Une voiture de police poursuivie par un ovni en 1973 au Texas

par damino - 1047 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie


Le mercredi 14 novembre 1973, à 6 heures 30 du matin, deux agents de police, attachés au district de Cameron, Eddie Gonzales et Frank Lopez, conduisaient trois prisonniers à la prison de Huntsville, dans l’Etat du Texas.

Alors que les cinq hommes roulaient à bord de la voiture et qu’ils se trouvaient à hauteur de la ville de Brownsville, ils ont tous observé un objet volant non identifié de forme ronde voguant dans le ciel. D’après ce qu’ils ont décrit à la presse, le mystérieux engin était équipé, sur sa partie supérieure, d’une lumière rouge et d’une lumière jaune au-dessous.

L’OVNI était parfaitement silencieux ou, du moins, aucun bruit n’a été perçu par les protagonistes. L’objet est alors descendu près du véhicule et se trouvait, dès lors, à 15 mètres, environ, au-dessus des témoins. La boule lumineuse a accompagné la voiture sur une distance de 30 kilomètres sans que personne ne comprenne vraiment ce qu’il se passait.

L’officier de Gonzalez explique :

« Quand nous nous arrêtions, il s'arrêtait. Quand nous reprenions de la vitesse, il faisait de même. Nous avons accéléré à 130 kilomètres à l'heure sur une portion de route toute droite, mais nous ne pouvions pas nous en débarrasser. »

Les prisonniers, assis sur la banquette arrière, ont alors été pris de panique. La situation, devenant ingérable, a obligé les deux agents à prévenir leurs collègues des stations de police de Harlingen et de San Benito de ce qu’il se passait.

La réponse qu’ils reçurent confirma leur observation : un autre policier, Arnold Riveas (de la police de San Benito), avait également vu de ses propres yeux l’objet volant non identifié, à proximité de sa propre voiture de patrouille :

« L'objet était à huit cent mètres de notre voiture. Il était rond et orange et à environ 12 mètres au-dessus de la voiture de Gonzales et Lopez. »

Selon les dires de Lopez et Gonzales, l’objet a, tout à coup, changé de couleur en prenant une teinte blanche et brillante avant de s’éloigner de la voiture en montant en chandelle verticalement. Il disparut ainsi définitivement.

Les officiers du bureau du sheriff ont rédigé un rapport sur l’évènement. Dans celui-ci, ils ont écrit avoir contacté l’aéroport de Brownsville pour obtenir d’éventuelles informations sur cette observation. Le correspondant de l’aéroport indiqua qu’ils avaient reçu des appels de la part d’autres témoins corroborant les déclarations des agents de police. De même, il précisa qu’ils n’avaient pas eu la connaissance de la présence d’un quelconque hélicoptère ou avion dans ce secteur à ce moment-là …

Conclusion
Devant le nombre non négligeable de témoins (au minimum 6), cette affaire parait plutôt sérieuse. On remarquera, de surcroît, que dans ces années-là plusieurs témoins ont rapporté avoir été suivis par des OVNI alors qu’ils étaient en voiture. Très souvent, ces témoignages suivent la même trame. Personne n’a jamais pu comprendre la raison par laquelle ces boules lumineuses suivaient des véhicules avant de disparaitre soudainement. S’agit-il d’un moyen utilisé par des extraterrestres pour étudier nos réactions ?

Source : http://www.diablus.com/Articles/Ovnis-13946-Une_voiture_de_police_poursuivie_par_un_OVNI_en_1973_au_Texas.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous