Le FBI dévoile un document sur des soucoupes au Nouveau-Mexique

par damino - 1131 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

Le FBI a rendu publics les scans de plus de 2.000 documents dans une nouvelle base de données en ligne appelée The Vault (soit la "chambre forte"). Parmi ces dossiers, plusieurs documents évoquent des cas d'OVNI, dont un crash dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique, ont repéré plusieurs journaux.

Le document daté de mars 1950 reproduit ci-dessous dans son intégralité devrait particulièrement intéresser les amateurs de théories du complot. Cette note de l'agent spécial Guy Hottel, téléchargeable à l'adresse vault.fbi.gov, évoque la découverte de trois soucoupes volantes d'une quinzaine de mètres de diamètre au Nouveau-Mexique, mentionnée par un enquêteur de l'armée de l'air.

"Chacune d'elles était occupée par trois corps, de forme humaine mais d'à peine un mètre de haut", écrit l'agent Hottel. Selon la source, ces êtres étaient habillés avec un vêtement métallique d'une texture très fine, comparable aux combinaisons utilisées par les pilotes d'essai.

L'informateur suggère que les soucoupes ont pu s'écraser au Nouveau-Mexique parce qu'un radar hyper-puissant du gouvernement aurait fait des interférences avec leur système de navigation. L'agent intermédiaire n'a pas poussé les recherches plus loin, conclut le texte.

Ce document pourrait alimenter les fabulations de "l'affaire Roswell", restée jusqu'ici à l'état de légende urbaine, jamais confirmée par les autorités. L'histoire veut qu'un OVNI se soit écrasé en juillet 1947, à proximité d'une base militaire dans le désert, et que l'armée ait récupéré et autopsié les corps d'extra-terrestres.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1249235/2011/04/11/Le-FBI-devoile-un-document-sur-des-soucoupes-au-Nouveau-Mexique.dhtml

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Un crash en Afrique du Sud
27 Mar 2014, 22:21
l'affaire varginha
27 Mar 2014, 22:17

Suivez-nous