Ovni le crash de Needles

par damino - 1363 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

 

Le 14 mai 2008 , un objet de la taille d’un semi-remorque est tombé près de Needles, en Arizona, au bord du fleuve Colorado.


L’incident avait été rapporté ici le 7 Juin, puis le 1er Août. Le journaliste et enquêteur George Knapp et son I-Team continuent d’enquêter, et il a participé à deux émissions sur la chaîne locale
Las Vegas Now montrant qu’il n’a pas lâché l’affaire.
Avec l’interview du Colonel John Alexander, on s’oriente vers une opération de récupération d’un engin militaire secret, dans le cadre du
Projet Moondust (dont l’existence a été confirmée en 1973), chargé de récupérer toutes sortes d’objets inconnus tombant du ciel : “La zone du crash n’est pas très éloignée de la base Air Force d’Edwards et d’autres centres d’expérimentation.
 

 


 
George Knapp ajoute : “Lockheed Martin, par exemple, a développé plusieurs types d’avions sans pilote super-secrets, très sophistiqués, capables de changer de forme en vol.


On se rappelle que le développement de l’aile volante Northrop B-2 Spirit avait commencé à partir de 1978, mais que sa mise en service officielle date d’avril 1997. “Le projet avait été caché aussi bien au public qu’aux militaires.
Source
Autre exemple, le vol inaugural du F-117 eut lieu au début de l’année 1978, mais “deux accidents lors de vols d’entraînement nocturnes finirent par obliger le Pentagone à reconnaitre officiellement l’existence du F-117, fin novembre 1988.” 


 

Rappel du 7 juin 2008



Linda Moulton Howe vient de publier le double témoignage d’un crash suivi d’une récupération le 14 mai en Californie. Un objet bleu-turquoise incandescent, de forme ovale, s’est écrasé à 3 heures du matin au sud de Needles, près de Topock, en Arizona. Selon un témoin qui se trouvait à 400 mètres, un hélicoptère de treuillage est venu l’emporter 17 minutes plus tard, repartant dans la direction de Las Vegas.


Le lieu de l’incident se trouve à une centaine de mètres du fleuve Colorado. Le témoin, désigné pour le moment par ses initiales, R.B., se trouvait sur le pont de son bateau, sur lequel il vit depuis une trentaine d’années, quand il a vu tomber vers lui un immense objet brillant et incandescent.
 

 

Il a été surpris de constater que les couleurs émises par cet objet n’étaient pas jaunes ou oranges, comme dans le cas d’un incendie, mais bleu-turquoise avec des lueurs vertes.
Un autre témoin a observé le phénomène : Frank Costigan est un retraité qui a été Chef des opérations et de la Police à l’aéroport International de Los Angeles, entre 1978 et 1985. Il lui arrive parfois de présenter des infos sur la station KTOX AM 1340 de Needles. Il habite à environ 5 kilomètres à l’est du fleuve. A 3 heures du matin, il faisait sortir son chat de la maison quand il a vu cet objet enflammé, de couleur bleu-turquoise avec des lueurs rougeoyantes, tomber vers le Colorado. Mais il n’avait pas de visibilité sur le lieu de l’impact.



 
R. B. a assisté au crash : “Cette chose a rebondi en l’air, et des morceaux de couleur jaune-rouge ont volé autour du corps de l’objet. Cependant, le bruit était inattendu, plutôt mat.


Il était en train de composer, mais sans pouvoir aboutir, le numéro d’urgence sur son téléphone satellite, quand il a été extrêmement surpris de voir arriver sur les lieux, une quinzaine de minutes plus tard, un hélicoptère de treuillage emporter cet objet toujours incandescent qui avait la taille d’un camion-citerne.
L’interview est publié sur
EarthFiles

 

 

Rappel de la suite le 1er Août 2008



C‘est l’ufologue et animateur George Knapp qui a repris l’affaire de crash suivi d’une récupération militaire le 14 mai, à Needles (Colorado), précédemment exposée par Linda Moulton Howe et rapportée ici le 7 juin. Il travaille généralement pour la chaîne KLAS-TV, et conduit toute une équipe d’enquêteurs de terrain, la I-Team.


"Bob, le plus proche témoin, avait déclaré qu’il avait vu au moins cinq hélicoptères, volant en formation, et aussi un grand engin de treuillage. Celui-ci avait soulevé un objet de forme ovale, toujours incandescent, et s’était éloigné en direction de Las Vegas.
Un détail curieux avait retenu l’attention des témoins, c’est que les hélicos étaient arrivés sur les lieux seulement 17 minutes après le crash de l’objet. Selon l’un des récits, il avait environ la taille d’un semi-remorque, et était de forme oblongue
".
 

 

 

George Knapp est intrigué : "Nous n’avons plus de nouvelles de l’homme qui vit sur son bateau depuis trente ans, et se trouvait sur le pont à ce moment-là. De nombreuses personnes étaient présentent sur les lieux le lendemain, et semblaient occupées à des opérations de nettoyage. Nous avons la certitude qu’il s’est passé quelque chose."



L’équipe de l’enquêteur a contacté pratiquement tous les postes de police par téléphone, pour savoir si quelqu’un avait reçu un rapport à ce sujet, ou était au courant de quelque chose. "Nous n’avons pas été surpris de réaliser que personne n’en avait entendu parler. Nous enquêtons auprès des services de police de trois états, de l’aéroport de Laughlin, du service météo, de la FAA, et de plusieurs bases militaires."
Un groupe de maîtres chiens militaires a retrouvé une trace montrant qu’au moins un hélicoptère de l’armée se trouvait en l’air dans cette zone à ce moment-là. Curieusement, d’après les listes d’affectation, cet hélicoptère est rattaché à une base américaine en Europe. George Knapp conclut : "Nous avons lancé une requête FOIA et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une réponse."

 

Compléments du 10 Mars 2009



La chaîne de télévision History Channel a diffusé un nouvel épisode de son documentaire UFO Hunters, consacré cette fois aux “Crashes Aliens”.


L’équipe de Bill Birnes s’est intéressée à l’incident de Needles. L’ancien policier Frank Costigan, qui s’était confi& à l’enquêteur George Knapp, a de nouveau accepté de témoigner. Il a été Chef des opérations et de la Police à l’aéroport International de Los Angeles, entre 1978 et 1985.
Les témoins ont vu un objet brillant de couleur turquoise, tomber assez rapidement, mais sans aucun bruit d’impact, près des rives du Colorado.


Ils rapportent que peu après, plusieurs hélicoptères militaires sont intervenus pour emporter un objet toujours rougeoyant.

 

 

Le nombre de bases et de centres de tests dans la région amène l’équipe d’UFO Hunters à penser que ce pourrait être la retombée d’un engin militaire. Tous les témoins s’accordent à dire que l’armée était intervenue très rapidement après le crash. Mais l’hypothèse d’un vaisseau alien n’est pas écartée.


Grâce à des survols de la zone en ULM, les enquêteurs pensent être parvenus à localiser l’endroit du crash. Cependant l’enquête est diluée par de multiples références aux affaires de Kecksburg, Roswell, et Cash-Landrum au Texas. Ils ne reviennent sur le sujet que dans les cinq dernières minutes de l’émission. La seule conclusion du documentaire est qu’une mission militaire de récupération a bien eu lieu à Needles.



 

14 Mars 2009 : Un nouveau témoin dans l’affaire de Needles

 

Le 14 mai 2008, un objet bleu-turquoise incandescent, de forme ovale, s’était écrasé à 3 heures du matin au sud de la ville, près de Topock, en Arizona. Le témoin, R.B., se trouvait sur le pont de son bateau, quand il avait vu tomber vers lui un immense objet brillant et incandescent.

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Les enfants verts de Woolpit
27 Mar 2014, 22:20
Un lézard sur Mars
27 Mar 2014, 22:21

Suivez-nous