Les archéologues ont-ils trouvé la cave de Dracula ?

par damino - 1579 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

Les archéologues pensent avoir exhumé, dans la ville universitaire de Pecs au sud-est de la Hongrie, les fondations de la maison (ou plutôt la cave) du prince valaque Vlad III Ţepeş, plus communément connu sous le nom de Dracula. Cette découverte tombe à pic, si on en croit le site hongrois Pesticides.hu, puisque la ville prépare des festivités pour 2010.

Selon Tomas Fedeles, professeur d'histoire médiévale à l'Université de Pecs, Vlad-Dracula aurait vécu dans une maison de deux étages, située aujourd'hui sur la place Széchenyi en centre-ville. Le chercheur a en effet découvert une lettre datant de 1489 et donnant une description précise de la maison. Le prince de Valachie y aurait séjourné lors de son exil en 1460.
Oliver Gabor, un archéologue hongrois précise que cette cave est la plus importante jamais découverte et qu'elle pourrait apporter de nombreuses informations sur cette période de l'histoire locale.
Toutefois, Zoltan Karpati, le directeur du Service de Protection du Patrimoine Culturel, a indiqué qu'aucun objet découvert dans la cave n'a permis d'identifier son propriétaire.

Vlad Ţepeş (1431-1476) n'a pas grand chose de commun avec le personnage de Bram Stoker. Vlad III ne vivait pas en Transylvaine mais à Târgovişte, au nord de la Valachie (sud de la Roumanie actuelle) Il ne pratiquait pas non plus le vampirisme à ses heures perdues.
Il est vrai cependant que l'Histoire nous a laissé une image assez peu flatteuse de sa personne. Sa cruauté légendaire lui a valu le surmon d' Empaleur . Le nom de son père, Vlad Dracul, est une référence à la société des Dragons, un ordre de chevalerie créé par le roi Hongrois Sigismond en 1408.

Source : http://historizo.cafeduweb.com/lire/11354-les-archeologues-ont-ils-decouvert-cave-dracula.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

La denière cité Romaine
27 Mar 2014, 22:18

Suivez-nous