Sir Arthur Conan Doyle

par damino - 944 vues - 0 com.
Fantôme, esprit, paranormal

Nous savons tous que le célèbre auteur des aventures de Sherlock Holmes croyait à la vie après la mort. Il fit à son époque plusieurs expériences avec le ouija et les tables tournantes qui se révélèrent positives et le convainquirent de la réalité des communications avec les défunts. Il s'intéressa au phénomène après avoir perdu un neveu qui lui était très cher, il aurait d'ailleurs réussi à le contacter tout comme il put communiquer avec sa mère qu'il adorait. D'ailleurs pendant les dernières années de sa vie, il consacra son temps et sa fortune à ses recherches sur la vie après la mort. Il promit même qu'il serait revu après sa mort et cela très souvent... il semble qu'il ait tenu parole !

 Décédé en 1930 à l'âge de 71 ans, Sir Arthur était tout d'abord médecin de formation et occupait pour ses fonctions un cabinet dans un immeuble de Londres dans le quartier de Harley Street. Son appartement se trouvait au troisième étage de l'immeuble et un ascenseur desservait les étages supérieurs. Sir Arthur cependant dédaignait cet engin et pestait régulièrement contre les gens qui l'utilisaient. Il disait que cette machine était bruyante et faisait vibrer toute la maison, lui-même d'ailleurs utilisait toujours l'escalier. Or, pendant les années qui suivirent son décès, cet ascenseur tomba en panne régulièrement, trop régulièrement aux dires des résidents de l'endroit. Le technicien lui-même discutait à chaque apppel, car lorsqu'il se présentait l'ascenseur s'était souvent remis en marche spontanément. Il faut remarquer qu'il s'arrêtait toujours après le troisièeme étage. Le vieux Benjamin, gardien de l'immeuble qui a bien connu Sir Arthur était certain que le célèbre écrivain bloquait régulièrement la "machine infernale".

 D'ailleurs, aux touristes qui venaient admirer l'immeuble où vécut Conan Doyle, il indiquait qu'il était possible de le rencontrer quelque part dans l'immeuble sans doute sur le palier du troisième car il venait encore d'arrêter l'ascenseur. Mais quelques années après la mort de l'écrivain l'ascenseur sembla retouver un rythme normal et ne fut plus que rarement en panne.

 

Un jour à Hollywood, on voulut faire un film nouveau genre sur Sherlock Holmes, on voulait y explorer la vie sexuelle du personnage. Le fim mêlait donc une intrigue d'espionnage ainsi qu'une aventure sentimentale, on y voyait même le monstre du Loch Ness. Le film se voulait beaucoup plus une comédie qu'autre chose. L'acteur Cristopher Lee faisait partie de la distribution. Ce n'est qu'au montage qu'on s'aperçut de la présence indésirable d'un individu dans le champ de la caméra. Il était curieux que personne n'ait rien remarqué sur le plateau de tournage. Mais le chef monteur reconnut bientôt le visage moustachu et jovial; c'était Sir Arthur Conan Doyle, décédé depuis 38 ans .

Source : http://cthibaultl.com/sciences_interdites/articles_ind.php?section=119

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

UN FANTÔME DE PROUE
27 Mar 2014, 22:19
Les peintres de l'au-delà
27 Mar 2014, 22:21

Suivez-nous