La voiture maudite de James Dean

par damino - 1225 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

Vous devez tous connaître James Dean, cet acteur qui joua dans "La Fureur de Vivre" (1955)! Le 30 décembre 1955, il se tua au volant de sa Porsche dans un carrefour près de San Francisco. Un évènement tragique, certes, mais la voiture en causa d'autres qui, aujourd'hui encore, restent une énigme.

Un mécanicien du nom de Georges Barris racheta la voiture mais celle-ci, une fois accrochée au camion qui devait la transporter chez lui, se détacha et lui brisa la jambe. Un amateur de courses automobile la récupéra et il mourut aussitôt lors d'une compétition qu'il fit avec cette voiture. Un second pilote mourut pendant une course avec la même voiture suite à une crevaison de deux des pneus qui venaient pourtant d'être changés. La carcasse de ce qui restait de la voiture fut par la suite exposée sur un circuit en Californie pour une campagne sur la sécurité routière. Pendant cette exposition, la voiture glissa de l'estrade sur laquelle elle était entreposée et blessa un adolescent. Une autre fois, alors que la voiture était chargée sur un camion, un homme fut tué. Les freins du camion avaient lâchés et il percuta la devanture d'un magasin.

Les pièces détachées de la voiture maudite de James Dean furent vendues dans le monde entier. Et on raconte que quasiment tous les acquéreurs, quel que soit le morceau qu'ils achetèrent pendant les enchères (freins, moteur etc...) moururent dans des circonstances étranges et inexpliquées. Alors, la voiture de James Dean est-elle maudite ?

les ANNUNAKI
12 Dec 2018, 16:34

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Le code secret de la joconde
04 Jan 2019, 11:20

Suivez-nous