Le chant des moines

par damino - 1027 vues - 0 com.
Fantôme, esprit, paranormal


Sur la route de Perpignan,en passant par la haute vallée de l'Aude,se trouve le village de Saint- Martin-Lys, une agglomération qui a connu, jadis, d'épouvantables événements.

D'apparence calme, presque déserte, l'agglomération a connu, à l'époque des guerres de religion, une période des plus cruelles. Tous les habitants du village auraient été massacrés par les protestants, à l'aube du 16 août 1573. Pire, les moines du monastère, n'échappant pas à la tuerie,furent égorgés, leurs corps étant jetés à la rivière, et le monastère étant, quant à lui, complètement rasé.Depuis, la végétation ne pousse plus sur l'emplacement de l'édifice.
Les gens du pays affirment en effet que toutes les nuits du 15 au 16 août, ainsi que celles du 1er au 2 novembre, les moines reviennent sur les lieux. Leurs chants s'élèveraient dans les airs, rythmés par le son d'une cloche. Venant à point nommé pour l'anniversaire de leur supplice, ainsi que pour la fête des morts, les fantômes chantants des moines sont redoutés, parce qu'ils apportent, dit-on, à ceux qui ne se bouchent pas les oreilles, les pires alarmes, voire la mort.

Vers 1910, dans la nuit du 15 au 16 août, plusieurs hommes du village se rendirent sur l'emplacement de l'édifice religieux, bien décidés à élucider ce qu'ils considéraient comme une
supercherie. Des chants latins s'élevèrent en effet dans la nuit. Ils reconnurent un Ave Maria Stella, modulé sur un air très ancien, mais ne découvrirent aucune forme, aucun fantôme, ni d'ailleurs aucun être vivant. Les chants s'élevaient, comme sortant de terre...

Chaque membre de l'expédition connut une fin tragique, soit par des accidents inexpliqués ou par des maladies. La malédiction aurait-elle fait son oeuvre ?

Certains scientifiques , interrogés sur le sujet, avancèrent l'hypothèse d'orgues naturels, très présents dans les grottes de la région; sans pour autant expliquer la montée des chants à ces dates particulières. D'autres pencheraient pour un phénomène métapsychique, avançant le fait que les lieux, imprégnés par des morts violentes, présenteraient les mêmes caractéristiques que les maisons hantées.

Source : http://www.paranormal-info.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1410

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Les peintres de l'au-delà
27 Mar 2014, 22:21
La boite à Dibbouk.
20 Jan 2019, 11:38

Suivez-nous