Jésus, tombe et inscription…

par damino - 1560 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

Une équipe d’archéologue aurait mis à jour ce que certains pensent être la tombe de Jésus…

En effet il semble que certains groupes d’archéologue pense qu’il existerait une tombe qui contiendrait les restes de Jésus. D’après eux, dans cette tombe on trouverait en plus de lui, les membres de sa famille tel que Marie-Madeleine et d’hypothétiques enfants.

La tombe dont il est question se trouverait à environ cinq cent mètre d’un premier site qui était déjà considéré par certain comme étant la tombe de Jésus. Hypothèse qui reste très discuté étant donné qu’elle utilise le non moins célèbre ossuaire du frère de Jésus dont on sait, depuis pas mal de temps, qu’il s’agit d’un faux.

Les chercheurs ont donc découvert cette tombe et sur certain bloc de pierre constituant des ossuaires, plusieurs inscriptions ont été découvertes. L’une de ces inscriptions serait en forme de poisson, signe de reconnaissance des premiers chrétiens. Sur une autre on peut lire « Divin Jehovah, élève toi (ou lève toi) élève toi(ou lève toi) »… Cette inscription est en grec. D’après les premières datations, cette tombe daterait du premier siècle de notre ère.

Sur environ deux milles ossuaires qui ont été découvert dans la région, seulement six cent cinquante ont des inscriptions dessus. En général les inscriptions sont souvent des avertissements pour ne pas toucher à ces restes. Dans notre cas, cette inscription est exceptionnelle et pourrait nous faire penser à un texte religieux teinté de résurrection.

La tombe n’a pour le moment été examinée qu’avec l’aide d’un robot armé d’une caméra.

Même si la théorie est intéressante, tout ceci n’est qu’hypothèse. En effet, il n’y a aucune inscription qui dit clairement qu’il s’agit bien de l’ossuaire et de la tombe de Jésus. S’il s’agit bien de sa tombe alors, pourquoi n’y a-t-il pas d’autres inscriptions ni aucun élément qui pourrait démontrer qu’il s’agit de son tombeau ? Dans le cas où il y aurait une sorte de complot du début du Christianisme, comment ce fait-t-il qu’il n’ait pas détruit tous ces restes et toute ces preuves ? Si certain avait voulut protéger un éventuel secret je doute qu’ils l’auraient enterré dans une zone de cimetière… Un dernier élément, Jésus et ses proches parlaient Araméen, comment se fait-il que l’inscription soit en Grec et non et Araméen ou en Hébreux ?

Mais ce qui fait encore plus douter c’est qu’un reportage est prévu au printemps pour présenté à la télévision la grande découverte… Ce qui fait penser au cas de la première tombe de Jésus, de la découverte de corps de Néfertiti et autre reportages souvent bâclés et qui cherchent plutôt à faire parler d’eux plutôt qu’à donner de véritable information historique.

Source : http://dark-ride.org/?p=2759

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

La forêt maudite de Chine
27 Mar 2014, 22:18

Suivez-nous