Nikolaas van Rensburg, le plus célèbre voyant d’Afrique du Sud

par damino - 2911 vues - 1 com.
Fantôme, esprit, paranormal

Déjà au début du 20ème siècle, il n’y avait pas plus célèbre dans le Transvaal occidental que Nicolaas van Rensburg. Les textes qui vont suivre s’inspirent des notes rédigées par Anna, sa propre fille.

Nikolaas van Rensburg est né en aout 1864 dans la ferme familiale Rietkuil,  situé près de Wolmaranstad en Afrique du Sud, dans le district de Potchefstrom. Il mourut à 62 ans en 1926. Comme de nombreux enfants de son époque, il alla à peine à l’école. Son père avait grandement besoin de lui à la ferme, notamment comme berger bovins. S’il sut lire et écrire, ce fut grâce à sa mère, qui l’instruisit à l’aide d’un seul ouvrage, la Bible. Durant toute sa vie, il ne portera aucun intérêt aux autres livres ou journaux, car disait-il, » ils étaient des choses du monde qui ne pouvaient pas l’améliorer spirituellement. »   Tout jeune, il était perçu comme «différent», timide et réservé.  Il ne prenait jamais part aux espiègleries de ses camarades. Sa mère, Anna Catharina van Rensburg, était une personne calme, sensible, mais ayant la voix douce d’une femme ayant souffert et de mauvaise santé. Nicolaas semblait avoir hérité de sa fragilité. Il garda jusqu’à sa mort, un lien très fort avec elle. Et comme elle, il n’aimait pas la violence. Il ne pouvait même pas supporter qu’un animal soit tué devant lui. On se demande encore comment avait-il pu participer jusqu’à la fin, à la guerre des  Boers contre les  anglais. D’autant plus qu’il en prévoyait une fin désastreuse pour son camp et qu’il ne tenait pas à porter une arme à feu.

C’est vers l’âge de 7 ans, que sa mère remarqua que son fils avait des dons de voyance.

Son air triste après certaines visions, la titillait de curiosité. Alors il la regardait de ses yeux bleus profonds et pénétrants mais sans ouvrir la bouche, ce qui lui donnait envie de l’embrasser. Il semblait regarder les gens en lisant à travers eux.  À 16 ans, il  participa à une expédition du gouvernement contre le chef de tribu rebelle Mapog. Vers l’âge de 20 ans, portant un intérêt médiocre à l’agriculture, il devint l’un des responsables de son église tout en se mariant avec Anna Sophia Kruger en 1884. A 30 ans, les agriculteurs voisins l’appelaient l’oncle. Un terme de respect largement utilisé à l’époque par les Afrikaners. Puis plus tard « Siener » (le voyant).

Les Boers étaient les descendants des premiers colons d’origine néerlandaise, allemande et française, arrivés en Afrique du Sud aux XVIIe et XVIIIe siècles. Le terme de Boer (fermier en néerlandais) laissera au XXe la place à celui d’Afrikaner pour désigner l’ensemble de cette communauté blanche d’Afrique du Sud. 

 

Il n’était pas toujours capable d’expliquer ses visions.

Certaines d’entre elles restent toujours sujettes à interprétations. Mais il était persuadé qu’elle venait de Dieu. Et il était farouchement contre l’occultisme. Ce don qu’il avait, jamais il ne l’utilisa contre de l’argent ou pour impressionner quelqu’un.  C’était véritablement un fervent chrétien qui était persuadé qu’il fallait vivre sa vie, en l’honneur de Dieu. Ce qui peut expliquer que de nombreux versets de la Bible se trouvent dans ses prophéties. On en dénombre plus de 700  sur son pays ou le monde. Mais beaucoup d’entre elles furent transmises de bouche à oreilles avant d’être rassemblées par sa fille.

 

Ces voyances servir dès le 11 octobre 1899 :

Il put ainsi aider les généraux boers à éviter les pièges tendus par les anglais durant la seconde guerre des Boers qui se termina le 31 mai 1902. Malheureusement cela n’empêcha pas l’Etat libre d’Orange et la république sud-africaine du Transvaal de perdre leur indépendance. Ils furent intégrés à l’Empire britannique. La découverte d’or au Transvaal leur fut fatale.

La seconde guerre des Boers aura couté environ 75 000 vies : 22 000 soldats britanniques (7 792 au cours d’affrontements, le reste de maladies comme la typhoïde) et de 4 à 7 000 soldats boers, 20 000 à 28 000 civils boers et sans doute 20 000 Noirs.

 

Lors de la 1ère guerre mondiale, une partie de la population boer de  l’Union de l’Afrique du Sud éprouvera bien sûr beaucoup plus de sympathie pour la cause allemande qu’anglaise.

La précédente guerre avait laissé des traces. Particulièrement quand fut confirmé les visions de Nikolaas, sur la manière dont étaient traités les Boers, emprisonnés dans les camps de concentrations britanniques. Ils abritaient essentiellement des personnes âgées, des femmes et des enfants pour un total d’environ 120 000 personnes. 25 630 d’entre eux furent déportés à l’étranger. Les conditions de vie dans ces camps étaient particulièrement insalubres et les rations alimentaires réduites.

Un rapport postérieur à la guerre estima à 27 927 le nombre de Boers morts (desquels 22 074 enfants de moins de 16 ans) et 14 154 noirs, morts de famine, de maladies et d’exposition au soleil.

Nicolaas van Rensburg préféra donc se mettre contre les Anglais. Il fut capturé par eux et interné pendant deux ans. A sa libération, il retourna à sa ferme.

 

Ses prédictions ne portaient pas que sur son pays :

N’avait-il pas prédit la 1ère guerre mondiale avec à la fin, la défaite de l’Allemagne et l’arrivée d’une terrible épidémie qui tuerait plus d’humains que la guerre elle-même. (La grippe espagnole) ?

Cette pandémie fit 30 millions de morts selon l’institut Pasteur, et jusqu’à 100 millions selon certaines réévaluations récentes. Son surnom de « grippe espagnole » vient du fait que le roi Alphonse XIII en fut gravement malade (en juin 1918, 70 % de la population madrilène fut contaminée en l’espace de trois jours). En France, elle fit autour de 408.000 morts.

Il avait vu la montée puis la chute du communisme, l’indépendance de l’Irlande, de l’Inde et des pays d’Afrique. Dans sa prévision d’une seconde guerre mondiale, il n’en tenait pas rigueur à l’Allemagne qu’il voyait perdre à nouveau, mais à l’Angleterre. (Lire « l’intelligentsia sioniste, responsable des guerres mondiales »). Il fit allusion aux bombardements destructeurs des villes allemandes et au passage devant un Tribunal spécial, de ses dirigeants (Nuremberg), à la séparation en deux de ce pays pendant plusieurs années, à la constitution de grands organismes tels que l’ONU, l’Europe pour mettre en place un Nouvel Ordre Mondial, à l’immoralité augmentant partout dans le monde (comme l’homosexualité, la pédophilie)  et qui aura pour conséquence le développement d’une maladie qui fera mourir beaucoup plus les Africains que les blancs (sida), à l’église catholique en danger, à l’accident de Tchernobyl (le  26 avril 1986),  à la guerre du Golfe (1990-91),  à la mort de Diana (le 29 Août 1997), et à l’élection d’une chancelière en Allemagne (Angela Merkel en 2005)…

 

La plupart de ses prophéties ne peuvent malheureusement s’expliquer qu’après coup :

Sur Diana par exemple, il ne parlait que « d’une dame britannique de renom qui mourra peu avant des élections en Afrique du Sud. Elle sera dépouillée de tout après son divorce, et sa mort soudaine, à cause d’un accident de voiture, cachera des choses peu avouables. »  (Effectivement, des rumeurs circulaient selon lesquelles Diana attendait un enfant de son amant arabe. Ce que ne pouvait pas accepter la Maison Royale.)

 

Ses prédictions sur la fin de l’Apartheid en 1991 et l’arrivée d’un gouvernement noir (Nelson Mandela en 1994) en Afrique du Sud démontraient son inquiétude envers sa patrie.

L’apartheid (mot afrikaans dérivé du français « a part ») était une politique dite de « développement séparé » affectant des populations  selon des critères raciaux ou ethniques.  Après la 1ère guerre mondiale, les paysans afrikaners chassés par une grave sécheresse, se retrouvèrent confrontés à un double phénomène d’urbanisation et d’acculturation, et entrèrent en compétition avec les ouvriers noirs au moindre coût. Les valeurs et l’ordre traditionnel des Afrikaners s’effondrant, ces derniers se sentirent acculés face à la domination des anglophones, de leurs valeurs liées aux affaires et à l’argent et face au risque de submersion des Noirs qui affluaient alors vers les villes.

