Saint-Malachie : le nouveau mythe de l'apocalypse

par damino - 1705 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie


La prophétie de Saint-Malachie, appelée prophétie des papes, est un document de cinq pages publié pour la première fois en 1595. D'après cette liste en latin, le successeur de Benoît XVI sera le dernier pape. Cet écrit, non reconnu par l'église, énumère 112 papes, dont Benoît XVI est le 111ème.
A l'issue du 112ème pape, soit le successeur de Benoît XVI, la prophétie annonce la fin du monde.

"Pour les premiers siècles, ces phrases tombent très juste, et ce n'est pas étonnant puisqu'elles ont été écrites au XVIe siècle, bien qu'on les ait attribuées à un moine irlandais du XIIe siècle", expliquait Jean-Noël Lafargue, auteur des Fins du Monde : de l'Antiquité à Nos Jours, à Slate en décembre 2012.

Voici la traduction de la 112e devise qui décrit le règne du successeur de Benoît XVI : "Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple."

De plus, selon cette "prophétie", Jean-Paul II est associé à la devise "De Labore Solis" (de l'éclipse du soleil). Celle de Benoît XVI est "Gloria olivae" (la gloire de l'olivier/l'olive). Le dernier pape de la liste, Petrus Romanus (Pierre le Romain) n'est associé à aucune devise dans cette liste.

Certains donnent une interprétation plus ouverte et moins catastrophiste de cette liste. Ils estiment que si ce dernier pape n'a pas de devise, c'est qu'il n'est pas le successeur immédiat du 111e pape et que d'autres papes vont s'intercaler entre ces deux pontifes.

Source : http://ovnis-direct.com/actuovni2013/index.html#bv000046

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous