Pourquoi l’heure 3h33 revient-elle dans les abductions ?

par damino - 4992 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

Voici un sujet qui n’a, me semble-t-il, jamais été traité dans la littérature ufologique. C’est pourtant quelque chose de récurrent. Il s’agit de l’importance des heures dans les phénomènes d’abductions. L’origine de ce phénomène reste jusqu’à présent inconnue.

Dark City

John Keel en son temps avait remarqué que les pics d’activités de grande étrangeté se déroulaient en avril, juin, septembre, novembre et décembre, plus particulièrement le vendredi et le samedi de ces mois. (Operation Trojan Horse). Il avait aussi remarqué que les OVNIs « sélectionnent les noms des témoins« .

Ces phénomènes semblent obéir à des règles, comme si les entités entraient dans la « Matrice » à des moments précis, depuis un autre « temps ». Nous retrouvons ce concept dans le film Dark City où les entités, chaque nuit, sortent à minuit pile pour effectuer la « syntonisation » : un remodelage général de la réalité tandis que tout le monde se trouve comme « paralysé ». Après la syntonisation, le quotidien reprend son cours et personne ne se doute de rien. Mais pendant ce temps, les entités ont pu altérer les mémoires, changer le souvenir de vies entières, etc.

Le film commence avec une scène où un homme reste éveillé durant cette syntonisation, les entités cherchent alors à l’éliminer car lui seul a perçu la réalité telle qu’elle est.

Témoignages

C’est peut-être une forme de « syntonisation » qui se déroule en plus nuit entre 3h et 4h du matin. Cela faisait des années que je percevais une ombre passer, et parfois qu’un léger bruit se faisait entendre. Une fois, une feuille morte est tombée d’une plante d’intérieure à ce moment-là. J’associais ce phénomène à celui des « shadow people » sans y prêter davantage attention, jusqu’à ce qu’une personne clairvoyante me disait voir un être squelettique portant un manteau noir, le même qui procédait à des abductions sur elle. Ce phénomène commençait donc réellement à m’intriguer, surtout que cet être se révélait être très peu amical.

Peinture de Kim Carlsberg

Je remarquai aussi qu’à certains de ses passages, une angoisse était réveillée qui en réalité, n’était pas personnelle mais était induite. Nous en avons déduit plusieurs choses.

Premièrement, cet être est suffisamment « physique » pour être perçu comme une « ombre noire » par une personne ordinaire, il possède donc une certaine énergie. Deuxièmement, par clairvoyance, cet être devait projeter une image de lui et ne se révélait pas sous sa véritable forme (il se peut que la forme réelle soit reptilienne). Troisièmement, cet être semblait lié à des bases souterraines et à l’Egypte.

En effet nous avons découvert qu’une autre personne avait perçu le même être. Il s’agit de Kim Carlsberg, une abducté dont le livre s’intitule « Beyond my wildest dreams« . Kim Carlsberg écrit qu’elle a d’abord vu cette entité sans visage, mais que finalement il a adopté une apparence. Kim s’est retrouvée dans des tunnels souterrains, une base souterraine, et a essayé de fuir, sans succès. Elle s’est rendue compte qu’elle connaissait la base quasiment par cœur (un trait commun à d’autres abductés). A deux reprises, elle décrit avoir été emmenée dans une « mauvaise chambre » que tout le monde évitait. Ces moments là très douloureux ont été effacés de sa mémoire.

Dans « Phénomènes paranormaux ».

Le film Phénomènes Paranormaux

Ces éléments m’ont évidemment fait revenir à la question : pourquoi une heure précise, 3h33 ? Et est-ce que l’entité prend la peine de « changer d’heure » pour passer à l’heure d’été et à l’heure d’hiver durant l’année ? La réponse est oui. Bien sûr, ce n’est pas toujours à 3h33, c’est parfois aussi à 3h29, ou 3h37.

A ma grande surprise, je me suis rendu compte en lisant des témoignages que nous n’étions pas les seuls à avoir été dérangé à ces heures précises. Des proches et des amis, qui n’étaient pas au courant, m’ont plusieurs fois également rapporté avoir été réveillé à 3h33. Mais aussi, un film sur les abductions évoquait justement cette heure-là ! Il s’agit de Phénomènes paranormaux (The Fourth Kind) réalisé en 2010 par Olatunde Osunsanmi.

De nombreux recoupements

Dans la littérature ufologique et la recherche sur les abductions, il est surprenant de trouver également d’autres références à cette heure de 3h33. Par exemple, dans le livre de Leah. A. Haley, on apprend que l’auteur a été abductée à 3h37. Il existe aussi une vidéo de 2010 d’une femme qui dit avoir été enlevée à 3h33, et avoir reçu la visite d’hommes en noir dans un hélicoptère noir. Franz Erdl sur le site psitalent, en donne un petit explicatif :

« Il existe une vidéo intéressante sur une de ces abductions. Je la considère comme authentique. Petite explication concernant cette vidéo : La victime, une femme, a commencé par observer la présence fréquente d’hélicoptères noirs au-dessus de sa maison. Un peu plus tard est apparu au même endroit un OVNI. Encore après elle a eu l’impression d’avoir été enlevée. Elle en a parlé à son mari, qui a eu l’idée – en fait plus pour la rassurer – d’installer une caméra à infrarouge dans leur chambre à coucher. Un film pris par cette caméra montre comment cette femme disparaît de son lit pour réapparaître 13 minutes plus tard. Ces 13 minutes sont ramenées à une minute sur la vidéo. Il n’a pas été possible de transférer le film sur un ordinateur (problème de format). Le film pris par la caméra infrarouge a donc été filmé par une caméra vidéo (ce qui rend tout trucage très difficile). »

Dans une discussion avec Eve Lorgen, elle me rapporta avoir également été confrontée à ce problème de l’heure 3h33, qui serait courant selon elle chez les abductés. Elle évoque une possible amincissement du voile entre le monde physique et le monde invisible, qui permettrait un passage plus aisé des entités (comme par exemple au levé et au couché du soleil). Comme Eve Lorgen, Karla Turner avait également connaissance de cette question, comme le rapporte cet article:

« J’ai eu une expérience m’a fait m’interroger non pas juste sur Turner, mais sur le sujet des abductions en général. La nuit avant notre interview, je me suis réveillé quatre ou cinq fois : à 1h11, 2h22, 3h33, etc. C’est la seule fois que ça m’est arrivé dans ma vie. Turner et d’autres m’ont dit plus tard que c’était une expérience bien connue de nombreuses personnes qui affirmaient avoir des interactions étranges avec le phénomène OVNI.« 

Image fournie par Matt R. Au lieu d’une image de squelette sous une cape noire, on a cette fois un reptilien… l’apparence réelle de l’entité ?

Le témoignage d’un abducté, Matt R., évoque également des interférences à 3h33 :

« Ma plus récente abduction était en juin 2011. Je recevais des alertes vocales à 3h33 toutes les nuits, pendant des mois. Il n’y a PAS de numéro de téléphone ou de message attaché – pas de réel appel vocal. Ils ne sont pas automatisés, car parfois ils ont une minute de retard, ou sont en avance, – 3h34 , 3h32, etc. Je les ai ignorés en pensant que c’était une forme d’harcèlement militaire, à cause du film « The Fourth Kind » qui montre le 3h33. Mais j’ai ensuite appris que le film plagiait des détails de témoignages d’abductions réelles.« 

Sur internet, on trouve d’autres témoignages :

Reup a écrit : « Je te demande ça car à une époque je faisais des rêves étranges et je me réveillais toutes les nuits en sursaut à 3h33. C’est grave? » (Source)

Julie a écrit : « Une nuit il faisait chaud, il était exactement 3h30 du matin à mon portable quand d’un coup je me mets à saigner du nez (ça m’arrive souvent mais pas à des heures pareilles!) alors que je me lève pour prendre des mouchoirs dans ma valise, j’ai eu l’impression qu’une ombre blanche venait de passer devant moi, cela ne m’a pas inquiété pensant que c’était le reflet de mon portable que j’avais dans les mains. Le lendemain j’explique ça à ma copine qui dort juste en dessous de moi et elle me dit qu’elle aussi avait eu l’impression de voir une ombre blanche. On a laissé passer… » (Source)