 

Ses prédictions ne se sont toutefois pas encore complètement réalisées :

Le futur qui nous reste à découvrir  parle de flux grandissants d’étrangers en Europe, provoquant  de nombreux conflits ; les musulmans sur ce continent, en changeant le profil de la population,  par leur religion et leur culture, auront une incidence sur la politique des pays d’accueil. Particulièrement par ses  protestations contre Israël.  Ce qui entrainera une rébellion au sein même du Parlement européen.  Les USA devront affronter en Europe les islamistes intégristes.  La violence raciale dans le monde entier explosera. Un terrible conflit en Afrique empirera alors que la guerre civile et une misère incroyable apparaitront en Europe après un formidable clash économique. Arrivera alors au printemps, une troisième guerre mondiale avec l’Allemagne, l’Angleterre et l’Amérique se battant côte à côte contre la Russie. . Les armées utiliseront de terribles rayons électriques qui sèmeront la mort et la destruction. 

http://www.theregister.co.uk/2008/12/01/abl_first_full_power_blast/

Mais la Russie annihilera rapidement les troupes anglaises et américaines. Ces dernières se replieront, voyant  ses propres terres attaquées et sur le coup d’un gigantesque écroulement financier, laissant ainsi les Russes atteindre la frontière espagnole et  écraser au passage les troupes françaises. Les Anglais trahiront alors les autres pays européens, en s’alliant aux Russes. Ce qui obligera les Américains à les attaquer au Proche Orient, pendant que les Russes passeront par la Turquie et l’Irak. Israël et la Syrie connaîtront durant cette période de terribles combats où seront employées des armes de destructions massives telles que des bombes nucléaires.

 

Ce qui mettra un terme à la suprématie russe :

Cela viendra d’armes secrètes allemandes (des vaisseaux de guerre ronds et plats). La Grande Bretagne  qui est destinée à subir « 7 plaies », se fera ainsi copieusement bombarder. Aucun de ses abris ne leur résistera.  Les Allemands rétabliront peu à peu l’ordre en Europe, devenant, sous l’autorité d’un homme fort et juste, la première puissance mondiale. Malheureusement, de nombreux pays voisins, particulièrement ceux de l’est, resteront longtemps anéantis. D’autres tels que la Russie, la France, Israël et les USA ne joueront plus aucun rôle politique. Les manigances des Juifs et des Anglais durant les 3 guerres mondiales commenceront à être connues. Ils seront chassés et jugés pour ne plus être en sécurité nulle part. La langue anglaise ne sera plus enseignée et pratiquée. Le pays Boer par contre, verra se joindre à lui non seulement de nombreux réfugiés chrétiens d’Europe (l’Afrique du Sud deviendra le seul havre de paix pour les chrétiens durant ces guerres) mais aussi de nombreuses nations africaines. Il redeviendra un état pieux et économiquement fort. Le rôle de la Chine n’est pas oublié et il a la vision d’un formidable tsunami en Asie. Il voit aussi la destruction de New York par une catastrophe naturelle.

Ce ne sera  que lors du passage d’une énorme comète que la terre retrouvera enfin la paix et connaîtra un nouvel âge d’or !

 

Signal de départ des principaux événements :

La mort du premier président noir élu en Afrique du Sud (Nelson Mandela a aujourd’hui 94 ans) sonnera le début des bouleversements. . Lui ou Thabo Mbeki mourra de mort violente, provoquant de grandes grèves et des massacres de blancs et de noirs entre eux, qui prendront naissance dans une ville frontalière appelée Prieska.  D’autres signes confirmeront la venue de cette période,  tels que la dégringolade des mœurs, le retour d’un certain communisme (l’institution européenne), la folie des USA contre l’Orient (Irak, Libye, Syrie, Iran)  se terminant par l’utilisation nucléaire, un attentat effrayant en Angleterre, la fin de la couronne anglaise par les Allemands, et cela dans une confrontation entre des pays du Tiers-monde et l’Europe. Celle-ci commencera par un acte terroriste en Allemagne qui sera heureusement déjoué. Ces terroristes islamiques révolutionnaires comprenant des turcs, des indiens  et des anglais, obéissent en fait, mais d’une manière cachée, à des gens de l’ONU.  L’Allemagne et les Américains essayeront de lutter contre leur tentative d’appropriation du monde occidental libre.

Source : http://effondrements.wordpress.com/tag/la-grippe-espagnole/

Commentaires

avatar
selene7240
fascinant je ne connaissais pas cet homme merci pour cet article
0 likes

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Les peintres de l'au-delà
27 Mar 2014, 22:21

Suivez-nous