Des pyramides plus anciennes que celles d’Egypte auraient été découvertes en Ukraine

par damino - 2977 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie
Jeudi 18 Octobre 2007
marc Fernandez
Lu 10448 fois

À la différence des « pyramides » découvertes en Bosnie, les antiques structures pyramidales exhumées en Ukraine peuvent réellement prétendre au nom de Pyramides tant elles sont simi-laires dans leurs conceptions avec les temples aztèques et mayas d’Amérique centrale.


Des pyramides plus anciennes que celles d’Egypte auraient été découvertes en Ukraine.
Ces structures seraient plus anciennes que celles d''Égypte d'environ 300 ans, elles semblent avoir été construites pour adorer un dieu du soleil. Cette découverte jointe aux formations peu communes découvertes en Bosnie il y a quelques années, on peut se demander d'où vint l'inspiration pour les pyramides d'Égypte ! Ce sont des archéologues Ukrainiens qui ont mis à jours les restes d'une structure pyramidale antique ancienne de près de 5000 ans. Les bases en pierre de la structure, qui a probablement ressemblé aux pyramides aztèques et mayas, ont été découvertes près de la ville d'Ukraine orientale de Lugansk.

Des pyramides plus anciennes que celles d’Egypte auraient été découvertes en Ukraine.
Ils auraient été construits il y a cinq millénaires par des adorateurs du soleil. La « pyramide » est en fait un complexe composé de temples ainsi que d'autels sacrificiels sculptés sur les flancs d'un coteau avec des gradins sur les cotés. Viktor Klochko, responsable des Fouilles, considère que la découverte est d'importance inter-nationale. « C'est le premier monument aussi ancien et de ce type qui a été trouvé en Europe de l'Est, Il va changer notre conception entière de la structure sociale et du niveau du déve-loppement des civilisations d'éleveurs de bétail et de fermiers qui étaient les ancêtres directs de la plupart des peuples européens. » Il y a environ 100 pyramides en Egypte, et les restes de pyramides sont préservés en Irak et en Iran. D'autres sont également situées au Mexique, en Nubie, chine, chili (caral), Canaries. Mais les structures de pyramide sont rares en Europe. Une pyramide près de Nice ( Falicon ) et aussi une similaire a celles de chine qui fut rasée pour le chemin de fer (Nice), ainsi qu'à Autun en France, elles furent peut être construite par des légionnaires pratiquants un culte égyptien ou mithriaque. Bien que des tombes aient été trouvées, les archéologues pensent que ce complexe fut princi-palement employé pour le sacrifice par le feu et non comme une zone funéraire. Selon Mr Klochko, les populations vivaient dans les vallées environnantes et se rendaient sur les hau-teurs pour effectuer leurs cérémonies, Ils ont eu un culte païen, se prosternant devant le soleil, de même que les ancêtres des Slaves. Des restes des victimes de sacrifice, des cendres et de la céramique ont été trouvés à l'empla-cement, mais aucuns bijoux ou trésor n'a été découvert. Le complexe, qui couvrait 1,2 km carré était haut d'environ 60 mètres et a été probablement employé pendant près de 2.000 ans. Ce qui surprend le plus, c'est la taille de cet énorme complexe," a déclaré à la télévision russe Stani-slav Mogilny, un étudiant travaillant aux fouilles. "C'est tout simplement incroyable – un exploit titanesque.

Source : http://www.rhedae-magazine.com/Des-pyramides-plus-anciennes-que-celles-d-Egypte-auraient-ete-decouvertes-en-Ukraine_a50.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

l'alchimie
12 Dec 2018, 16:32

Suivez-nous