6 juin 1884 crach d'ovni au Holdredge Nebraska USA ?

par damino - 933 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

"A environ 35 milles au Nord Ouest de Benkelman, comté de Dundy, le 6 Juin [1884] un phénomène très étonnant s'est produit. Il semble que John W. Ellis et trois de ses gardiens de troupeau et un certain nombre d'autres cowboys étaient engagés dans un rassemblement. Ils furent étonnés d'entendre un bruit de vrombissement terrible au-dessus de leurs têtes, et tournant leurs yeux ils ont vu un corps en flamme tomber comme un projectile vers la Terre. Il est tombé loin d'eux, étant hors de leur vue, caché par une rive." L'article continue en indiquant que le propriétaire d'un ranch a trouvé des "fragments de roues dentées, et d'autres morceaux de machines" sur le sol. La chaleur était si intense que "le roussissement de l'herbe sur une longue distance autour de chaque fragment ont rendu toute approche impossible..." Le groupe a trouvé la partie principale de l'épave et un d'eux "a perdu conscience après l'avoir regardé de trop près. Son visage s'est boursouflé, et ses cheveux ont brûlé légèrement."

"Découvrant l'impossibilité d'approcher le visiteur mystérieux [l'OVNI] le groupe revient étudier la trace. Quand il [l'OVNI] a touché la première fois le sol, celui-ci était sablonneux et dépourvu d'herbe. Le sable a fondu sur une profondeur inconnue sur une zone d'environ 20 pieds de large et par 30 pieds de long, et la substance fondue était encore bouillonnante et sifflante." Le lendemain matin, un groupe retourne sur les lieux. Certains fragments sont maintenant assez refroidis et peuvent être approchés. Selon le Nebraska Nugget, le métal qui les compose ressemble au cuivre mais est extrêmement léger et résistant. Quant au vaisseau spatial, de forme cylindrique, les hommes estiment sa longueur à environ vingt mètres de long par environ 3,5 yards de large. C'est dans le journal quotidien Lincoln's Daily State Journal du 8 Juin que l'idée qu'il s'agit d'une machine d'origine extra-terrestre est émise pour la première fois:

"A moins que les faits proposés soient considérablement exagérés ou aient été mal représentés, cet objet étrange et étonnant doit être un vaisseau spatial qui vient d'une autre planète et s'en est trop éloigné, et a ainsi erré dans tout l'espace avant d'être attiré par l'attraction universelle de la Terre et s'est écrasé au sol."

Source : http://www.anakinovni.org/crash.htm

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous