Les soucoupes claires et argentées de Tremonton sont l'une des meilleures observations d'ovnis
La date: le 2 Juillet 1952. L'heure: 11:00 du matin. Le lieu: à 7 miles de Tremonton, Utah.
 L'événement: objets volants non identifiés.
 Delbert Clement Newhouse roulait en voiture avec Norma, son épouse, et  leurs deux enfants Anne et Delbert Jr de Washington, D.C, à Portland,  pendant des vacances de famille.
 
 The sun shined through a cloudless sky. As they passed through  Tremonton, Norma noticed some strange objects flying in the sky. Pulling  off onto a shoulder and stopping, Newhouse, a Navy officer,   tried to determine what they were looking at; was it planes, or birds,  or maybe, unidentified flying objects. Le soleil brillait dans un ciel  sans nuages. Pendant qu'ils traversaient Tremonton,   Norma a noté quelques objets étranges volant dans le ciel. Regardant  par dessus son épaule et s'arrêtant, Newhouse, un officier de la Navy,  tenta de déterminer ce qu'ils étaient en train de   regarder; était-ce des avions des oiseaux, ou peut-être, des objets  volants non identifiés.
 
 Aujourd'hui, cela reste un mystère sans solution certaine.
 
 "Il y en avait environ 12, volant en une formation ronde et allant  dans la direction générale de l'Ouest. Ils n'étaient comme rien de ce  que j'avais jamais vu auparavant, bien que j'ai eu quelques   2.000 heures homologuées passées dans le ciel. Ils étaient d'aspect  identiques," a-t-il dit.
 
 Il a continué en expliquant que les objets étaient d'une "couleur  argentée lumineuse" et avaient "la forme de deux soucoupes, l'une  inversé au-dessus de l'autre. Je n'ai eu aucune moyen d'estimer   l'altitude."
 
 "Ils m'ont paru être de la taille de B-29s à 10.000 pieds," a-t-il  dit. Essayant de sortir rapidement sa caméra, Newhouse s'est rendu  compte que le film était dans un autre sac. Avant qu'il ait   chargé avec succès la caméra, les objets étaient partis beaucoup plus  loin. Néanmoins, il filmé avec sa caméra amateur. La famille observait  tandis que les objets disparaissaient au-dessus de   l'horizon oriental.
 
 Plus tard, Newhouse a trouvé le film développé décevant. Dans une  interview, filmée par Greene-Rouse Productions pour inclusion dans le  documentaire "Objets Volants Non Identifiés," il déclara "le   film est très loin de ce que j'ai vu à l'oeil nu, du fait du temps  pris à chercher la caméra et de mon erreur dans l'exposition. Si j'avais  eu cette caméra sur le siège près de moi, chargé et prêt   à filmer, il n'y aurait plus eu besoin d'aucune questions."
 
 Newhouse a été interviewé et le film a été examiné. Dans les auditions  devant le quatre-vingt-dixième congrès du Comité de la Science et de  l'Astronautique le 29 Juillet 1968, le Dr. Robert L.   Baker a expliqué que "l'analyse préliminaire [du film] a exclu la  plupart des phénomènes naturels. Une étude plus détaillée a indiqué que  le seul candidat naturel restant pour le film de l'Utah   était des oiseaux en vol," a-t-il dit. L'idée des oiseaux a semblée la  plus effective car la région du Lac Salé est connue pour ses mouettes  blanches.
 
 Cette observation, il y a presque 40 ans, avec d'innombrables autres  observations d'OVNIS rapportées fascinent des milliers de gens. Un site  web, "comité national d'investigations des phénomènes   aériens," revendique être "un rassemblement revu par des pairs des  meilleures preuves des OVNIS." Ce site qui se trouve à  http://www.nicap.co.uk, nous invite à regarder divers rapports et  articles   sur des observations d'OVNIS. De ce site on peut accéder au "résumé de  renseignement des meilleurs cas d'OVNIS évalués." Ici, on constatera  que l'observation de Newhouse est classée en tant qu'une   des meilleures observations avec 13 autres observations de partout  dans le monde entiers de la période 1948-76.
 
 Bien que non classée parmi les meilleures observations par le NICAP,  une autre observation d'OVNI en Utah a été rapportée le 28 Février 1959.  Cette fois c'était à Cedar City. Le soldat Gerry Irwin   retournait à El Paso, dans le Texas, depuis l'Idaho quand il a  censément vu un objet incandescent atterrir dans un champ. Il a pensé  qu'il venait juste de voir un avion s'écraser, donc il a lassié   une note disant d'appeler la police, a écrit "STOP" sur sa voiture  avec du cirage à chaussure et alors allé se rendre compte.
 
 Une heure et demie plus tard il a été trouvé sans connaissance dans le  champ ou il n'y avait aucun signe d'un accident d'avion. Il s'est  réveillé à l'hôpital et ne pouvait pas expliquer les   événements qu'il avait vus. Et six semaines plus tard il a manqué a  l'appel et a été considéré comme déserteur.
 
 Un autre observation avait eu lieu le 2 Octobre 1961. Waldo J. Harris,  un pilote privé, décollait de l'aéroport central de l'Utah à midi. Dans  la distance, il a remarqué un avion. Alors qu'il   décollait, il a noté que l'avion était toujours au même endroit, et  après avoir gagné une certaine altitude, il a vu qu'il était  stationnaire. Quand il a regardé cette troisième fois, il a observé   que cet avion s'inclinait et étincelait au soleil. Harris a signalé  qu'il n'avait aucunes ailes ou queue. Il a appelé de nouveau l'aéroport  par radio et sept personnes ont partagé des jumelles et   ont été témoin de ce que Harris transmettait par radio.
 
 Harris a essayé de se rapprocher. Pendant qu'il volait, il a observé  tandis que l'objet montait censément de 1000 pieds en une seconde ou  moins. Harris continué pour d'essayer de se rapprocher avec   son avion Mooney Mark 20A, mais l'objet a volé au loin avant que les  jets militaires que les observateurs avaient appelés puissent arriver.
 
 Finalement il y a eu une mise à jour sur le site web du NICAP sur  l'observation de Newhouse. C'était une lettre de James E. McDonald à  Arthur C. Lundahl, daté du 4 Mai 1970. McDonald, écrivant au   sujet d'une conversation récente avec Newhouse au sujet de son  observation, a expliqué à Lundahl que quand il a demandé s'il rejetait  "l'hypothèse finale des mouettes," Newhouse était très   affirmatif. Il a dit la même chose que ce qu'il avait dit à ceux aui  ont rédigé le rapport officiel, "vous feriez mieux de regarder certains  mouettes de plus prèS!"
 http://ufologie.net/htm/tremontonarticle01f.htm#doc
 
 THE DESERET NEWS, ARTICLE DE 1966:
 
 Publie le 30 Juin 1996, © Deseret News Publishing Co.
 
 Le "Deseret News" est le second grand journal en Utah, ce n'est pas un petit journal local à cancan.
 
 Voici l'article intégral:
 
 Survols fréquents? Ces aliens sont bien là.
 Par Zack Van Eyck, reporter de la rédaction du Deseret News.
 
 Pour des espèces qui censément n'existent pas, les aliens circulent vraiment beaucoup.
 
 Les êtres extraterrestres et les engins qu'ils pilotent soi-disant  sont bien une partie indélébile de la culture Américaine et mondiale.  Vous ne pouvez pas regarder la TV bien longtemps sans y voir   quelque référence aux extra-terrestres. C'est comme si ils ont loué  une société de relations publiques efficace pour assurer leur couverture  médiatique.
 
 Même Hollywood fait une nouvelle fixation sur les extra-terrestres.  "Independance Day" est prévu comme le film à audience record de cet été,  et lâche une invasion extra-terrestre de la terre dans   les cinémas près de chez vous cette semaine.
 
 Naturellement, tout le monde sait que les humains sont la seule vie  intelligente dans l'univers, que les OVNIS n'existent pas, que tous les  cercles dans les récoltes sont truqués par deux   vieillards anglais, que les mutilations de bétail sont effectuées par  des coyotes armés de laser et que le bigfoot aura une facture  considérable à payer quand il ramènera son costume de   location.
 
 Et bien, pas tout le monde.
 
 "Mon avis personnel, je ne m'exprime pas au nom du planétarium de  Hansen ou du comté de Salt Lake, est que l'univers est empli de vie," a  dit Patrick Wiggins, un porte-parole pour le   planétarium.
 
 "Il y a plus d'étoiles dans le ciel qu'il n'y a de grains du sable sur  la planète Terre. L'idée que parmi ce nombre incroyable d'étoiles il y a  seulement une planète sur laquelle existe la vie est   risible. C'est l'égocentrique au maximum."
 
 Terry et Gwen Sherman souhaitent qu'une partie de cette vie intergalactique ait trouvé quelque autre endroit pour batifoler.
 
 Depuis plus d'un an maintenant le ranch de 480 acres des Shermans  juste au Sud de Fort Duchesne dans le comté d'Uintah a été le siège  d'une intense activité OVNI et paranormale bizarre - d'une   étrangeté que même les Sherman, qui en ont été les témoins visuels et  photographiques ont des difficultés à accepter comme étant une réalité.
 
 "Nous nous sommes demandés pendant longtemps ce que nous voyions, si  cela avait quelque chose à voire avec un projet top-secret," a dit Terry  Sherman, qui a à contrecoeur accepté de parler   publiquement au sujet de ces événements pour la première fois. "Je ne  sais pas vraiment quoi penser de cela."
 
 Les Shermans, leur fils d'adolescent et leur fille de 10 ans ont vu  trois types spécifiques d'OVNIS à plusieurs reprises pendant les 15  derniers mois - un petit engin en forme de boîte avec une   lumière blanche, un engin de 40 pieds de long, - et un engin énorme de  la taille de plusieurs terrains de football. Ils ont vu un engin  émettre un rayon rouge ondulant ou un faisceau lumineux   pendant qu'il volait. Ils ont vu d'autres lumières aéroportées, dont  certaines ont jailli de portes oranges et circulaires qui semblent  apparaître en plein air. Ils ont enregistré deux des   observations en vidéo.
 
 Cercles Mystérieux
 
 Ils ont par le passé découvert trois cercles d'herbe aplatie, chacun  d'environ 8 pieds de diamètre, en un arrangement triangulaire à environ  30 pieds l'un de l'autre. Dans un pâturage voisin,   d'autres marques étranges ont été trouvées sur le sol - des cercles  d'environ 3 pieds de large et d'un ou deux pieds de profondeur avec la  terre au centre parfaitement aplatie.
 
 L'une des lumières volantes a suivie la voiture de Gwen sur son trajet  vers la maison quand elle rentrait de son travail pendant une nuit. Et  tandis qu'il était dehors dans un des champs avec les   chiens de la famille, Terry avait entendu des voix masculines parler  une langue peu familière. Les voix ont semblé être à environ 25 pieds  au-dessus de lui, mais Terry ne pouvait rien voir du tout.   Les chiens étaient paniqués. Ils ont aboyé et ont grogné avant de fuir  se cacher à la maison du ranch, a dit Terry.
 
 Les Sherman ont relié les observations avec la mort ou la disparition  de sept de leurs vaches. Quatre ont disparues sans laisser de trace.  Trois autres ont été trouvées mortes et partiellement   mutilées.
 
 "Nous en avons assez vu (des OVNIS) et nous savons assez bien à quoi  ces engins ressemblent, et je pense qu'il sont certainement associés aux  mutilations de bétail - quand nous voyons les engins et   puis examinons le bétail, nous avons des problèmes," dit Sherman.
 
 "Vous parlez à un bon nombre de gens aux alentours ici qui a un moment  ou un autre ont vu quelque chose qu'ils ne peuvent pas expliquer. Il y a  eu beaucoup de mutilations de bétail, et beaucoup   d'entre elles n'ont pas été rapportées. Plusieurs (propriétaire de  ranch) m'ont indiqué que quand cela est arrivé (les mutilations), ils  ont appelé les autorités et les autorités ne pouvaient faire   rien, c'était donc juste un gaspillage de temps et d'efforts."
 
 De fait, le gérant des dossiers du département du shérif du comté  d'Uintah a dit que son département n'a pas reçu des rapports d'OVNIS ou  de mutilations de bétail dans sa mémoire récente. Le shérif   Ralph Stansfield dans le comté voisin de Duchesne a dit qu'il ne sait  rien de rapports d'OVNIS ou de mutilations dans les 18 derniers mois.
 
 Bien que Les Sherman n'aient rien dit aux fonctionnaires à propos des  mutilations de bétail ou de l'activité d'OVNIS, ils se sont confiés à  Joseph "junior" Hicks, un professeur retraité du lycée   Roosevelt qui a étudié plus de 400 observations d'OVNI dans le bassin  d'Uintah depuis le début des années 50.
 
 Les rapports d'OVNIS pendant cette période se comptent en milliers,  selon Hicks, et certains ont été associés aux mutilations de bétail. Au  cours des années, dit Hicks, au moins une demi-douzaine   de témoins oculaires lui ont indiqué qu'ils ont vu des êtres vivants à  travers les fenêtres ou les hublots d'OVNIS.
 
 Pour Hicks, les observations des Sherman sont extraordinaires pour  leur nombre, durée et qualité. Mais ce dont ils ont été témoin est à  peine peu commun pour le bassin d'Uintah, a-t-il dit.
 
 "J'estimerais à plus de 10 pour cent la population du bassin d'Uintah  qui a vu quelque chose," dit Hicks. "Je pense que ce qui se produit est  que nous sommes visités par des êtres d'un autre monde   ou d'un autre endroit. Je pense que principalement c'est de la  recherche et de l'exploration."
 
 Les observations abondent
 L'activité OVNI de l'Utah n'est pas limitée au bassin d'Uintah.
 
 Un film controversé de disques volant a été prise par un officier de  la Navy près de Tremonton en 1952. Un "aérolithe" qui a filé au-dessus  des cieux de la ville de Salt Lake City a créé une   attention considérable dans la région de Nephi en 1962 est considéré  comme douteux par certain enquêteurs ufologues.
 
 Pat Roach, une femme de Lehi travaillant pour Geneva Steel, a attiré  l'attention nationale quand elle a fait connaître en public son compte  rendu d'un enlèvement par des extra-terrestres étrangère   qu'elle s'être produit en 1973.
 
 Bill Lyons, un investigateur du MUFON dans le comté de Iron, est  intrigué par un incident de Février 1993 dans lequel un homme et une  femme ont vu des douzaine d'OVNIS près de Hurricane, y compris   un engin en forme d'oeuf avec un train d'atterrissage de la taille de  poteaux téléphoniques et un grand engin en forme de hot dog. Après les  observations, les couples ont examiné le sol dans le   voisinage et ont trouvé une traînée de petites empreintes de pas à  trois doigts de pieds dans la neige. D'autres marques ont indiqué qu'une  queue pourrait avoir traîné derrière celui qui avait fait   les empreintes.
 
 "La chose qui m'a frappé au sujet de cette observation était sa  profondeur et la copieuse quantité d'information," dit Lyons. "Il y  avait tellement de détail dans cette affaire."
 
 La femme, qui habite à Kanab, a confirmé son observation dans une  entrevue avec le Deseret News mais n'a pas voulu que son nom soit  publié.
 
 Ryan Layton, un résidant du comté de Davis, a interviewé plus de deux  douzaine d'Utahns qui prétendent avoir vu des OVNIS. Il connaît un  couple du comté d'Emery dont la fille de 16 ans croit   qu'elle a été enlevée à plusieurs reprises par un étranger avec des  yeux incandescents rouges.
 
 "Je sais qu'ils sont là," dit Layton.
 
 L'homme d'affaires Paul Pedersen a accepté de parler publiquement pour  la première fois au sujet d'un événement qu'il dit s'être produit en  1964. Tandis que Pedersen quittait la maison d'un ami é   Emigration Canyon tôt un matin, il a remarqué un engin ovale énorme  dans le ciel au-dessus de lui.
 
 "Il a dérivé vers le haut puis vers le bas et alors a plané au-dessus  de la voie," dit Pedersen. "Alors qu'il restait immobile, à l'intérieur  des êtres sont venus aux hublots et ont regardé vers   moi. Cela m'avait déstabilisé parce qu'il faisait si sombre que je  savais que je ne pouvais pas être vu par des yeux humains... Ils  ressemblaient à des gens. Ils étaient silhouettés contre la   lumière verte dans le fond."
 
 Pedersen a alors reçu un message télépathique des êtres. Ils ont demandé s'il voudrait venir avec eux.
 
 "C'était une voix de un individu," il a dit. "Je n'ai rien dit mais  répondu par la pensée. Ma pensée était que je ne puis pas partir, que  j'avais une épouse et deux enfants qui dépendent de moi.   Leur réponse fut, "c'est d'accord," et l'engin a juste plané vers le  haut au-dessus des arbres et est allé au-dessus de la montagne derrière  moi."
 
 Ray Kelsey de West Valley City indique qu'il travaillait dans un  gisement de pétrole du Wyoming dans les années 70 quand lui et 250  autres ont vu un OVNI au-dessus d'une plate-forme pétrolière.   L'installation a plus tard explosé. Les supérieurs de Kelsey ont dit  aux ouvriers de ne pas rapporter l'incident.
 
 "Ils prenaient quelque chose venant du sol, du pétrole ou quelque  chose de noir, mais ce n'était pas un jet continu. C'était des  particules - comme un faisceau," dit Kelsey. "Leur vaisseau lui-même   avait différentes lumières colorées et était transparent."
 
 Le réalisateur de films local Trent Harris, qui commandite un festival  du film OVNI à Bicknell le mois prochain, a entendu des histoires  semblables récemment tandis qu'il tournait dans le parc   national de Zion.
 
 "Vous ne pouvez pas jeter une pierre dans le Sud de l'Utah méridional sans frapper quelqu'un qui a été enlevé," dit Harris.
 
 Pas de preuve solide
 
 Les preuves solides pour soutenir de telles affirmations manquent  cruellement, cependant, et on ne peut tout simplement pas faire  confiance à des comptes rendus de témoins oculaires, selon Barry   Karr. Il est le directeur exécutif du nouveau Comité pour la Recherche  Scientifique sur les Affirmations du Paranormal, basé à New York, qui  édite le magazine "Skeptical Inquirer".
 
 "Il n'y a aucune bonne preuve physique que nous sommes visités par des  êtres d'autres planètes," dit Karr dans une interview téléphonique. "Il  n'y a pas de doute que des gens voient des choses dans   le ciel qu'elles ne peuvent pas identifier, mais cela veut juste dire  qu'à l'heure actuelle ces choses sont non identifiés."
 
 Karr dit que de nombreux membres de CSICOP sont ouvert à l'idée que la  vie intelligente puisse exister ailleurs. Ils ne croient juste pas que  ces vies visitent maintenant la terre.
 
 "Nous ne savons pas exactement ce qu'ils ont vu," a dit une fois Karr  au sujet de ce qu'on lui a dit de ce que les Sherman ont vu. "Vous ne  pouvez pas prendre le témoignage de témoin oculaire pour   preuve. J'ai des gens qui m'ont raconté des histoires élaborées au  sujet de ce qu'elles ont vu et quand vous faites des recherches il  s'avère que c'était un ballon dirigeable. Je pense qu'il est   très peu probable que ce qu'ils voient soit venu d'une autre planète."
 
 Paradis des OVNIS
 
 Le ranch de Shermans serait un paradis s'ils faisaient de la recherche  sur les OVNIS, mais les lumières étranges dans le ciel n'étaient pas ce  que le couple recherchait quand ils ont acheté le   ranch il y a deux ans. Ils voulaient un endroit calme où ils  pourraient être tranquille loin de tout. Gwen, une native du bassin  d'Uintah, et Terry, qui s'est déplacé ici depuis l'Arizona quand il   avait 17 ans, n'avaient aucune idée de ce qui les attendait.
 
 Le ranch a été inutilisé pendant sept ans après que les propriétaires  précédents soit décédés, et il leur a fallu quelque temps avant qu'ils  aient terminé de transformer la vieille maison et y   emménage. Avant qu'ils aient pris résidence, Terry remarqué un des  dépressions circulaires étranges dans le pâturage à l'ouest de la  maison. Il a supposé que quelqu'un avait enlevé un arbre.
 
 En avril de 1995, la famille a obtenu un avant goût de ce qui allait  de venir. Terry a fait un pas hors de la maison pour contrôler une vache  qui mettait bas dans le sud de champ de la maison quand   il a remarqué des lumières dans le champ. Il a supposé qu'elles  appartenaient à des voitures d'enfants, peut-être des gosses d'une ferme  d'équitation voisines.
 
 Cela n'avait pas beaucoup du sens, cependant. Le ranch est isolé, à  trois miles de la route principale, et l'accès est découpé par une  crique et une énorme arête rocheuse.
 
 "Elles sont arrivées nettement ici et juste au dessus de là ou cette  vache a été mutilée," dit Sherman, se dirigeant là où ce premier OVNI a  été vu. "Il est allé au-dessus de quelques peupliers là   qui ont probablement de 40 à 50 pieds de haut. C'est la première fois  que nous avons réalisé que ce n'était pas une voiture."
 
 Gwen n'a pas vu l'objet cette fois là mais a eu sa propre observation plus tard.
 
 "Cela a ressemblé à des phares, mais ils étaient un peu à l'écart de  l'engin et il y avait une chose incandescente rouge, environ comme un  cercle de 18 pouces," elle a dit. "Il a illuminé tout le   côté de la montagne comme si on était en plein jour."
 
 Dans les mois qui vont suivre, Les Sherman ont vu des lumières et des  objets volants innombrables, y compris plus qu'une douzaine lors d'une  seule soirée. Les observations se produisent   généralement pendant une nouvelle lune et souvent quand le ciel est  obscurci ou orageux. Leur rencontre la plus récente a eu lieu en mai  pendant un orage.
 
 Terry et son fils croient qu'ils ont pu avoir communiqué avec un des  engins. Pendant qu'ils voyageaient vers l'ouest sur la route du ranch un  soir, ils ont vu un objet éclairé se dissimuler   derrière l'arête rocheuse comme pour les éviter. Quelques moments plus  tard ils sont parvenus à jeter un coup d'oeil furtivement sur l'objet.  Avant qu'il puisse se dissimuler à nouveau, ils ont   levé leur bras et fait des signes. La lumière a clignoté en marche et  en arrêt trois fois, comme pour leur faire un signal, et alors disparue.
 
 Mutilations de bétail
 
 Peu après que les observations aient commencé, Les Sherman a trouvé  une de leurs vaches morte dans un champ. Elle avait trou étrange au  centre de son globe oculaire gauche mais elle était par   ailleurs intacte, sans traces de sang. Il n'y avait aucune indication  de prédateurs, d'empreintes de pas ou de traces de pneu. Une odeur  étrange, comme celle d'un produit chimique, était   présente.
 
 Plus tard, une autre vache morte a été trouvée avec un trou semblable  dans son oeil gauche et un trou de 6 pouces de profondeur découpé hors  de son rectum. La même odeur chimique était   présente.
 
 Des mutilations de bétail ont été rapportées à travers les Etats-Unis  depuis les années 60, en particulier dans les Etats de l'Ouest. Dans des  cas "classiques" de mutilation, l'anus est retiré et   les mamelles et les organes génitaux de la vache sont enlevés, tous  avec la précision de la chirurgie au laser et aucun signe évident de  sang. Les Sherman, qui exercent une surveillance étroite sur   leurs bétail, croient qu'ils ont pu avoir interrompu les mutilateurs  avant qu'ils n'aient pu finir.
 
 Alors des vaches ont commencé à disparaître.
 
 "Nous sommes montés à cheval pour rechercher des bétails jusqu'à ce  que nous ayons réalisé qu'ils "disparaissaient," dit Terry.
 
 L'un a semblé être soulevé de la neige où il s'était tenu. Les  Shermans a vu les traces de la vache mener dans le champ, mais ces  traces se sont arrêtées au bord du champ près de quelques arbres.   Le secteur où la vache a apparemment laissé ses dernières empreintes  était entouré par un cercle des brindilles et de branches cassées.  Au-dessus, Terry a noté que les sommets des arbres ont semblé   avoir été découpés.
 
 "Si c'est dans la neige, il est difficile pour un animal de 1.200 ou  1.400 livres de marcher sans laisser de traces ou pour s'arrêter et  marcher en arrière en revenant exactement dans ses traces,"   dit Terry. "Il était simplement parti. C'était très bizarre. "
 
 La dernière des trois vaches mortes a été trouvé en janvier dans un  groupe d'arbres au bord du même champ. La vache, qui avait été vue  vivante par le fils de Sherman à peine cinq minutes plus tôt,   a eu un trou de 6 pouces de large, 18 pouces de profondeur creusé hors  de son rectum et avançant à l'intérieur du corps. Il n'y avait aucun  sang sur la vache ou la neige, et la même odeur chimique   était présente. Il y avait un cercle des brindilles autour de la vache  tombée et les dessus des arbres ont semblé endommagés.
 
 Karr est sceptique. Il croit les conclusions d'une étude 1980 du  Nouveau Mexique par l'agent du FBI en retraite Ken Rommel, qui a décidé  que les mutilations là bas étaient le résultat de plantes   toxiques et d'animaux prédateurs. Les résultats de Rommel sont rejetés  par de nombreux propriétaires de ranch du Nouveau Mexique, une partie  d'entre eux ayant perdu des vaches à cause du phénomène   dans les années 90.
 
 Difficile à gérer
 
 Les décès et les disparitions de bétail avaient préoccupé,  psychologiquement et financièrement. Même si les Sherman se demandent  s'ils peuvent croire ce qu'ils voient, leur compte bancaire en a   pris un coup. Les mutilateurs n'ont pas pris simplement des vaches,  ils ont pris les meilleures, dit Terry.
 
 "J'ai un voisin ici qui est peu disposé à parler mais il m'a dit qu'il  y avait eu ce genre d'ennui depuis qu'il était un petit garçon et il a  probablement 55 ans," dit Terry. "Il m'a dit, 'les gens   penseront que vous êtes fou mais vous ne lêtes pas. Si vous l'êtes,  alors nous tous les deux avons le même problème.'"
 
 Leland Mecham, qui habite à côté à Neola, sait que Les Sherman ne sont  pas aliénés. Il a eu deux observations prolongées d'OVNIS, l'une au  milieu des années 60 et des autres une décennie plus tard.   Le deuxième engin qu'il a vu était colossal et a projeté des rayons de  lumière colorée depuis sa partie inférieure. Après qu'il ait balayé le  paysage, il s'est élevé, a filé à travers le ciel et a   été hors de vue en un instant, dit Mecham.
 
 "Il n'y a aucune possibilité que cela ait été un feu follet ou des  ballons comme tout le monde essaye de le faire croire," dit Mecham.  "J'étais probablement aussi sceptique que n'importe quel homme   vivant, mais quand j'ai vu ces derniers, à mon avis, ils ont dû être  pilotés par quelqu'un. Ce ne pouvait pas être autrement. Et je ne pense  pas qu'il y a quelque chose que nous ayons qui pourrait   se déplacer aussi vite."
 
 Les Sherman pourraient ne jamais savoir la cause ou la raison de ce qu'ils ont éprouvé
Source : http://ovni-ufologie.over-blog.org/article-ovni-ufo-l-affaire-du-film-couleur-de-tremonton-utah-1952-75531715.html