Nyctophobe a écrit : « Je vais vous raconter une histoire qui s’est passée lorsque j’avais 10 ans environ et ne vous moquez pas, svp. Donc lorsque j’étais plus jeune j’habitais dans un appartement HLM avec mes parents, mon frère, et ma soeur. Mon père faisait beaucoup de spiritisme à cette époque et une nuit lorsque je dormais il était 3h30 du matin et je me suis réveillée, je dormais sous ma couverture et lorsque je l’ai relevée j’ai vu 2 personnes au bout de mon lit, en fait c’était 2 formes plus ou moins blanches comme un homme grand et maigre et un petit avec un chapeau…  (à l’époque je venais de perdre mon grand père qui était petit gros et souvent avec un chapeau) et à ce moment là j’ai essayé de me lever mais j’étais paralysée. Lorsque j’ai enfin réussi à bouger j’ai hurlé et je suis parti dans la chambre de mes parents pour les réveiller. Mais le plus bizarre c’est que lorsque mon frère m’a entendu, il est venu dans ma chambre et les a vu ainsi que ma grande soeur qui dormait dans ma chambre. (Désolé c’est un peu long). Mon père m’a toujours dit que c’était un cauchemar mais maintenant que je suis plus vieille, il m’a avoué que tout était de sa faute et depuis cela il n’a jamais retouché au spiritisme. Je ne les ai jamais revus depuis qu’un prêtre est venu chez moi, voir mon père et ma chambre. Maintenant j’ai pris mon appartement et toutes les nuits je me réveille à 3h30.  Qu’en pensez-vous s’il vous plaît aidez-moi à comprendre. Merci » (Source)

Bill a écrit : « Je me réveille à 3h33 souvent pas 3:32 ni 3:34 mais 3:33. Cela m’effraye. Cela fait un certain temps que ça dure, environ un an. (…) La nuit dernière je me suis réveillé exactement à 3h33 et j’étais terrifié… J’ai ensuite eu des cauchemars tout le reste de la nuit. Ce n’est pas une sensation agréable qui se produit quand ça se passe, donc j’imagine que ce n’est pas quelque chose de saint. » (Source)

Voir : Vampires oniriques et fantômes qui mordent. Extrait : Emma S—— était endormie un matin dans sa chambre dans une grande maison près de Cannock Chase. C’était une journée agréable d’août en 1840, mais bien qu’elle ait envoyée dormir sa bonne tôt en soirée, elle fut surprise d’entendre un fort frappement sur sa porte vers 3h30. Malgré sa réponse les coups ont continué, et soudainement les rideaux de son lit furent lentement retirés, quand à son grand étonnement elle vit la figure d’une tante de mariage qui la regardait. A moitié consciemment elle tendit son bras, et immédiatement l’un de ses pouces fut relativement bien mordu par les dents de l’apparition. Immédiatement, elle se leva, s’habilla, et descendit en bas, où il n’y avait pas de créature en vue. Son père, lorsqu’il vit qu’elle descendait, s’enquit un peu plus tard à l’aube de la raison pour laquelle elle avait agit de la sorte. Lorsqu’elle lui mit au courant [de l’histoire] il se détermina à faire une visite un peu plus tard dans la journée à sa belle-soeur qui logeait pas loin. Il fit cela et se rendit compte qu’elle avait décédé inopinément à 3h30 ce matin-là. Elle n’était pas été en mauvaise santé, et le choc avait été terriblement soudain. Sur l’un des pouces du corps fut trouvé une marque comme si celui-ci avait été mordu dans la dernière agonie. » Voir également l‘article de Laura Kngiht-Jadczyk.

Il semble également que des phénomènes de possession se déroulent entre 3h et 4h, comme j’en ai eu le témoignage récemment, une fois de plus l’entité était liée à l’Egypte.

Quoiqu’il en soit, il y a peu (le 26 novembre), alors que je dormais paisiblement, j’ai soudainement senti que quelque chose agrippait violemment mon âme, comme si quelqu’un tirait sur moi alors que je rêvais, pour me faire quitter mon corps. J’ai alors fortement crié « Non! » et essayant de toutes mes forces de lutter contre cette intrusion, avec une colère profonde. Pendant plusieurs secondes je me sentais ainsi tiré vers le dessous du lit, comme si l’on tirait sur un vêtement pour l’arracher. Au réveil, légèrement choqué, j’ai regardé mon portable pour voir à nouveau… 3h33.

Cela dit, je ne sais pas si j’ai réussi à me réveiller à temps pour éviter cette entité, il est possible que le double ait été enlevé, puis replacé, sans que je m’en souvienne.

Un autre témoignage : « Je crois que 4h00 est l’heure de beaucoup de choses… pour être très large… J’ai toujours vécu les expériences paranormales entre 3h15 et 4h30… et pour être plus précise 3h30 et 4h15. C’est aussi le réveil des entités qui restent dans l’astral à mon avis… une heure préférentielle pour elles aussi… » (Source)

Encore un : « Moi ça fait des mois que je me reveille entre 3h30 et 3h35, souvent à 3h33, sans que rien ne se passe sauf une fois ou il y avait un être supra lumineux dans ma chambre. J’étais si contente que j’ai dis wouaaa en fermant les yeux. Mauvaise idée car en les ouvrant il n’y avait plus rien, snifff !«  (Source)

Et un proche des abductions : « Des appareils se mettent en route tous seul chez moi…ou s’éteignent tous seuls (…) on a plusieurs appareils électriques qui ont rendu l’âme comme ça du jour au lendemain… le chargeur du pc, un grille pain, la play station, le chargeur téléphone…. la télé qui s’allume et qui s’éteint toute seule…. et là ce matin mon rasoir qui était allumé quand je me suis levée (…) Mon homme a vu une boule de lumière dans notre chambre. Moi quelques nuits je me suis réveillée à 3h33 en sueur… et là pour mon rasoir c’est un rasoir à pile donc rien à voir avec l’electricité. » (Source)

Et : « Je me suis réveillée il y a peu de temps à 3h33 et que mon pc s’était allumé tout seul… D’ailleurs ces derniers temps je me lève souvent vers ces heures-ci… »

Et : « Depuis quelques mois, il m’arrive de me réveiller la nuit et toujours à la même heure. 3h33… Au début, je n’y portais pas attention, mais après 5-6 fois, je me suis tout de même posé des questions. Je vous raconte comment ça se passe en général: Je me réveille souvent en sueur, le coeur palpitant comme si je sortais d’un cauchemar. Je fais très souvent des cauchemars mais quand cela m’arrive, je ne crois pas en faire puisque je ne me souviens jamais avoir cauchemarder avant mon réveil! L’expérience m’arrive de 1 à 3 fois par semaine… » (Source)

Ou encore : « Nous vivons des phénomènes inexpliqués depuis au moins 4 générations. Les phénomènes sont pratiquement toujours négatifs: apparitions, cauchemars, bruits insensés, hurlements, idées suicidaires sans aucune raison, lévitation… À 3h33, par exemple, je me réveille et j’entends marcher dans la maison, l’on tire la chasse-d’eau ou encore, je me réveille glacé comme si j’étais nu dans la glace. » (Source)

Enfin, il y a aussi cette page remplie de témoignages, dont celui de Faye en Louisiane, que je traduis et résume : « Je me suis réveillé vers 3h33 aussi longtemps que je me souvienne, et parfois j’ai vu quelque chose dans ma chambre, j’étais paralysé, c’était comme une ombre flottant devant moi... Ces derniers temps, mon téléphone sonnait presque toutes les nuits mais je l’ignorais (…) Des alertes vocales, sans message manqué ou appel manqué… cela m’a effrayé. Je n’ai même pas regardé Phénomènes paranormaux. J’ai changé plusieurs fois de téléphone mais ça se reproduit. (…) Une fois des tableaux attachés au mur sont tombés près de mon lit (…) Je me demande pourquoi on ne se réveille pas à 3h05, ou 3h41 ? Pourquoi exactement 3h33. (…) Certains disent que c’est l’heure des esprits… »

Un autre témoignage : « Alors que je dormais, il y a eu la sonnette de la porte… je me suis réveillé, il était 3h33. Ce n’est pas la première fois. (…) »

Encore un : « La nuit dernière mon téléphone portable a sonné, il était 3h33 et je n’ai pas répondu. Cela m’a effrayé. Qui appellerait à cette heure de la nuit ? (…) »

Un autre en lien avec les abductions qui ressemble à un Love Bite : « Cela devient intéressant. Je me suis lié d’amitié avec un client quand je travaillais dans une société de télécom. J’étais un enquêteur pour le MUFON, et nous avons découvert que nous étions un peu comme des frères jumeaux de mères différentes. Un jour nous avons découvert que nous avons eu un rêve partagé. Nous avons décidé de comparer nos notes pour voir si cela se reproduisait. Deux mois plus tard nous avons enfin eu le temps de nous voir. Imaginez notre surprise quand nous avons vu tous les deux que nous nous “étions réveillé la nuit en regardant une heure composée de mêmes chiffres.” Nous n’avions jamais parlé de cela avant (…) Nous pensions que ce phénomène était quelque chose de personnel. (…) Nous préparions un sondage internet pour voir qui d’autre avait eu ces expériences et s’était réveillé à 3h33. Avant de le publier, nous avions acheté le tout nouveau livre de Raymond Fowler, « The Andresson Legacy”. Il y a un chapitre sur ses propres expériences avec le « phénomène de l’heure ». Il notait à chaque fois qu’il se réveillait la nuit, parfois à 1h11, 2h22…5h55 etc »

A noter que j’ai également conservé des notes sur les passages exacts de l’entité. Je remarque que l’heure de 3h33 n’est pas toujours exacte, parfois c’est 3h27, 3h35, 3h41.

On trouve d’autres témoignages, mais nous retrouvons à peu près à chaque fois les mêmes caractéristiques : un réveil en sursaut, parfois une paralysie, des objets qui bougent ou tombent, des phénomènes électriques (sonnette qui se déclenche), des appels étranges sans personne à l’autre bout du fil (téléphone portable), des ombres.

Une question d’énergies ?

Cette période de la nuit, entre 3h et 4h du matin, est particulièrement recommandé dans certains courants spirituels pour méditer, ou effectuer des rituels magiques. Il est possible qu’une « fenêtre » s’ouvre à cette heure là, permettant aux entités d’entrer dans notre monde. On pourrait penser à une immense machinerie gouvernant la réalité. Cependant, cela n’explique pas pourquoi la fenêtre s’ouvrirait à cette heure précise… est-ce une énergie spécifique qui lui permet de s’ouvrir ?  »Il existerait vers cette heure certaines concentrations d’énergie… » (Source)

« Cette heure de la nuit [trois heures du matin] où la fatigue fige le monde autour de soi, où l’absence de vie donne à la nuit tous les droits sur l’homme, surtout celui de s’inquiéter. » (Maxime Chattam, L’âme du mal, p.315, Michel Lafon, 2002)

Cette heure revient effectivement dans la magie. Dans un article de Spartakus Freeman, le nombre 333 est associé à un démon nommé Choronzon « parfois orthographié Coronzon (Dee) ou Choronzom, le Seigneur de l’Illusion, le Roi du Mensonge, le Gardien des Abysses, le Prince de l’Ego, l’Ayatollah de la Peur, le George W. Bush de l’Armageddon magicke — il est plutôt connu aujourd’hui au travers des écrits de Crowley & des magiciens du Chaos« . Le nombre 333 est ici associé à la matière, comme principe de division et de dispersion. Ce Choronzon viendrait à l’origine de John Dee qui l’associait au Serpent de la Genèse.

Le déjeuner de Choronzon, Aleister Crowley.

« Regardons la numération associée à Choronzon : 333, & tentons de voir ce qu’elle veut nous signifier. La Kabbale nous enseigne que la Création est le Monde de la division car enfant du Beth (? initiale du mot bereshit, commencement, premier mot de la Torah). Or, le Beth a pour valeur le deux qui est bien le chiffre de la division, de la dualité, de la création. Tandis que le 3 est le symbole de la résolution des contraires, une union née de deux polarités contraires apportant de nouvelles potentialités par le jeu continuel des associations-divisions. Voici sans doute un indice quant à l’origine de l’un des noms de Choronzon, Prince de la Dispersion ; car le 3 issu du 2 marque la dispersion, l’expansion, sans fin, ad infinitum. »

Un autre courant qui utilise des répétitions de nombres dans le cadre de rituels est celui de Solara (An.visible), mais il s’agit là de 11:11.

Le symbolisme de 333

L’aspect symbolique de l’heure 3h33 semble donc évident au premier abord. L’ésotériste Elizabeth van Buren, spécialiste de Rennes-le-Château, rapporte dans plusieurs livres que le nombre 333 est en rapport avec le troisième oeil, l’oeil invisible, l’oeil qui voit tout (Land of White Waters, Secret of the Iluminati, etc) :

Le Sceau de Salomon

Un emblème rosicrucien affiche l’aigle bicéphale. Au-dessus de la tête de l’aigle se trouve une couronne, et au-dessus de la couronne se trouve un triangle dans lequel est inscrit le nombre 33. Le Roi Salomon possédait un sceau gravé avec le Saint Nom grâce auquel il pouvait contrôler les pouvoirs de la nature, parler aux animaux et aux oiseaux dans leur propre langue, voyager sur levent là où il le désirait, et donner des ordres aux djinns. Le Coran et d’autres écrits arabes font allusion à ces pouvoirs. Dans « Isis dévoilée », Madame Blavatsky montre un dessin de la chevalière de Salomon avec son sceau. C’est un hexagone inégal, et le nombre 333 est placé à divers endroits sur le sceau. Le nombre 33 semble être le plus mystérieux des nombres. On le retrouve dans les histoires de la Bible. Jésus Christ fut crucifié à l’âge de 33 ans ; le premier Temple de Salomon perdura 33 ans avant d’être pillé par le Roi d’Égypte, il y a 33 degrésdans l’Ordre Maçonnique. Ce nombre représente le plus haut niveau de conscience que l’on peut atteindre. Parfois le symbole de l’Œil remplace le 33. C’est l’Œil qui voit tout éveillé, le Prince de Lumière. [...]

Les Mystères sont en rapport avec l’évolution de la conscience humaine, le nombre 33 (3×3) symbolisant le plus haut niveau de conscience que l’homme peut atteindre. Ce réveil était représenté par le symbole de l’Œil. Le trois trois fois peut aussi représenter le carré de trois (3X3). Le Carré Magique Babylonien de Trois (3X3) était associé à Saturne. Dans un tel langage voilé étaient cachés les secrets de la Science de la Lumière. »

 En magie, on utilise également des carrés magiques dans le cadre de rituels. Geneviève Béduneau note : « Attention avec les carrés magiques. En tant que curiosité mathématique, no problem. Le carré SATOR comme résumé du PATER, curiosité historique, art de mémoire, pourquoi pas ? Mais en tant que résumé codé de rituels de magie cérémonielle, c’est un chemin très périlleux. Plantard les maîtrisait fort bien, on ne pas dire que ça lui ait réussi, pas plus qu’à Ambelain et ses disciples. » (Source : Energies vibratoires et carrés magiques)

Conclusion

Le mystère de l’heure 3h33 est composé d’un ensemble d’éléments dont il est difficile de comprendre la nature. Il semble y avoir un mélange d’intrusions hyperdimensionnelles, de phénomènes de possession démoniaque, et de magie rituelle. Il est probable que ces trois aspects sont reliés. L’heure 3h33 est très symbolique, mais les phénomènes ne se déroulent pas toujours à cette heure exacte. Cependant, on les retrouve généralement autour de 3h33, en heure d’été comme en heure d’hiver.

On pourrait penser qu’un facteur permet à certaines entités de pénétrer plus facilement dans notre monde, comme pour « surveiller le bétail » et introduire dans nos têtes des pensées destructrices, ou même atteindre notre double énergétique. On pourrait émettre l’hypothèse que des rituels sont effectués à cette heure précise par des groupes souterrains, qui permettraient d’ouvrir sur de brefs laps de temps des fenêtres, dans le but que des entités récoltent de l’énergie et augmentent leur pouvoir. Il serait dans tous les cas intéressant de faire plus de recherches sur ce sujet dont la récurrence est facilement vérifiable – peut-être vous-même avez déjà été réveillé en sueur à 3h33 du matin.

Source : http://newsoftomorrow.org/abductions/temoignages/pourquoi-lheure-3h33-revient-elles-dans-les-abductions

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Foo Fighters
12 Dec 2018, 16:35

Suivez-nous