Et si la Nasa avait trouvé une solution pour voyager dans le temps ?

par damino - 1812 vues - 0 com.
Science et technologie

Comme dans un film. La Nasa aurait trouvé une solution pour que le saut temporel soit une réalité à portée de main. La conclusion serait venue après l'étude d'un projet de voyage spatial. Travaillant dessus, le physicien Harold White affirme qu'un "déplacement supraluminique pourrait être possible". Pour information, un "déplacement supraluminique" n'est autre qu'un voyage plus rapide que la lumière. Star Wars ou autres Star Trek n'auront donc bientôt plus de secrets pour nous.

D'après White, rien ne sert "de déplacer un vaisseau à une vitesse supérieure à celle de la lumière", il suffirait pour les scientifiques de penser aux "Warp Drive", une distorsion temporelle. Il s'agirait ainsi de réduire la taille de l'espace dans un champ donné. Il faudrait donc agir sur l'espace autour du vaisseau.

En octobre 2011, Harold White était en train de préparer un discours d'inauguration des 100 ans de projets sur les vaisseaux spatiaux à Orlando, en Floride, lorsqu'il a eu cette réflexion. "Mes conclusions ont suggéré que j'avais découvert quelque chose qui était mathématique", a-t-il avoué avant d'ajouter avoir "soudainement réalisé que si vous maîtrisiez cette énergie, cela pouvait amener à cette découverte". Le système Alpha du Centaure situé à 4,4 années-lumière de nous ne prendrait ainsi que deux semaines à être ralliée.

Pour le moment, les recherches de la Nasa se focalisent sur une application à petite échelle. Mais rien que l'idée de maîtriser le saut temporel ravira bien des scientifiques

  source : http://www.atlantico.fr/atlantico-light/et-nasa-avait-trouve-solution-pour-saut-temporel-562382.html#LwofJZ5mWP4cz8lm.99

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous