Photo satellite du monstre du loch ness

Monstre du loch ness

Qui a dit que l'application de cartographie d'Apple ne fonctionnait pas ? Depuis quelques jours, les internautes scrutent une photo satellite visible sur l'application Maps (Plans, en français). Prise juste au-dessus du célèbre lac écossais Loch Ness, situé près du village d'Inverness, on peut discerner une troublante forme juste sous la surface de l'eau. De quoi relancer l'hypothèse d'un monstre aquatique.

Cela dure depuis le VIe siècle mais cet immense réservoir naturel d'eau situé au sud des Highlands d’Ecosse garde toujours son secret. Depuis la toute première observation de "Nessie" par le moine irlandais Saint Colomban, le mystère reste entier. Le lac, long de 39 km, large de 2 km et profond de 258 m à son point le plus bas, garde son mystère entier. Et ce, malgré les expéditions scientifiques, comme le passage au sonar du lac en 1970 et en 1972.

Un monstre ou une traînée laissée par un bateau ?

Invisible depuis 1998, même si une mystérieuse vague a levé de nouvelles interrogations en 2013, Nessie aurait-il refait surface ? Ceux qui croient dur comme fer à l'existence du monstre estiment que ce serait plausiblement une vue de l'animal. D'autres, beaucoup plus terre à terre, affirment que cela ressemble à la traînée laissée par un bateau… sans le bateau.

Total de votes : 659
Total de votes : 377

<< Retour aux photos pararormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>