un gardien de la synagogue. Hanussen abandonné ses études pour rejoindre le cirque, où il a développé ses talents de showman comme un lanceur de couteaux, mangeur feu, et l'homme fort.

C'était au cours de la Première Guerre mondiale comme un soldat qui Hanussen a commencé à montrer ses capacités psychiques. À un moment donné, son entreprise a été coupé de son approvisionnement en eau, et les troupes devenait désespérée. Hanussen, sans l'utilisation d'une baguette de sourcier ou tout autre appareil, bien éteint avec succès l'eau pour ses camarades. Son expérience du divertissement et de la personnalité charismatique lui finalement obtenu un transfert à effectuer pour les troupes.

Quand la guerre était finie, Hanussen développé son acte de scène comme un clairvoyant et mentaliste, jouant dans des salles de musique à travers l'Allemagne et les pays environnants. Un exploit lors d'un de ses spectacles qui lui a apporté beaucoup d'attention a été la révélation de détails sur un meurtrier locale - des détails qui ne fut connu du public quand ils ont ensuite été publiés dans un journal. Il est soupçonné maintenant que Hanussen peut-être eu un complice au quotidien ou le service de police qui l'a nourri l'information, mais à l'époque, beaucoup ont été impressionnés par cette «prédiction».

Capacités réelles?

Hanussen ne fut pas sans ses ennuis avec la loi, cependant. Mais c'était une arrestation et le procès qu'il a réussi à transformer complètement en sa faveur et l'élever au rang de célébrité. Elle a eu lieu dans Leitmeritz, Tchécoslovaquie, où il se défendait contre les accusations de prendre de l'argent sous de faux prétextes, c'est-à prétendre être en mesure de prédire l'avenir. La défense de Hanussen était que les prétextes étaient faux pas du tout, que ses capacités étaient authentiques. Il se mit alors à le prouver en racontant correctement le procureur exactement ce qu'il avait dans ses poches et de nommer avec précision le contenu de la mallette du juge.

Pas convaincu, le juge a rejeté l'exploit que seulement un des tours de stade de Hanussen. Alors Hanussen offert une démonstration plus impressionnant. Il a dit à la cour que, à ce moment-là, un homme qui venait de cambrioler la banque commerciale pouvait être appréhendé sur la plateforme n ° 2 à la gare Leitmeritz. L'argent volé, leur dit-il, se trouve dans la mallette qu'il transportait. La police se précipita hors de la gare et a trouvé le voleur et l'argent, tout comme Hanussen prédit. Le tribunal n'avait pas d'autre choix que d'acquitter Hanussen, et l'incident l'a rendu célèbre.

Il semble peu probable que Hanussen aurait organisé l'événement pour prouver son innocence. Et il y avait une autre affaire importante qui donne à penser qu'il aurait pu avoir des capacités psychiques authentiques. Hanussen jouait à la Scala de Berlin. Apparemment de nulle part, il a dit un banquier dans le public que le feu était sur le point d'éclater dans son coffre-fort sécurisé, en raison d'un défaut de câblage, et que 360.000 marks a été risque d'être brûlé. Il a informé le banquier pour obtenir le service d'incendie là dès que possible. Les camions de pompiers ont été transportés à la banque, et les pompiers ont découvert le câblage défectueux comme Hanussen vu.

Bâtissant sa réputation

En 1930, Hanussen plus capitalisé sur sa renommée et sa réputation de mystique en lançant un magazine mensuel occulte, Hanussen Magazin, et un papier bi-hebdomadaire, Bunte Wochenschau, dans lequel il fait des prédictions concernant la politique et les finances nationales. Dans une prédiction étonnante, il a dit que l'une des trois plus grandes banques par actions de l'Allemagne subirait un effondrement. La prédiction se réalisa trois semaines plus tard lors de Darmstadt et national a été contraint de fermer ses portes.

En Juillet 1932, il a publié une prophétie dans laquelle il a vu "un fleuve de sang qui coule près de Hambourg." Quelques jours plus tard, les Storm Troopers nazis ont combattu violemment avec les communistes "combattants du Front rouge» à Altona, ville jumelle voisine de Hambourg. Connu comme le «dimanche sanglant d'Altona," la confrontation de cinq heures a entraîné dans les caniveaux de la ville courir littéralement rouge de sang.

Était Hanussen simplement aptes à la lecture des fois, ou at-il eu des informateurs dans les endroits élevés? Dans tous les cas, il est maintenant recherché par les dirigeants d'entreprises, riches et des célébrités pour des consultations privées.

LA CONNEXION NAZI

Tout cela a Hanussen à l'attention de l'élite nazie en hausse. En dépit de son héritage juif, il se lie d'amitié avec Karl Ernst, commandant des troupes d'assaut de Berlin, Edmund Heine, le SA Gruppenführer, et le comte von Helldorf, un autre leader des Chemises brunes de Berlin. Sans aucun doute, ce sont ses liens avec ces hommes - ainsi que les autres personnes d'élite et éminent allemand avec lequel il mêlait régulièrement - celle prévue Hanussen avec beaucoup d'informations privilégiées pour ses prédictions. Pour le grand public, cependant, ses pronostics continué à renforcer sa réputation comme un remarquable psychique.

On ne sait pas combien d'influencer Hanussen avait véritablement sur le succès du parti nazi en Allemagne et à la hausse de Adolf Hitler, mais il aurait pu être significative.

Certaines sources affirment que c'était Hanussen OMS a recommandé que les nazis adoptent la croix gammée comme symbole. C'était un "symbole de chance Indien», leur dit-il, qui leur a promis la bonne fortune de leurs ambitions. Dans les colonnes de conseils astrologiques de son papier, il a toujours "prédit" que Hitler serait le vainqueur des prochaines élections depuis conjonctions planétaires sont en sa faveur. «Votez avec les étoiles,» at-il dit à ses lecteurs - une tactique qui aurait provoqué une prophétie auto-réalisatrice.

Le plus important a été l'influence directe de Hanussen sur Hitler lui-même. Hanussen a été introduit au Führer par le photographe personnel de Hilter, Heinrich Hoffmann. Il a été affirmé par plusieurs journalistes allemands qui Hanussen personnellement coaché ​​Hitler sur sa parole en public. Grâce à son expérience de la scène formidable et de présence, il était capable d'enseigner comment Hitler geste, comment mettre en valeur phrases et dramatiser son discours. Ils crédit Hanussen - ce mentaliste et magicien de scène - d'aider Hitler développer son attrait magnétique phénoménal et le talent rhétorique hypnotique, qui avait l'habitude de conduire sa nation à la guerre et les rêves délirants de domination du monde.

L'erreur Hanussen de ... ET MEURTRE

Hanussen doit avoir lui-même vu comme pratiquement intouchable et de mener une existence charmé. En 1933, Hitler était chancelier de l'Allemagne et Hanussen probablement vu lui-même en hausse dans la stature et la puissance avec ses amis nazis.

Cette confiance a conduit à sa propre perte, cependant. L'utilisation d'une information privilégiée ses amis nazis, Hanussen fait une "prédiction" il ne devrait pas avoir.

C'est arrivé lors d'une de ses nombreuses rencontres sociales dans sa villa de Charlottenburg. Toujours le showman, il feignit un état de transe et se mit à parler: «Je vois un bâtiment, un grand bâtiment, dans notre ville ... il brûle ... flammes rugissent haut ... fumée s'échappait ... ah, mais hors de la flamme surgit un oiseau ... un magnifique Phoenix ... apportant une nouvelle lumière ... un nouvel espoir ... de ses cendres! "

Oui, certainement la prédiction se réalise. Le 27 Février 1933, le bâtiment du parlement de l'Allemagne - le Reichstag - a été incendié. Les nazis le blâme sur communistes terroristes, et le public était tellement indigné qu'il permit à Hitler d'adopter des lois d'urgence qui lui a donné un pouvoir quasi illimité. Bien sûr, il est bien connu aujourd'hui que ce sont les nazis eux-mêmes qui ont incendié le Reichstag afin d'obtenir Hitler dans le contrôle complet.

Hanussen savait presque certainement ce qui est de savoir comment il a pu faire son indiscrète "prédiction". Hanussen savait trop, et il a dû payer le prix.

Alors qu'il quittait un restaurant sur la nuit du 24 Mars, il a été arrêté à la porte par deux hommes non identifiés et conduit dans la rue. Hanussen n'a jamais été revu vivant. Son corps a été découvert Treize jours plus tard dans une zone boisée près de Berlin. Il avait reçu une balle dans la tête.

Ainsi se termine l'histoire de l'ascension et la chute d'Erik Jan Hanussen, un showman qui aurait pu avoir des pouvoirs psychiques authentiques, utilisé ses capacités considérables pour acquérir des richesses et du pouvoir, aurait eu l'histoire d'altération influence sur l'Allemagne et Hitler, mais dont la contrainte à faire des "prédictions" surprenantes finalement provoqué sa mort. Son orgueil, comme celle de Hitler et les nazis, méritait peut-être que ce résultat inévitable.

Source : http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Ds...

<< Page Précédente : listing Article paranormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>