Le cas de Rudolph Fentz une disparition temporelle!

par damino - 4608 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

L'histoire de Rudolf Fentz (parfois appelé Rudolf Fenz) est resté pendant longtemps un mystère irrésolus, exposé comme un fait authentique, est-ceux depuis les années 1970. C'est avec la démocratisation d'Internet que "le cas Rudolf Fentz" finis par être considéré comme une des plus grandes énigmes, même si sa véracité s'est avéré complétement infondé.

L'histoire :
Elle débute à New York, sur le célèbre borough de Times Squares. Un soir de Juin 1950, aux environs de 23h15, un homme portant des vêtements datant du XIXeme siècle fit son apparition au milieu de la foule. Il semblait âgé d'une trentaine d'année, est avait l'air complétement désorienté. Il tenta alors de traverser la route, mais fut heurté par une voiture, et périt.

Image

 

Vue aérienne de Times Squares en 1950

 



Une fois transporté à la morgue, ses affaires personnel furent listés :
- une pièce de bronze démonétisée.
- la note pour le logement d'un cheval et l'entretien d'un chariot, situé à Lexington Avenue (une adresse inconnu dans les carnets d'adresse).
- 70 dollars en billets anciens.
- des cartes de visite au nom de Rudolf Fentz, avec son adresse sur la Fifth Avenue.
- une lettre adressée au porteur. Le cachet postal date de Juin 1876.

L'ensemble des objets semblait parfaitement neufs, et ceux malgré leurs vielles ages.

Le capitaine Hubert V. Rihm (alors chargé des enquêtes sur les personnes disparus à la police new-yorkaise), retrouva l'adresse sur la Fifth Avenue. Les propriétaires du magasin en question n'avait jamais entendu parlé de Rudolf Fentz. D'ailleurs, Fentz n'apparait dans aucun annuaires téléphoniques, et ses empreintes ne sont répertorié nul part.

Cela ne décourage pas Rihm, qui persévère est finis par trouver un Rudolph Fentz Jr dans un annuaire téléphonique de 1939. Se rendant à l'adresse donné, il apprit des résidents que Fentz était un homme d'une soixantaine d'année qui travaillé dans une banque proche, et que ce dernier avait déménagé après avoir pris sa retraite. Contactant la banque, Rihm apprend que Rudolf Fentz Jr est mort en 1945, mais que sa veuve était toujours en vie, est résidait en Floride.

Rihm écrit à cette dernière, qui lui répond que le père de son mari avait disparu au printemps 1876. Il était partit fumer un cigare à l'extérieur, et n'était jamais revenus. Malgré tout les effort de la famille, jamais il ne fut retrouvé. Hubert V. Rihm, en cherchant dans une liste des personnes disparus durant l'année 1876, y retrouva le nom de Rudolf Fentz, l'age ainsi que les vêtements collait avec l'homme de Times Squares. De peur de passer pour mentalement dérangé, Rihm prefera classer l'affaire comme "irrésolu".

Les faits :
Pendant longtemps, le cas Rudolf Fentz était présenté comme un des mystère les plus remarquable de l'Histoire, une preuve démontrant que les voyages temporel était une réalité.

Source : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Rudolf_Fentz

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

La chute de Massada
27 Mar 2014, 22:18
le mythe des geants
13 Jan 2019, 10:42

Suivez-nous