Crash d'ovni à Vicuña au Chili ?

Un OVNI s'est-il écrasé aux abords de la commune de Vicuña, au Chili ? C'est ce qu'affirme l'un des ufologues les plus respectés du pays, Cristian Riffo après qu'il ait recueilli des témoignages et visionné des vidéos plus que subjectifs ...
« Pour le moment c'est un OVNI » indique clairement Cristián Riffo, journaliste et ufologue très expérimenté. Pour lui, il n'y a donc aucun doute. Et pour cause, ce n'est pas une mais plusieurs personnes qui prétendent l'avoir observé vers 16 heures de l'après-midi, le dimanche 27 octobre 2013. Tous les récits concordent : l'engin a commencé à zigzaguer, comme s'il était mal en point, puis s'est dirigé vers le sol comme s'il allait s'écraser sur l'une des collines surplombant le village, située dans la vallée de l'Elqui.
Un homme, travaillant dans une auberge de Vicuña (qui a préféré conserver l'anonymat) a déclaré que « [l'objet] a fait plusieurs tours dans le ciel jusqu'à ce qu'il commence à perdre de l'altitude au sommet d'une colline. Les gens ont commencé à grimper sur la colline juste pour le voir, mais il était plutôt loin. Il possédait la taille d'un wagon. »
Le chercheur souligne que cette observation est très intéressante parce que de nombreuses photos ont été prises et que quelques témoins pensent avoir reconnu le lieu où se serait crashé l'objet volant non identifié. De par ces éléments, la communauté ufologique du monde entier s'émerveille de cette affaire.
« Certains chercheurs ont commencé à venir de Santiago pour étudier ce cas, revoir les images. Malheureusement, les premières photos ont été prises de loin, mais c'est un cas qui mérite davantage d'instruction. Il y a plus d'un témoin et il est très intéressant qu'il y avait des gens qui se trouvaient à Vicuña alors que d'autres étaient plus près de l'endroit du crash. »
Ce cas d'observation rappelle la célèbre affaire « Paihuano », dans laquelle un objet lumineux était tombé au-dessus d'une colline et où plusieurs habitants l'avaient clairement vu.
J'ai tout de suite pensé à Paihuano. Premièrement, il a eu plusieurs témoins qui ont dit qu'ils avaient vu quelque chose tomber et, deuxièmement, parce que les images sont très semblables à la première affaire. », ajoute Riffo.
Le chercheur note, en outre, que la vallée de l'Elqui est une zone où les OVNI sont observés constamment.

Source : http://activite-paranormale.blogspot.fr/2013/10/crash-dovni-vicuna-au-ch...

Total de votes : 625
Total de votes : 375

<< Retour aux photos pararormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>