Ovni sur la base de Malmstrom en 1967
La  base aérienne de Malmstrom, située dans le Montana, abrite des missiles  intercontinentaux du Strategic Air Command, l’une des principales  composantes des forces de dissuasion nucléaires américaines.
Le 16  mars 1967, le premier lieutenant Robert Salas est de garde dans l’abri  souterrain « Oscar » du 341ème Strategic Missile Wing quand plusieurs  gardes observent – de l’extérieur – d’étranges lumières zigzaguant dans  le ciel. Soudain, les voyants lumineux du tableau de bord clignotent :  un problème technique est signalé sur l’un des silos de missiles. En  quelques secondes, huit missiles intercontinentaux sont déclarés hors  service. Tandis que Salas informe immédiatement le poste de  commandement, un commando est légèrement blessé en s’approchant de  l’ovni rougeoyant en forme de soucoupe.
Pour Robert Salas, l’affaire  est entendue : « J’ai toujours eu l’impression que cet objet nous avait  envoyé une sorte de message au sujet de nos armes nucléaires. C’était  une démonstration de force, sans nul doute pour nous montrer que nous  sommes observés de près. Le public a le droit de savoir. Il est temps de  dire qu’une partie de nos missiles intercontinentaux ont été rendus  hors service pendant que des ovnisétaient observés dans les parages par  des témoins on ne peut plus crédibles. L’Air Force continue de démentir  que ce phénomène a été à l’origine de la panne survenue sur nos  missiles. Or c’est faux. Et le public mérite tout simplement de  connaître la vérité » .
Moins d’une décennie après l’incident,  Malmstrom AFB est touchée par de nouvelles apparitions d’ovnis dans le  cadre d’une vague de grande ampleur qui touchera plusieurs bases entre  le 27 octobre et le 11 novembre 1975. Selon les documents du département  de la défense, cinq bases du NORAD (North American Aerospace Defense  Command) sont survolées par des ovnis, dont Loring et Wurtsmith AFB
Trente  ans plus tard, une fois à la retraite, Robert Salas révèle son  expérience à la télévision américaine, inspirant des dizaines de  confrères à briser la loi du silence sur les survols d'OVNIs au-dessus  des sites nucléaires.
Source : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=17113.0
 
                     
                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                     
                                                                     
                                                                     
                                                                    