L'OBNI (Objet Biologique Non Identifié) du Portugal

par damino - 1230 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

Le 2 Novembre 1959, aux environs de midi, une formation d'OVNI survole le Sud du Portugal, son passage coïncide avec une pluie de filaments blancs brillants (tombés selon les témoins de l'un des objets volants). ces Filaments s'accrochent sur les fils téléphoniques, sur les toits des maisons et sur les Haies. prévenus on ne sait trop comment une équipe scientifique portugaise se rends sur les lieux et recueillent des échantillons de la matière dans un tube à essai.


L'OBNI (Objet Biologique Non Identifié) du Portugal
Ces échantillons sont examinés selon la technique de la microphotographie. celle-ci laisse apparaître que les organismes étaient animés de curieux mouvements giratoires et émettaient une luminosité qui leur était propre (comme les vers luisants).
Une analyse chimique fut tentée afin de déterminer leur nature, mais la faible quantité de l'échantillonnage conditionna l'échec de cette tentative. On se contenta donc d'une étude microscopique. l'équipe constata que les filaments apparaissaient semblables à des tubes capillaires transparents de consistance gélatineuse. Ceux -ci ne cessant de s'enrouler entre eux rendit difficile leur isolement pour une étude individuelle et plus poussée.

L'OBNI (Objet Biologique Non Identifié) du Portugal
Après de multiples tentatives, les chercheurs portugais furent surpris de découvrir dans une des préparations, un organisme microscopique anormal. Celui-ci ressemblait à une espèce de méduse avec des tentacules en position de défense. Au nombre de dix celles-ci ne semblent pas reliées au corps central et sont animées de mouvements ondulatoires. ( Première Photo de Gauche).

L'OBNI (Objet Biologique Non Identifié) du Portugal
DIMENSIONS DE L'ORGANISME BIOLOGIQUE :
Diamètre du corps central : 375microns soit 0,375 mm.
Largeur des tentacules : 225 microns soit 0,225 mm.
Longueur des tentacules : 2000 microns soit 2 mm
longueur totale de l'organisme : 4375 microns soit 4,375 mm.
Cet Organisme s'est maintenu en vie durant deux ans sans se reproduire ni se nourrir (photosynthèse ?). L’étude n'a pas permis de déterminer l'existence de cellules. De même, le fait que les tentacules ne soient pas reliés au corps demeure une énigme.
Cette découverte date de 1959, mais ne fut divulguée qu'en 1978. Les chercheurs ayant requis l'anonymat. Ce qui nuit malheureusement à la crédibilité scientifique absolue de ces recherches. Notons que l'ostracisme est tel dans la communauté scientifique que de telles recherches avouées auraient sonné le glas de leur carrière.
Alors qu'est donc cet organisme non cellulaire ? Une variante de méduse qui se serait déposée sur les ovnis s'ils avaient effectué un séjour sous-marin ? Un organisme biologique non terrestre (notons le grand nombre d'anomalies biologiques de celui-ci mais cela impose t il une origine exotique) ?
On ne peut encore une fois, que constater la manie du secret (pas forcement complot !) au sein des officines officielles et scientifiques de par le monde sur les phénomènes étranges de nos cieux.


Source : http://www.rhedae-magazine.com/L-OBNI-Objet-Biologique-Non-Identifie-du-Portugal_a108.html#ixzz2QjRR7b72

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous