Rosemary Brown, la médium compositrice

par damino - 1062 vues - 0 com.
Fantôme, esprit, paranormal

Rosemary Brown (27 Juillet 1916 - 16 Novembre 2001) était une veuve vivant à Londres. Elle possédait un piano sur lequel elle essayait de s'exercer, mais était encore débutante. En effet, elle essayait d'apprendre avec l'aide d'un ami organiste. Le monde de la musique ne su pas comment s'expliquer, qu'en 1964, elle commença à composer des opéras musicaux qui semblaient être écrits par les plus grands compositeurs.

En réalité Rosemary déclarait être une médium, tout comme sa mère et sa grand-mère l'avaient été par le passé. Elle affirmait que Franz Liszt, qui lui était apparu dans une vision lorsqu'elle était petite, avait commencé à lui transmettre de la musique venant de Beethoven, Bach, Chopin et d'autres grands compositeurs. La musique lui était dictée. Elle explique que certaines fois, ces génies guidaient ses mains sur le piano, ou alors se limitaient à lui suggérer les notes. Parmi les symphonies qu'elle composa, on peut compter les épilogues des Dixième et Onzième symphonies laissées inachevées par Beethoven à sa mort, une sonate de quarante pages de schubert, et de nombreux travaux de Liszt et d'autres artistes décédés.
Musiciens et psychologues se sont penchés sur son cas, en évaluant chaque ligne musicale et chaque parole de Brown. Alors que certains critiques musicaux, écartèrent les compositions de Rosemary, les considérant comme des copies, d'autres étaient abasourdis par la portée de ces compositions. Par contre tous concordèrent sur le fait que chaque morceau qu'elle écrivait était dans le style de l'auteur à qui il était attribué. Personne ne pu prouver que Brown mentait, et la majeure partie des personnes qui se penchèrent sur son cas se prononça en faveur de sa sincérité. De plus, elle admettais elle même que les compositions musicales étaient bien au delà de ses capacités artistiques.

Liszt pourtant ne tint pas sa parole. En effet, lors de sa première apparition à Rosemary, il lui avait promis qu'il ferait d'elle une grande musicienne. Malgré cela, elle resta une pianiste privée de talent.

Source : http://www.histoiresparanormales.com/rosemary-brown/index.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

La maison Hantée de Hem
27 Mar 2014, 22:19
Le chant des moines
27 Mar 2014, 22:21

Suivez-nous