il existe plus de 17 milliards de planètes similaires à la Terre dans la voie lactée !

par damino - 2173 vues - 2 com.
Univers, étoile

 

Un télescope de la NASA révèle qu'il existe plus de 17 milliards de planètes similaires à la Terre dans la voie lactée

 

 

 

Le télescope Kepler, que la NASA avait inauguré en 2009, révèle aujourd'hui que sur 100 milliards d'étoiles dans la voie lactée, 17% d'entre elles possèdent une planète similaire à la Terre en orbite.

 
Les résultats ont été annoncés cette semaine au 221e congrès de la Société Astronomique Américaine

Les résultats ont été annoncés cette semaine au 221e congrès de la Société Astronomique Américaine Crédit DR

Le télescope Kepler, inauguré par la NASA en 2009, rapporte aujourd'hui des données qui suggèrent qu'il existe plus de 17 milliards de planètes similaires à la Terre dans la voie lactée. En effet, sur les 100 milliards d'étoiles présentes dans la voie lactée, 17% d'entre elles posséderaient une planète similaire à la terre en orbite autour d'elle.

Les résultats ont été annoncés cette semaine au 221e congrès de la Société Astronomique Américaine par les équipes de Kepler. La technique utilisée par Kepler est plutôt simple. Le télescope observe attentivement une étoile. Si l'intensité de sa lumière baisse de manière régulière, c'est le signe qu'une planète tourne en orbite autour d'elle.

Schéma du télescope Kepler

Christopher Burke, un scientifique à l'institut SETI dont les recherches se concentrent sur les traces de vie extre-terrestre, a déclaré que 58 planètes trouvées jusque-là pourrait se situer dans la zone habitable de leur étoile hôte. Cela revient à dire que l'eau sur ces planètes aurait une chance d’être sous la forme liquide. Les planètes orbitant proche de leur soleil sont évidement de vrais brasiers alors que celle orbitant plus loin sont faites de glaces.

A 45 millions d'années lumière de la Terre, la constellation de Fornax 

Selon les scientifiques, plus l'on découvre de planètes avec des orbites similaires à la Terre dans leurs zones habitables, plus on aura de chance de découvrir un jour de la vie extra-terrestre.

Commentaires

avatar
jo06730
nous ne sommes pas des physiciens ou autres intellectuelles égarés , mais les personnes qui ont un peu de jugeote le savent très bien qu'il y a quelque chose ailleur.
0 likes
avatar
patogaz21
Il y a sur terre dans les abysses entre 4000 et 6000 m de profondeur, les paramètres y sont très restreints mais la vie y a évoluée. La température très basse ainsi que la pression élevée, une luminosité quasi nulle, nous emmène dans une zone que l'on appelle aphotique, qui elle-même est divisée en quatre zones. Les deux dernières sont intéressantes. Abyssal de 4000 à 6000 m et hadal supérieurs à 6000 m. Les cheminées hydrothermales où les températures sont très hautes, sont propices au développement de bactéries. Encelade le satellite de saturne aurait (d'après les mesures envoyées par les sondes), un océan. La déformation due à l'attraction de saturne provoque un échauffement de son c½ur Les cheminées sont une probabilité. La vie a donc pu bactériologiquement évoluer. les planètes glacée peuvent aussi abritées la vie.
0 likes

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous