Une monstrueuse créature sème la panique au Botswana

par damino - 2481 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

Les enseignants de l'école primaire Mathiba à Maun, ville située au Nord du Botswana,  ont été obligés de terminer brusquement les cours, le vendredi 17 mai 2013, après que des élèves aient signalé avoir vu une étrange petite créature poilue à proximité de l’établissement scolaire …

Le directeur régional pour le district du Nord-Ouest au sein du ministère de l'Éducation et du Développement des compétences, Acro Maseko a déclaré qu'ils avaient dû prendre la décision de renvoyer les jeunes étudiants chez eux, puisque ces derniers ont été effrayés et choqués d’avoir observé « une petite créature velue noire qui ressemblait à un être humain. »
L'incident se serait produit autour de 12 heures. Suite à cela, une dizaine de jeunes ont été traités en état de choc dans une clinique locale et ils ont pu sortir le jour même.
« Nous avons prié à l'école peu de temps après avoir rencontré les parents et les chefs, mais pour le moment nous avons demandé à des conseillers professionnels de les aider. »
Maseko a ajouté que les enseignants n'ont, quant à eux, rien vu alors que les élèves criaient et étaient littéralement déchaînés tandis que d'autres se sont même évanouis. De ce fait, il était logiquement difficile de poursuivre les cours ce jour-là.
« Les étudiants de Standard 7 (niveau d’étude dans le système étudiants de ce pays, NDLR) sont sur ​​le point de passer les examens et des événements de cette nature, qui entraîne une hystérie collectif, se produisent parfois dans le coin. »
Lorsqu’il a été interrogé sur les incidents passés, Maseko a dit qu'il était nouveau dans la région et qu’il n'était donc pas familier avec les incidents passés.

Si l’on cherche une explication rationnelle, cette petite créature demeure un véritable mystère pour les autorités. En revanche, si l’on s’attarde seulement sur des témoignages, on peut constater que, depuis des dizaines d’années, des milliers de personnes affirment être tombées nez-à-nez avec des créatures monstrueuses à la voix caverneuse, toujours très poilus qui sont, soit particulièrement grandes, soit ne mesurant que de 65 à 85 centimètres de hauteur

 

Source : http://activite-paranormale.blogspot.fr/

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Les Pluies mystérieuses
27 Mar 2014, 22:21
les symboles de l'alchimie
12 Dec 2018, 14:45

Suivez-nous