Observations de Mars 1967

par damino - 1367 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

Dossier ufo pour reprendre l’historique de quelques cas des plus crédibles, inexpliqués, cet article convient tout à fait, à noter que l’image ( en haut de cette page) fait partie de l’observation comme indiquée sous celle- ci ( image source du site sérieux RRO)

  • 05 Un radar du NORAD détecte un écho descendre de 30 km vers la base de l’USAF de Minot (Dakota du Nord), dont les silos à missiles sont survolés lentement par l’ovni suivi par 3 camions de soldats armés ayant l’ordre de le capturer sans l’endommager. L’objet décolle à la verticale quand une patrouille de F-106 reçoit l’ordre de l’intercepter. Un officier resté proche des lieux de l’incident est malade durant 3 jours, plusieurs dizaines de missiles sont mis hors-service, et l’engin restera non-identifié par l’USAF [1].
  • 06 Observation à Bentor Harbor (Michigan) [2].
  • 06-11 Observation à Galesburg, Moline (Illinois) [3].
  • 08
    • 01:05 A Leominster (Massachussetts), 2 témoins observent un ovni pendant 4 mn, depuis leur voiture mise en panne. Un des témoins ressent une secousse électrique puis est paralysé, son bras est violemment projeté en arrière. L’objet grimpe alors brusquement et s’éloigne, et tout redevient normal. Extrait du rapport d’enquête : Ayant fait demi-tour il descendit ses vitres et, quittant la route, il roula le long du cimetière, vers la lumière qui était juste au-dessus… Il descendit de voiture,ferma la portière (la vitre demeurant baissée) et leva le bras pour désigner l’objet. Plusieurs événements se produisirent alors simultanément : tous les feux, la radio et le moteur cessèrent de fonctionner ; il ressentit une secousse électrique, se sentit saisi d’engourdissement et incapable de se mouvoir, le bras qu’il avait levé se rabattit brutalement en arrière, contre le toti de la voiture, avec une telle force qu’il s’imprima dans la glace qui le recouvrait… M. W. ne pouvait plus bouger un muscle, pourtant il entendait parfaitement et son cerveau semblait fonctionner normalement. Puis la radio et les feux de la voiture se sont rallumés tandis que l’objet, qui n’avait pas cessé de tanguer, grimpa brusquement en émettant une sorte de bourdonnement et se perdit au-dessus de la nappe de brouillard [4].
    • Aux USA, un automobiliste est paralysé par un ovni. Alors qu’il longe un cimetière, une lumière inhabituelle apparaît. L’enquêteur raconte : Il descendit de voiture, ferma la portière et leva le bras pour désigner l’objet 1. Plusieurs événements se produisirent alors simultanément : tous les feux, la radio et le moteur cessèrent de fonctionner ; il ressentit une secousse électrique, se sentit saisi d’engourdissement et incapable de se mouvoir ; le bras qu’il avait levé se rabattit brutalement en arrière, contre le toit de la voiture, avec une telle force qu’il s’imprima dans la glace qui le recouvrait… M. W. ne pouvait plus bouger un muscle ; pourtant, il entendait parfaitement et son cerveau semblait fonctionner normalement. Puis la radio et les feux de voiture se sont rallumés tandis que l’objet, qui n’avait pas cessé de tanguer, grimpa brusquement en émettant une sorte de bourdonnement et se perdit au-dessus de la nappe de brouillard [5].
    • Louis DeLeon voit dans le ciel 2 objets étranges luisant une couleur rouge et orange alors qu’il passe à l’est de Chester (Montana). Plus tard, 10 miles à l’est de Chester, Jake Walkman est réveillé chez lui par une lumière brillante. Du jardin derrière sa maison, il voit un objet en forme de « soucoupe volante » [6].
  • 09
    • George Kawanishi (contremaître à la Compagnie de Chemins de Fer Great Northern) voit dans le ciel une boule lumineuse très brillante juste au-dessus du dépôt de trains de Chester (Montana) [7].
    • Observation à Onawa (Iowa)
      • Photographie prise le 12 près de Picacho Peak (Nouveau Mexique)
      • 12 14:00 Près de Picacho Peak (Nouveau Mexique), un étudiant de l’Université du Nouveau-Mexique effectue une randonnée dans une zone déserte, lorsqu’il apperçoit un gros objet rond argenté stationner dans l’air juste au-dessus d’une colinne caillouteuse à environ 500 yards de distance. Il prépare son appareil photo Press 4″ X 5″, le positionne à F8 et avec vitesse d’obturation de 1/100, et prend une photo noir et blanc de l’objet (ci-contre). Il semble stationnaire ou se déplaçant très lentement au moment de la prise. L’étudiant regarde vers le bas pour changer les plaques de l’appareil, juste 3 s, mais lorsqu’il regarde à nouveau pour prendre un nouveau cliché, l’objet est parti. Il se souvient avoir senti une odeur électrique dans l’air.
      • Jeu 16 08:30 Au Montana (USA), incidents des sites Echo et Oscar.
      • 18 au 19 la nuit Près de Guéret dans la Creuse, à la Chapelle-Taillefert, une famille entière est éblouie par une lueur éclatante ; une masse étincelante de forme allongée se dirige sur elle ; l’apparition a duré 30 s [10].
      • Mar 20 entre 19:45 et 20:30 A Great Falls (Montana), Choteau (Montana), Vaughn (Montana),Fort Benton (Montana) et Manchester (Montana), observations de lumières blanches allant d’est en ouest, ou s’arrêtant occasionnellement pour aller au nord et au sud [11].
      • Jeu 22
        • 16:30 A Yungay (Pérou), photographies de disques volants.
        • Observation à Wapello (Iowa) [12].
          • Sam 24 la nuit Près de Belt (non loin de Great Falls, Montana), Ken Williams roule dans son camion quand il voit à ce qu’il estime 1 mile à sa gauche une grande lumière en forme de dôme qui semble aller au même rythme que son véhicule. Rapidement le phénomène sembler s’arrête cependant et stationner un moment, avant de descendre dans un ravin et « atterrir » [13]. Williams l’observe pulser d’une lumière blanche très brillante. Par la suite un même phénomène est observé par Bud Nader (patrouilleur d’autoroute du Montana), avant de partir au loin à grande vitesse. Le lieutenant-colonel Chase apprend l’incident environ 1 h plus tard suite à tous les signalements d’ovnis qui arrivent à la base. Après avoir discuté avec le colonel Klibbe (commandant de la base), il décide de déclencher une enquête. A 03:30, de nombreux signalements d’observations, y compris un au-dessus de la base de Malmstrom, sont signalés 2.
          • Lun 26
            • Au Nouveau-Mexique, un témoin observe cette chose étonnante : Un petit disque blanc argent de diamètre non connu, à une altitude non connue, mais doué d’une existence matérielle définie ; pendant que nous le regardions, il a d’abord paru stationnaire pendant environ 10 mn. Puis il a traversé le ciel, a semblé passer sous les nuages et a finalement disparu dans les nuages blancs. Aucun son n’a été détecté [14].
            • 5 personnes aperçoivent un ovni dans le ciel de l’Ohio : Cet objet était de forme ovale et déboulait tout droit du sud-est vers le nord-ouest. L’ovni, ou en tout cas la chose, est passé au-dessus de la route sur laquelle nous roulions. Le soleil, très brillant, se reflétait sur l’objet qui était en métal, mais pas de couleur aluminium comme les avions – je dirais plutôt qu’il avait la couleur du cuivre jaune ou rouge. Ce qui propulsait l’objet, nous n’en savons rien, mais nous n’avons pas entendu le moindre son [15].
            • Observation à New Winchester (Ohio) = cas précédent ? [16].
          • D’autres bases de missiles intercontinentaux, situées à proximité de la frontière canadienne, Great Falls (Montana), sont visitées par des objets lumineux qui descendent à très basse altitude au-dessus des installations. Sur ces 2 derniers sites stratégiques, plusieurs dizaines de missiles sont mis hors-service.
          • Les hommes du Détachement A du 6947ème escadron de sécurité (chargé de surveiller les communications de l’armée de l’air cubaine) basé à Key West Naval Air Station de Boca Chica Key, à environ 150 km de Cuba, entendent soudain les contrôleurs radar cubains signaler l’approche, à 10 000 m d’altitude et à Mach 1 (un peu plus de 1050 km/h) d’un aéronef non identifié en provenance du Nord-Est. Immédiatement, 2 chasseurs MIG-21 sont envoyés pour intercepter l’intrus. Les 2 pilotes ne tardent pas à découvrir une sphère métallique brillante dépourvue de toute marque d’identification. Après avoir épuisé les tentatives de contact radio, le QG de la Défense aérienne cubaine ordonne au chef de mission de détruire l’ovni. Celui-ci confirme alors que la cible est suivie par son radar de tir et qu’il vient d’armer ses missiles. Ce seront ses dernières paroles. Quelques secondes plus tard, l’autre pilote se met à hurler dans son micro que le MIG-21 vient d’exploser, ou plutôt, précise-t-il un instant plus tard, s’est brusquement désintégré sans feu ni fumée. Les Américains de Boca Chica Key entendent alors les contrôleurs radar cubains annoncer qu’à la suite d’une incroyable accélération, l’ovni est soudain monté à près de 30 000 m et a disparu en direction de l’Amérique du Sud. La NSA sous le contrôle opérationnel de laquelle se trouvent les unité de l’Air Force Security Service exige par la suite que lui soient adressés dans l’heure tous les documents relatifs à l’accident et que celui-ci doit immédiatement enregistré dans les archives de l’unité de surveillance comme étant dû à un dysfonctionnement matériel. L’affaire restera secrète jusqu’en 1978, où un des témoins de Boca Chica Key — dont l’anonymat est protégé — la révèle à Stanton Friedman.
          • Une automobile de la Croix-Rouge qui parcourt les villes pour collecter du sang auprès de donneurs bénévoles passe sur la N 2, près de la rivière Ohio (Etats-Unis). Soudain, une sorte d’étoile descend rapidement vers elle et se place juste au-dessus du véhicule. Il abaissecomme 2 longs tentacules, en forme de bras, de chaque côté de la voiture, bien que le chauffeur accélère. Les bras semblent vouloir saisir l’automobile. L’engin finit par rentrer ses bras, probablement en raison des voitures venant en sens inverse. Il disparaît alors dans le ciel à une vitesse prodigieuse.
          • 1 un passager se trouve dans la voiture
          • 2 Ce matin-là, des détails sont placés dans un message envoyé à divers bureaux de la Force Aérienne, dont le Bureau du Chef d’Etat-Major de la Force Aérienne et la FTD à Wright-Patterson (TDET) 4 mois plus tard il a filtré auprès de la TDET que des problèmes d’équipements ont eu lieu lors des observations du 24 mars. Ils enverront une demande d’informationà Chase, qui répondra qu’aucune défaillance technique ne fut constatée lors des observations d’ovnis prétendues.
          • Source : http://ufoetscience.wordpress.com/2012/10/20/mars-1967/

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Ovni et Aliens au Missouri
27 Mar 2014, 22:21

Suivez-nous