En Mai 2008, un hélicoptère de la police britannique aurait évité une collision avec un ovni

par damino - 626 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

Selon un rapport de l' UK Airprox Board, un hélicoptère de la police britannique survolant Birmingham aurait évité de justesse une collision avec un OVNI le 2 Mai 2008.


En Mai 2008, un hélicoptère de la police britannique aurait évité une collision avec un OVNI
Alors qu'il effectuait un vol de surveillance au dessus de la ville, aux environs de 21h50’ le 2 Mai 2008, L’hélicoptère, dont l’équipage était constitué d’un pilote et de deux observateurs de la police a réussi in extremis a éviter un engin volant mystérieux. Les trois membres d’équipage ont signalé que l’intrus avait une série de lumières bleues et vertes mais n’ont pas été en mesure de l’identifier malgré sa proximité. La forme de l'objet apparaissant comme circulaire sans aucun reflet métallique.
Cet incident extraordinaire est détaillé dans un document rédigé par les experts de la Airprox Board, qui enquête sur tous les cas de proximité aérienne en vol (air miss) Pour le compte de l’armée de l’air du Royaume Uni, des forces de l’USAF basée en GB et les organismes de contrôle aérien. Selon ce rapport, "Le premier observateur a vu des lumières se déplaçant autour de l’appareil. Le pilote a alors établi un contact visuel, et a alors effectué une manoeuvre afin d’éviter une collision et aussi pour tenter d'identifier la source de lumière. "

L'objet était à moins de 100 mètres de l’équipage et a volé autour de leur appareil. Le pilote a informé les experts de la Airprox board que l’intention était soit, de porter atteinte à leur appareil, soit une mauvaise blague, il a d’abord cru qu’il s’agissait d’un engin radiocommandé à voilure fixe dont les lumières auraient permis à son propriétaire de le diriger a vue de nuit. A son avis les manœuvres autour de l’hélicoptère étaient délibérées. Toutefois, après vérification auprès de l’association britannique de modélisme, l’altitude de l’incident ( 1500 pieds Soit environ 500 mètres) était trop élevée pour permettre le contrôle d’un engin fabriqué par un particulier ou une association. Immédiatement après l’incident le pilote a utilisé le système de recherche par camera thermique pour détecter tant le manipulateur que l’engin, sans succès. les opérateurs radars interrogés par l'équipage n'avaient rien sur leurs radars.
Selon Nick Pope, l’ancien expert du dossier OVNI du Ministère de la défense (MOD), Un hélicoptère a été près d’être heurté en vol. Il s’agit donc d’un incident très préoccupant qui doit être l'objet d'enquêtes approfondies par le ministère de la défense et l'Autorité de l'aviation civile ainsi que d'autres cas d’airmiss (évitement de collision aérienne). Il considère que la conclusion du rapport n'est pas satisfaisante, en particulier sur le fait que cet appareil est arrivé en quelques secondes à une situation de collision. Il considère ce cas comme très intéressant en particulier par la crédibilité et la fiabilité des témoins oculaires ceux-ci ayant une grande expérience des vols de nuits. Selon lui, cette observation montre clairement que, quelle que soit l’avis que l’on ait sur les OVNIS, cet incident soulève d'importantes questions en matière de sécurité aérienne et doivent être pris au sérieux.


Source : http://www.rhedae-magazine.com/En-Mai-2008-un-helicoptere-de-la-police-britannique-aurait-evite-une-collision-avec-un-OVNI_a392.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Le territoire Allemand du
27 Mar 2014, 22:19
Foo Fighters
12 Dec 2018, 16:35

Suivez-nous