Un ovni en feu dans le ciel d'Angoulême

par damino - 1903 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie
Le mardi 23 juillet 2013, dans la soirée, un OVNI a été observé et filmé dans le ciel de la ville d’Angoulême, située dans le département de la Charente, en France. Plusieurs personnes affirment avoir vu quelque chose de similaire, accréditant le caractère surnaturel de la scène …
Il était 23 heures 45, lorsqu’un internaute, qui a préféré demeurer anonyme, a observé quelque chose qu’il ne peut pas expliquer traverser le ciel de sa ville. Il a envoyé son témoignage au journal « La Charente Libre » :
« Un ovni volant à une altitude relativement basse. Il est passé à grande allure dans le ciel à Angoulême. C'était vraiment impressionnant; l'objet avait l'air en feu. »
Notre témoin n’est pas un fou ni un illuminé puisqu’une autre personne, appelé Jordan, affirme avoir distingué probablement la même chose :
« Aux environs de minuit, une boule de feu avec une trainée très lumineuse a attiré mon attention. »
La vidéo mise en ligne corrobore ces déclarations : on y voit un objet faiblement lumineux et aux contours arrondis planer. Sa forme demeure hélas difficilement discernable.
Dans les commentaires des internautes publiés sur le site du journal, il est possible de recueillir quelques récits très intéressants :
al6
« Nous avons effectivement été témoins de ce phénomène plus qu'étrange et inhabituel. Vers 23h45, une lumière vive nous a surpris et en nous retournant nous avons vu clairement une forme lumineuse allongée verticalement qui montait vers le ciel et a disparu en l’espace de 2 à 3 s .c 'était hallucinant !!!! »
Youchkka Snape Rumpelstiltskin
« Je me promenais avec deux amies, dans un parc, quand on a aperçu un énorme flash blanc. On a d'abord pensé à une étoile filante, mais finalement après avoir lu cet article, on se rend compte que oui, ça ressemblait bel et bien à un ovni.
Nous étions juste en-dessous. »
Arboral
« Nous avons vu exactement la même "chose" le 13 janvier à 3h00 du mat.
Nous étions en plein centre-ville vers la place du Minage. Lumière orange qui se déplaçait à l'horizontale vers l'ouest à allure constante. Nous avons appelé la gendarmerie la semaine suivante pour le signaler mais cela n'avait pas l'air de les intéresser. Ça fait du bien de se sentir moins seul......
 »
Val Ernouf
« J'ai vu une objet de la sorte à Saintes il y a un peu plus d'un mois. Normalement, un avion a des dispositifs lumineux clignotants et volent à une altitude relativement élevée. Là l'objet volait assez bas et à une allure beaucoup plus élevée qu'un avion. De plus l'objet restait "allumé" et ne disposait pas de dispositifs clignotants.
Peut-être un déchet spatial, je ne sais pas, mais c'est assez impressionnant de voir cela. »
Ciel Sakusen
« L'on était de sortie avec deux amies, le ciel était découvert, on marchait tranquillement. Puis ont à entendu un bruit légèrement métallique (surement issus de l'imagination ou bien d'un autre phénomène vu qu'on était au bord de la route, mais je préfère signaler) et vu un "flash" de lumière légèrement violacé d'une durée très brève. Exactement à la même heure précisée, pensant que c'était une simple étoile filante, c'est pourquoi je reste interloquée. La première fois ont à pas eu le réflexe de regarder dans le ciel. Cependant, je suis formelle, vers 1h40 de matin, ont était toujours dehors et cette fois-ci, même flash. L'une de mes amies s'est écriée "une étoile filante !", donc l'on a regardé le ciel et cette fois ci on a distingué une boule lumineuse, un peu plus grosse qu'une étoile, basse dans le ciel, descendre en ligne droite en laissant une traîner lumineuse derrière elle. Je pense donc que ceci est le même phénomène. Etoile filante ou pas, je reste sceptique quant à la trajectoire rectiligne et à cette grosseurs. Mais sait-on jamais. »
L’ensemble de ces récits ne concerne pas tous l’observation d’Angoulême. Mais il permet de se rendre compte que les témoins d’OVNI sont beaucoup plus nombreux qu’on ne pourrait d’habitude le penser.

Revenons-en à ce qui s’est passé ce soir-là : selon les descriptions, on pourrait penser à un météore faisant son entrée dans l’atmosphère. Mais le fait que des personnes se soient senties obligées de venir témoigner prouve bien que cette apparition ne ressemblait à rien de normal

Source : http://activite-paranormale.blogspot.fr/

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous