Le trésor de Rommel refait surface

par damino - 6661 vues - 0 com.
Crime, criminel, complot, guerre.

Un jeune soldat allemand pose fièrement avec ses parents dans une photo froissée et déchirée
Il est typique du type de milliers de photos de soldats auraient avait pris pendant les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale pour leur rappeler de la famille et la maison.
Cracking the Code: Walter Kirner avec ses parents. Sur le dos de cette photo en temps de guerre est le code secret
Mais ce cliché particulier détient un secret qui pourrait déverrouiller un mystère de 60 ans - le lieu d'un trésor légendaire de l'or nazi pillé une valeur de 20 millions de £.

Pour gribouillé à l'encre bleue s'estompe sur le dos de la photo est un code qui sera chercheurs espèrent identifier trésor de Rommel - une cache de lingots, des bijoux et des œuvres d'art cachés par les SS dans leur retraite à la fin de la guerre.
Terry Hodgkinson, le chercheur britannique mène la chasse au trésor, a déclaré: «Nous avons maintenant mis au point le code et sommes assez confiants de l'endroit où est le trésor. Nous sommes convaincus que les dernières techniques peuvent être utilisées pour le récupérer.
Le feld-maréchal Rommel
Il croit que les coordonnées de co-référence à un point de moins d'un mile au large d'une plage touristique à proximité du port de Bastia, sur l'île française de la Corse.
M. Hodgkinson confirmerait seulement qu'il serait chercher une zone juste à côté de la plage de Marana - où des centaines de vacanciers parfaire votre bronzage tout à fait inconscients du fait que la clé de l'un des plus grands mystères du Troisième Reich peut-être à quelques centaines de mètres suite.
Le trésor a été amassé par des unités SS fanatiques qui travaillent aux côtés l'Afrika Korps de Rommel. Il est censé être constitué de £ 440 de lingots d'or et d'autres objets précieux pillés par les Juifs en Tunisie au cours de la campagne d'Afrique du Nord.
Les Allemands planqué le magot en Corse - une commode point de passage en route de l'Afrique vers l'Allemagne. Mais comme les Alliés avançaient en 1943 ils ont été recueillis dans six cas en acier qui sont ensuite scellées et cachées au large de la côte, avec leurs allées et venues connu seulement par les cartographes allemands.
Lors d'une mission: Terry Hodgkinson, qui dirige la recherche du trésor
L'homme au centre de résoudre le mystère est le caporal Walter Kirner, qui avait pris en photo quand il avait 20 ans et venait de rejoindre le fameux Leibstandarte Adolf Hitler, fondée en tant que garde du corps d'Hitler régiment en 1933. Il devint plus tard une unité de Waffen SS combat.
A la fin de la guerre Kirner, ainsi que d'autres SS, a été emprisonné dans le camp de la mort de Dachau et c'est là qu'il est dit avoir appris la légende de trésor de Rommel de ses codétenus.
Il aurait été dit à propos du colonel Walter Rauff, subordonné Rommel, qui a créé les chambres à gaz mobiles et le trésor amassé par les victimes de ses unités d'extermination.
Menacé par bombardement par les forces alliées, il a vu peu de chances d'obtenir son trésor large de la Corse et de retourner en Allemagne, j'ai décidé de le cacher. Les SS ont pensé qu'ils pourraient être en mesure de le récupérer si la guerre renoué en leur faveur, mais, bien sûr, ils ne sont jamais revenus.
L'image de Kirner a été découverte lorsque M. Hodgkinson, qui a passé les 15 dernières années à chercher le trésor, menait une enquête sur les archives allemandes.
Il connaissait un homme du nom de Kirner avait prétendu connaître le secret du trésor lorsqu'il a été interrogé en 1948 et sa recherche d'une image de lui l'a conduit à la capture de la famille. M. Hodgkinson a dit: «Seuls quelques SS savait où était le trésor, et Kirner a été l'un d'entre eux, de sorte que son histoire est cruciale pour résoudre le mystère.
«Il ya une bonne chance qu'il ne comprenait pas lui-même l'coordonne, mais il a été clairement dit à leur sujet et les écrivit sur sa photo de famille précieux pour la garde. Il s'agit d'une percée remarquable, et qui nous devons agir sur le plus rapidement possible.
«Nous espérons obtenir un financement pour une expédition qui impliquera l'utilisation d'un dispositif sophistiqué pour aspirateur le fond marin. Le mystère a été autour depuis trop longtemps, et nous devons le résoudre une fois pour toutes. "
M. Hodgkinson est un scénariste de télévision qui a travaillé pour des spectacles tels que Midsomer Murders et Lovejoy. Il a une femme d'origine française, et partage son temps entre Londres et la Corse.
Le trésor de Rommel a été une cible pour les chasseurs de primes pendant des décennies.
Certains des travaux de recherche originaux, M. Hodgkinson a été basé sur une précédente expédition dont les membres comprenaient la 3e Lord Kilbracken, décédé l'an dernier, âgé de 85 ans.
En plus de servir en tant que pilote d'espadon pour le Bras de la Royal Navy Fleet Air pendant la guerre, Seigneur Kilbracken a travaillé comme journaliste pour le London Evening Standard, et a conduit un voyage réussi en Corse pour tenter de récupérer le trésor en 1963.
Seigneur Kilbracken avait été à la recherche du trésor d'aussi loin que 1952, quand il a été commandé par une revue américaine de rendre compte de la Corse. Il a également eu un arrangement avec le Daily Mail.
Son expédition 1963 a été basée sur Kirner en 1948 le témoignage, rendu aux militaires secrets français lorsque l'ancien SS s'est rendu après avoir échappé à Dachau. Il est maintenant mort.
M. Hodgkinson a déclaré: «Kirner utilisé un faux nom et a dit qu'il pouvait amener les gens à le trésor, mais tous les régimes, il a été impliqué avec effondré à cause d'un manque de fonds et de la technologie pauvres plongée disponibles à l'époque. Kilbracken eu des problèmes similaires, mais il se dirigeait dans la bonne direction avant sa propre expédition s'est effondré.
M. Hodgkinson a déclaré sa prochaine étape serait de trouver une liste de prisonniers SS d'autres qui étaient à Dachau avec Kirner pour essayer d'en apprendre davantage sur ce que le trésor pourrait comprendre.
Il a dit: «Kirner a été longuement interrogé par toutes sortes d'organismes de sécurité - il ya CIA et du MI6 fichiers sur le sujet -, mais personne n'a jamais réussi à traquer exactement où il est."
M. Hodgkinson est préoccupé par les efforts allemands pour le battre au trésor.
Basée à Berlin, la chaîne de télévision ZDF ont effectué des missions secrètes de recherche l'an dernier et a navigué sur la côte est de la Corse en Février pour effectuer une recherche, mais rien trouvé.
Selon la loi française, les recettes du trésor serait partagé entre l'État et ceux qui l'a trouvé. Mais les Français seraient aussi essayer de trouver des parents survivants de ceux dépouillés de leur or.

Source : http://www.standard.co.uk/news/could-a-wartime-photo-help-locate-looted-nazi-gold-worth-20m-6599845.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

La mort des Romanov
27 Mar 2014, 22:18
Le projet Blubeam
12 Jan 2019, 09:37

Suivez-nous