Les soucoupes volantes de l'armée Americaine

par damino - 1396 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

Des archives déclassifiées du gouvernement américain montrent que l'armée projetait de construire des soucoupes volantes dans les années 50.

Les ufologues, soit les amateurs d'ovnis, sont en émoi: les archives nationales américaines viennent de déclassifier des documents de l'Aeronautical Systems Division. Et elles révèlent que l'US Air Force travaillait sur un projet de soucoupes volantes dans les années 1950, rapportent plusieurs médias, dont le magazine américain Wired.

Les archives montrent les plans de différents prototypes datant de 1956, élaborés dans le cadre du projet baptisé «Project 1794». Les ingénieurs américains rêvaient d'un engin qui puisse décoller et atterrir à la verticale, à la manière des soucoupes volantes des films de science-fiction. Les vaisseaux auraient dû pouvoir atteindre une vitesse de Mach 3, soit plus de 1km/seconde, et voler à 30km d'altitude.

Pas plus de 1,50 mètre

Mais le «Project 1794» n'a jamais abouti malgré les efforts déployés et les 3 millions de dollars de l'époque (soit 26 millions aujourd'hui) investis dans les travaux. Les engins conçus n'ont jamais pu voler au-dessus de 1,50 mètre. Tout a donc été officiellement abandonné 10 ans plus tard.

A noter que si les plans des soucoupes sont dévoilés pour la première fois au public, les deux prototypes construits existent eux en chair et en os. Ils sont visibles l'un dans la galerie présidentielle du National Museum of the US Airforce à Dayton, dans l'Ohio, l'autre au US Army Transportation Museum, en Virginie. Et les essais des prototypes ont été filmés. Regardez plutôt.

 

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous