En 1639 John Winthrop aperçut un OVNI

par damino - 622 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

En 1639 John Winthrop aperçut un OVNI. Les OVNIS ne sont pas un phénomène récent.

D’abord un peu d’histoire:

À la tête d’un large contingent de onze navires et 700 passagers, il partit d’Angleterre vers le Nouveau Monde pour rejoindre la Colonie de la baie du Massachusetts,Nouvelle-Angleterre, lors du printemps1630. C’était la plus grande flotte de colons anglais à ce jour. Il fut élu gouverneur le 8 avril , 1630 avant le départ. Il fut battu et réélu à ce titre un total de 12 fois entre 1631 et 1648 . Bien qu’il fut un politicien respecté, il fut critiqué pour opposition à la formation d’une assemblée générale de la colonie, sorte de parlement, en 1634.

Comme gouverneur, il agit en modéré restreignant les excès des Puritains purs et durs qui voulaient plus d’exécutions pour hérésie et le port du voile pour les femmes. Dans son sermon A Model of Christian Charity, plus connu sous le nom de (Cité sur la colline), il déclare que les Puritains du Nouveau Monde ont un pacte spécial avec Dieu. Ce sermon est vu comme un précurseur de la thèse de la «Destinée manifeste» américaine. 

Il y parle également des devoirs des riches envers les pauvres. Ce discours résumait plusieurs concepts communs dans la communauté puritaine et ne fut pas particulièrement connu à l’époque. Ce n’est que plus tard qu’il fut repris. La ville de Winthrop (Massachusetts) est nommée en son honneur.

Un fidèle adepte de la prise de données météorologiques, le gouverneur britannique John Winthrop écrit dans ses notes de juillet 1643, qu’un soudain coup de vent dans le nord-est du Massachusetts et sur la côte du New Hamsphire déracina des arbres, remplit l’air de poussières, souleva un édifice public de Newbury et tua un amérindien. 

Winthrop et les ovnis

Première observation au XVII é siècle.

On a jamais fait mention des remarquables observations d’ O.V.N.I.S relatées par le Gouverneur John Winthrop, dans son journal de la première génération de la colonie puritaine au 17iémes siècle.
Les relations de Winthrop sont claires, détaillées et dénuées d’émotions. On ne peut douter qu’il ait tenté de laisser honnête d’événements sont il n’avait aucune raison de suspecter la réalité.

Le premier cas d’ O.V.N.I.S cité par WINTHROP se produit au mois de mars 1639, neuf ans après l’installation de la colonie puritaine Boston. James Everell, bien connu comme un homme sobre et prudent,et membre de la première église puritaine depuis 1634, traversait la Muddy River (la rivière boueuse) qui était alors un bras important du fleuve Charles, avec 2 autres hommes sur un bachot à vers 22 heures, lorsque soudain une grande lumière flamboya dans le ciel au-dessus d’eux. Cette lumière resta d’abord 
stationnaire et semblait de forme carrée ou même rectangulaire, d’environ 2,50 à 3 mètres de large, autant qu’Everell put en juger.
Brusquement la lumière se déplaça très vite au-dessus du fleuve vers Charlestown, puis elle revint au même endroit. 

Pendant deux à trois heures, elle continua ce jeu de zigzag au-dessus de la Muddy River et du fleuve Charles, s’éloignant rapidement, revenant aussi vite, restant immobile un bref instant , puis recommençant de nouveau le jeu. Pétrifiés d’effroi, Everell et ses compagnons tremblaient, tapis au fond de la barque, incapables de ramer ou de pousser leur bateau à la perche. 

Les bonds de la lumière zigzagante leur paraissaient ressembler à  » un porc cherchant à échapper à la capture en courant ça et là.
Quand elle disparut ,Everelle constata malgré la marée descendante , la barque était plus loin en amont que lorsque la lumière leur apparue au début. Winthrop a déclaré que la lumière fut vue par diverses personnes par la suite à peu près au même endroit.

Deuxième observation 5 ans plus tard.

L e 18 janvier 1644,en début de soirée, plusieurs témoins virent une lumière  » de la taille de la pleine lune se lever au dessus de l’horizon. Peu après , apparut une autre lumiere . Les témoins assistèrent a un jeu de cache-cache entre les 2 lumières.

Winthrop écrit: 

« L’une s’approcha de l’autre puis s’en écarta et s’en rapprocha de nouveau plusieurs fois jusqu’à ce que finalement ,elles plongent derrière la colline de l’ile est disparaissent. »

Une semaine plus tard d’autres témoins aperçurent la même chose et entendirent des voix qui avaient été entendues aussi lors de la première observation. Ils affirmèrent avoir entendu  » petit ,petit, viens ,viens » appels semblant venir de très loin.

Source : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/11/11/22648066.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous