Un étrange ballon OVNI observé dans le ciel de Toulouse

par damino - 1399 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

 

Un mystérieux engin est apparu au-dessus de la ville de Toulouse (dans le Sud de la France) en plein journée du mercredi 12 juin 2013. D’après certains témoignages, l’OVNI ressemblait à une sorte de ballon. Son aspect a toutefois été jugé suffisamment troublant pour que les médias s’y intéressent …

Philippe Mulot, avocat en droit fiscal, était dans son cabinet quand sa secrétaire a aperçu, depuis la fenêtre du bureau, « un ballon noir, d’un diamètre de 7 à 8 mètres » voguant dans le ciel. Il témoigne :

« Ce matin-là à 10h33 ma secrétaire a ouvert la fenêtre du balcon, elle m'a appelé en disant : 'Y'a un gros truc noir au-dessus de Jolimont’’.

Je m'approche et je vois ce 'machin' dans le ciel. Nous l'observons deux ou trois minutes et là je dis 'photo vite'.

Heureusement mon appareil est là, celui de ma secrétaire aussi, je prends 5 photos dont une où le ballon disparait entre le building du premier plan et Jolimont, ce qui laisse à penser que l'engin est gros.

Ma secrétaire prend deux ou trois photos. Pensant à une forme d'accident et étant abonné à la Dépêche, je leur téléphone. Aujourd'hui surprise, heureusement que j'ai pris des photos. »

Les deux témoins précisent que l’objet « était assez haut, au-dessus des tours de la Roseraie. » Puis les deux compères l’ont vu «  descendre doucement entre nous et Jolimont » :

« Mon appareil est un petit Canon modèle Power Shot 1100 IS avec un zoom de 4x et 12 mégapixels. C'est pas l'engin pour photographier à cette distance, mais cela n'avait pas d'importance n'ayant rien d'autre sous la main. J'étais au moins à 500 mètres.

De plus je voulais juste prendre une photo pour essayer de savoir ce que c'était, mais de toute façon un truc pareil disparaissant derrière l'immeuble devait logiquement finir sur le sol... »

Parmi les nombreux commentaires publiés sur le site Internet de la Dépêche du Midi,  un autre internaute affirme avoir lui-aussi vu quelque chose qu’il ne peut pas expliquer. Cette dernière observation a eu lieu ce même jour vers 20 heures au ball-trap de la ville de Tarabel (situé à environ 22 kilomètres à l’Est de Toulouse). Selon lui, l’engin était en vol stationnaire et il n’y avait pas de vent, à ce moment-là.

Quelle explication trouver à ces deux affaires ? Il pourrait s’agir d’un ballon météo bien qu’il faille écarter ceux qu’utilisent Météo France puisqu’ils sont de couleur blanche. Ce dernier n’appartient pas non plus au CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), comme l’a affirmé l’un de ses porte-parole :

« Il ne vient pas de chez nous. Notre campagne de lâcher de ballons est dans les Baléares et n’a pas démarré ».

Quant aux pompiers, interrogés sur cette affaire, ils assurent n’avoir reçu aucun signalement concernant cet OVNI.

Cet objet volant non identifié, à l’apparence somme toute banale, n’a toujours pas d’explication rationnelle. En regardant le cliché publié par le journal, la piste du ballon-sonde est la plus sérieuse. Mais comme cette hypothèse n’a pas été confirmée, les théories les plus folles ne peuvent être écartées …

Source : http://activite-paranormale.net/NewRead-1407-un%20etrange%20ballon%20ovni%20observe%20dans%20le%20ciel%20de%20toulouse.ap

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous