Des ovnis lumineux observés au-dessus du Pic du Canigou

par damino - 1153 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

 

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin 2013, plusieurs personnes affirment avoir observé d’étranges « boules de lumières » en mouvement dans le ciel à proximité et au-dessus du Pic du Canigou, dans le département des Pyrénées-Orientales …

Nous sommes le 22 juin et il est 23h30 lorsqu’une mère de famille de 38 ans rentre chez elle, en compagnie de ses trois filles après un gala de gymnastique rythmique et sportive qui se tenait à Prades.  Alors qu’elle roulait, à bord de son véhicule, sur la RN116 en direction de Marquixanes et qu’elle venait de passer à côté de la zone commerciale du Super U, elle observa un inhabituel phénomène lumineux dans les montagnes, à gauche du Canigou :

« Ce soir-là, nous avons vu une grosse boule orangée, vraiment très brillante, en train de s'élever dans le ciel. Nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route. Et là, nous avons vu une dizaine d'autres boules similaires, qui commençaient à décoller. Elles ont finalement disparu après être montées très haut. Je suis quelqu'un de très rationnel. Et ce que j'ai vu m'interpelle d'autant plus. J'aimerais comprendre ! »

Cette banale observation aurait pu passer inaperçue si d’autres personnes n’avaient pas rapporté des faits analogues.

Un agriculteur quadragénaire, qui était également à bord de sa voiture, a constaté la même chose que précédemment et au même endroit, confirmant de ce fait les déclarations de la mère de famille :

« J'ai vu des espèces de boules de feu jaune orangé qui se suivaient dans le ciel. Je me suis garé sur le bord de la route car je pensais que c'était des hélicoptères. Je croyais qu'en m'arrêtant, je pourrais entendre leurs moteurs. Mais je n'ai rien entendu. C'était impressionnant. Mais sans plus. Après, ça m'a quand même fait réfléchir. J'ai cherché sur Internet pour essayer de savoir ce que c'était. Mais je n'ai trouvé aucune explication valable. Pour moi, tout cela reste un mystère ».

Une ancienne exploitante agricole, qui se trouvait dans la ville de Vernet-les-Bains (à une dizaine de kilomètres au Sud de Prades), affirme, quant à elle, avoir vu des « boules de feu » similaires aux deux précédents témoignages, redescendre une heure plus tard :

« C'était dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0 h 30. J'ai vu des boules orange descendre derrière la montagne. Je ne sais pas exactement combien il y en avait. Mais elles descendaient très vite. C'était troublant ».

Les trois témoignages rapportés concordent parfaitement : il y a donc bien eu une observation paranormale. Toutefois, il existe une explication plausible. En effet, cette nuit-là, plusieurs dizaines de personnes s’étaient rassemblées au Pic du Canigou afin de régénérer la flamme de la Saint-Jean :

« Peut-être que les boules de lumière qu'ont vues ces témoins étaient dues à la réverbération de certaines lampes frontales sur les nuages. Les horaires de montée et de descente coïncident à peu près, indique un adepte de la flamme. A moins que des extraterrestres, étonnés de voir chaque année plus de 10 000 feux s'allumer en même temps sur la Terre, ne soient venus voir ce qui se tramait ».

L’observation de cet ou ces OVNI a-t-elle été provoquée par ces festivités estivales ? Nul ne le sait. En tout cas, d’autres témoignages ont affirmé que ces lumières se déplaçaient beaucoup trop rapidement et qu’il n’y avait pas de vent. De plus, de mystérieuses lumières au-dessus de cette célèbre montagne sont observées très régulièrement et, de ce fait, la plupart du temps il ne peut pas s’agir que de simple feu de joie. Quoi qu’il en soit, il serait bien de savoir si, parmi les personnes présentes en haut du Canigou, certaines ont aperçu quelque chose d’anormale voguée dans le ciel …

 

Source : http://activite-paranormale.net/NewRead-1459-des%20ovni%20lumineux%20observes%20au-dessus%20du%20pic%20du%20canigou.ap

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

les ovnis du tsunami au japon
27 Mar 2014, 22:17
L'Affaire Roswell
10 Jan 2019, 14:18

Suivez-nous