Ovni sur la base de Malmstrom en 1967

par damino - 1291 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

La base aérienne de Malmstrom, située dans le Montana, abrite des missiles intercontinentaux du Strategic Air Command, l’une des principales composantes des forces de dissuasion nucléaires américaines.
Le 16 mars 1967, le premier lieutenant Robert Salas est de garde dans l’abri souterrain « Oscar » du 341ème Strategic Missile Wing quand plusieurs gardes observent – de l’extérieur – d’étranges lumières zigzaguant dans le ciel. Soudain, les voyants lumineux du tableau de bord clignotent : un problème technique est signalé sur l’un des silos de missiles. En quelques secondes, huit missiles intercontinentaux sont déclarés hors service. Tandis que Salas informe immédiatement le poste de commandement, un commando est légèrement blessé en s’approchant de l’ovni rougeoyant en forme de soucoupe.
Pour Robert Salas, l’affaire est entendue : « J’ai toujours eu l’impression que cet objet nous avait envoyé une sorte de message au sujet de nos armes nucléaires. C’était une démonstration de force, sans nul doute pour nous montrer que nous sommes observés de près. Le public a le droit de savoir. Il est temps de dire qu’une partie de nos missiles intercontinentaux ont été rendus hors service pendant que des ovnisétaient observés dans les parages par des témoins on ne peut plus crédibles. L’Air Force continue de démentir que ce phénomène a été à l’origine de la panne survenue sur nos missiles. Or c’est faux. Et le public mérite tout simplement de connaître la vérité » .
Moins d’une décennie après l’incident, Malmstrom AFB est touchée par de nouvelles apparitions d’ovnis dans le cadre d’une vague de grande ampleur qui touchera plusieurs bases entre le 27 octobre et le 11 novembre 1975. Selon les documents du département de la défense, cinq bases du NORAD (North American Aerospace Defense Command) sont survolées par des ovnis, dont Loring et Wurtsmith AFB

Trente ans plus tard, une fois à la retraite, Robert Salas révèle son expérience à la télévision américaine, inspirant des dizaines de confrères à briser la loi du silence sur les survols d'OVNIs au-dessus des sites nucléaires.

Source : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=17113.0

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Le crop-circle de Grasdorf
27 Mar 2014, 22:21
Nouveau-Mexique 1974
27 Mar 2014, 22:20

Suivez-nous