La fiancée de Frankenstein !

par damino - 926 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

Nous avons déjà vu d'étranges histoires d'époux refusant de laisser partir leurs défuntes femmes et cherchant par tous les moyens à conserver le corps de celle-ci. C'est exactement l'histoire du Dr Tanzier von Cosel, un comte allemand qui refusa de quitter le corps de sa bien-aimée Éléna Milagro Moyos, d'origine cubaine. Bien que le Dr ait 61 ans et la belle Éléna 21 à peine, il en tomba éperdument amoureux alors qu'il la soignait pour une tuberculose incurable. Pendant quelques mois les traitements permirent de nombreux espoirs à la famille de la jeune fille ainsi qu'au médecin amoureux mais celle-ci finit par mourir en octobre. Nous sommes alors en 1931 et le Dr obtint la permission de la part de la famille d'Éléna d'enterrer sa bien-aimée à ses frais, il lui fit alors construire un superbe mausolée qui ressemblait à la fois à une cathédrale et à un temple. À chaque nuit, la folie du Dr s'installait alors qu'il passait des heures au pied du cercueil de sa belle, à lui parler tendrement.

 Puis un jour, on ne le vit plus au cimetière, on croyait qu'enfin il avait réintégré le monde des vivants et reprit le cours de sa vie. La réalité était bien pire. Le vieux médecin avait entrepris de faire revivre Éléna. Il s'empara discrètement du cercueil et du corps, puis reconstitua le squelette avec de la corde de piano, utilisa des résines pour le cartilage, fit de la chair avec de la cire et utilisa du plâtre de paris pour finaliser son oeuvre,il employa également certaines substances qu'il avait mis au point. Les paupières pouvaient bouger, les yeux étaient d'un réalisme saisissant, la peau synthétique élaborée était semblable à de la peau humaine, etc... Le corps recomposé fut découvert par les policiers habillé d'une robe de mariée, couvert de bijoux gisant sur un lit dans la maison du savant fou. Le but de ce dernier était de ramener l'âme de la défunte dans le corps reconstitué. Il avait pour ce faire fabriqué d'étranges machines, se servant de la science des rayonnements récemment découverts.

 Lorsque toute cette expérience morbide fut découverte cela faisait déjà dix ans que le corps d'Éléna n'était plus dans son tombeau. Les autorités détruisirent alors tout le matériel du savant sans s'attarder à savoir s'il y avait là l'une ou l'autre découverte intéressante. On le reconnut sain d'esprit mais grâce à la prescription , il ne fut pas poursuivi pour détournement de cadavre. Le Dr von Cosel, décéda en 1953 et des voisins et amis prétendirent qu'il avait refait une poupée de cire à l'image de sa belle et que des bruits étranges, des éclairs et des ronronnements mystérieux s'échappaient parfois de son hangar. Comme on ne revit jamais en vie la belle Éléna, il faut bien croire que les expériences du savant fou et amoureux se sont soldées par un échec !

Source : http://cthibaultl.com/sciences_interdites/articles_ind.php?section=62

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Les Sorcières de Salem
27 Mar 2014, 22:18

Suivez-nous