Les témoignages sur le Grinning man

par damino - 1379 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

 

1966 – Elizabeth, New Jersey

Le premier témoignage concernant un Grinning Man a été présenté par deux jeunes garçons, James Yanchitis et Marvin Munoz, en 1966. Selon leur récit, l’observation aurait eu lieu la nuit du 11 octobre 1966, alors qu’ils marchaient dans les rues de la ville d’Elizabeth, au New Jersey. Ils auraient aperçu un homme de très grande taille qui se tenait derrière un grillage, à un endroit difficile d’accès. L’homme se serait alors tourné vers eux et les aurait fixé en souriant, après quoi ils se seraient enfui. Un peu avant cet évènement, une boule de lumière blanche volante aurait été observée par plusieurs personnes et aurait failli entrer en collision avec une tour de télévision près de Pompton Lakes. De plus, des agressions auraient eu lieu dans le quartier : un habitant d’âge moyen a dit avoir été poursuivi par un « grand homme vert » dans la même rue cette nuit-là.

John Keel rendit visite aux deux garçons trois jours après les faits pour recueillir leur témoignage. Ils le lui décrivirent en ces termes : « l’homme mesurait plus de six pieds (1,83 mètre), portait un costume vert qui scintillait et qui semblait réfléchir la lumière des lampadaires. Il y avait une large ceinture à sa taille. (…) Il avait le teint très foncé et de petits yeux méchants, très écartés ». Ils dirent également ne pas se souvenir avoir distingué de cheveux, d’oreilles ou de nez sur le visage du personnage. La créature qu’ils ont observé est en conséquence généralement représentée sans ces caractéristiques.

1966 ou 1967 – Point Pleasant, Virginie Occidentale

John Keel recueillit un troisième témoignage au sujet d’un Grinning Man alors qu’il se trouvait à Point Pleasant, lieu des apparitions du Mothman. Le domicile de la famille Lily était à cette époque le siège de phénomènes étranges : des appels téléphoniques provenant d’un homme à la voix métallique et incompréhensible, des observations de boules lumineuses dans le ciel coïncidant avec des dysfonctionnements du poste de télévision et des phénomènes de type poltergeist, comme la fermeture ou l’ouverture soudaine de portes et des bruits inexpliqués.

John Keel demanda aux membres de cette famille s’ils avaient déjà rêvé qu’un inconnu se trouvait dans leur maison. La fille de la famille, Linda Lilly, seize ans, dit avoir fait un tel cauchemar. Dans celui-ci, un homme de grande taille portant une chemise à carreau l’observait en souriant alors qu’elle était dans son lit. Ses parents confirmèrent qu’elle s’était éveillée en criant qu’il y avait un inconnu dans la maison et qu’elle refusait de dormir seule depuis ce cauchemar.

Source : http://www.histoires-paranormales.fr/temoignages-sur-le-grinning-man/

 

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous