Little Bouddha" est réapparu

par damino - 2484 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

Il avait disparu il y a 9 mois. Un jeune Népalais présenté par ses adorateurs comme la réincarnation de Bouddha a été retrouvé sous un arbre.

Sa mystérieuse disparition il y a neuf mois avait suscité la plus grande inquiétude au Népal. Un jeune Népalais de 16 ans, présenté par ses adorateurs comme la réincarnation de Bouddha, a été retrouvé dans l'est du royaume, à 150 km de Katmandou, a confirmé mardi la police. "Une patrouille de police a découvert Little Bouddha assis sous un arbre dans la forêt de Piluwa après des rumeurs selon lesquelles des villageois avaient localisé l'enfant lundi après-midi".

"C'est par chance que vous m'avez retrouvé ici" a-t-il affirmé sans expliquer sa disparition. "Je suis ici depuis 3 jours, et je méditais tellement profondément que je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait des gens autour de moi". C'est dans cette même région que Bahadur Bomjan, avait été aperçu pour la dernière fois en mars où il avait coutume de méditer en lotus sous un figuier banian, depuis un an, comme le fit il y 2500 ans le fondateur du bouddhisme, Siddhartha Gautama, à qui fut plus tard conféré par ses disciples le titre de "Bouddha" (éveillé).

Présenté par ses fidèles comme méditant depuis mai 2005 sans boire ni manger, l'adolescent avait drainé des dizaines de milliers de bouddhistes, curieux et dévots et la nouvelle de sa disparition les avait jeté dans les affres. L'adolescent a eu un fort impact dans le royaume avec des visiteurs ne cessant de venir près du site et achetant CD et photographies "officielles". La nuit tombée, un écran le cachait à la vue du public gardé à bonne distance faisant naître des doutes sur un possible canular et poussant le gouvernement à diligenter une enquête dont les conclusions n'ont pas été rendues.sourcehttp://lci.tf1.fr/monde/asie/2006-12/little-bouddha-est-reapparu-4905074.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

LES LIGNES DE NAZCA
12 Dec 2018, 14:50

Suivez-nous