Cercueil géant !

par damino - 2660 vues - 2 com.
Mystère, légende, archéologie

Nicolas Habicot, chirurgien de campagne, adresse au maître chirurgien de l'université de Paris, Pierre Mazuyer, une lettre étrange. Il y signale la découverte d'un cercueil immense découvert à 18 pieds sous terre dans une sablonnière située près du château de Chaumont. Il mesure près de 30 pieds de long, 12 pieds de large et 8 pieds de profond. Le couvercle en pierre arbore une inscription; Theutobocheus Rex. À l'intérieur on découvre le squelette d'un géant de 28 pieds. Mazuyer se rend sur les lieux au plus tôt, bien sûr. Il peut alors examiner l'étrange découverte. Le crâne mesure 5 pieds de haut et 10 de circonférence. Hélas, la plupart des ossements sont tombés en poussière au contact de l'air. Il ne reste que deux fragments de mâchoire inférieure, trois dents, trois vertèbres, une omoplate ,un morceau de fémur, un humérus et quelques fragments. L'histoire de ce roi géant déclenche l'imagination des foules. Ses restes sont transportés à Paris. Ils sont même exposés et l'on demande quelques sous aux curieux qui désirent les voir.

 

Mais on garde l'esprit scientifique, les ossements sont examinés et il n'est découvert aucune trace de supercherie. Il s'agit bien de restes d'un être humain de sexe masculin. Certains affirment que jamais une femme n'aurait pu donner naissance à un être d'une telle taille, mais, objecte Habicot, il y a des rumeurs indiquant qu'une certaine Marguerite, comtesse danoise, aurait mis au monde pas moins de 360 enfants viables en une seule grossesse. Également, une polonaise, aurait eu 36 enfants lors d'une même grossesse. On suppose donc que le roi géant vécu vers l'an 100 avant J.-C. Il aurait tenté d'envahir l'empire romain et aurait été tué au combat et inhumé dans ce cercueil. La Bible elle-même ne parlait-elle pas de race de géants ?

 

La polémique est cependant déclenchée chez les scientifiques , certains contestent les déclarations des deux chercheurs et sans examiner le squelette y vont de leurs interprétations. L'affaire perdra quelque peu de son intérêt jusqu'à ce que Cuvier, du Muséum d'histoire naturelle n'étudie à nouveau le squelette. Il découvrira que les ossements sont ceux d'un éléphant d'une espèce disparue. Reste à savoir pourquoi quelqu'un aurait pris la peine d'installer le corps dans un cercueil et de l'enterrer si profondément ? Peut-être s'agissait-il d'une certaine forme d'adoration de la part de certains peuples envers ces géants

Source : http://cthibaultl.com/sciences_interdites/articles_ind.php?section=96

Commentaires

avatar
Yckor
360 enfants ? ^^''
0 likes
avatar
nadolty
Ils pourraient se mettre d'accord qd meme, ce sont les restes d'un etre humain ou d'un éléphant?!
0 likes

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

les templiers
12 Dec 2018, 17:04

Suivez-nous