le mystére du lac bodom

par damino - 3320 vues - 0 com.
Crime, criminel, complot, guerre.

Le 4 juin 1960 , un groupe de 4 adolescent, constituant de deux filles de 15 ans, Maili Irmeli Bjorklund et Anja Tuulikki Mäki et de deux garçons de 18 ans dont Sepo Antero Boisman et Nils Wilhelm Gustafson sont allé camper à un très jolie lac situé au milieux de Espoo (donc le lac Bodom). Leur Trajet au lac Bodom est encore connu par chaque finlandais. C'était une journée magnifique, bien ensoleillé quand les jeunes arrivèrent au camping qu'ils avaient choisi (The Cape of Hästbergen).A ce moment, la région était très paisible et presque pas habitée. Les filles avait eu quelques petites disputes avec leurs parents à propos de passer la nuit au lac, car il y avait eu un meurtre à l'autre bout de la finlande malgré le fait que le meurtrier avait été attrapé.
Enigme du triple meurtre du Lac Bodom en Finlande.
Enigme du triple meurtre du Lac Bodom en Finlande.
Après avoir mis les tentes en place, ils nagèrent un peu dans le lac. Puis ils décidèrent d'aller au kiosque près du campement pour aller s'acheter des chewing gum et de la limonade. Ils retournèrent à leur tente vers 19h30, où il les dernier pécheurs du jour partaient. C'était sûrement la dernière fois que quelqu'un les virent vivant.
Le soleil commençait à descendre, et la nuit tombait, les jeunes s'endormirent pour la dernière fois de leur vie. Car entre 3h00 et 6h00 du mat, c'était la dernière fois que les enfants de Bodom prirent leur souffle: Quelqu'un ou quelque chose ayant "les yeux plein de haine", les attaquèrent brutalement en sautant sur leur tente et en les poignardants. Il frappa les victimes sur la tête, le cou, et le haut du corps. Une des filles a été frapper au coup 11 fois. Nils par contre, a réussi à ramper hors de la tente mais fut frappé par une pierre.

Le meurtrier réussi à s'échapper avec les porte-monnaie, maillot de bain, carte d'identité etc. Mais rien qui valait la peine et le risque.Le prochain jour, Erkki Johansson, un père de 2 enfants, nageait près du campement avec ses 2 enfants. Par accident il remarqua la tente effondrée et nils saignant a coté. Il ''flippa'' et appela la police. Quand la police et les médecins s'approchèrent, ils remarquèrent que, Maili, Anja et Seppo étaient mort mais que Nils bougeait encore ses bras malgré ses blessures. Il avait 10 blessures et sa mâchoire était cassée.

Il était le seul à survivre cet acte violent et incompréhensible. Les finlandais, comme une nation entière, était horrifié à propos du triple meurtre qui fit les gros titres des journaux dans le monde entier. La plus grande chasse a l'homme de toute la Finlande avait commencer!

Enigme du triple meurtre du Lac Bodom en Finlande.

Le motif du meurtre était un mystère total, et il n'y avait pas d'indices du tout. Sauf pour un 80x40 taie d'oreiller où logiquement l'arme du meurtrier avait été porté! Nils blessé a été conduit a un hôpital, et la police attendait avec patience qu'il se réveille vu que il avait peut- être des informations sur le meurtrier.
Mais c'était une déception énorme lorsque la première chose que Nils a dit en se réveillant était : ''Comment j'ai fini dans un accident de voiture??''Nils ne pouvant pas se rappeler du meurtrier fut hypnotisé un mois plus tard. Il a pu donné quelque détails du meurtrier; tels que les yeux du meurtrier avait luit (de la lumière rouge dans ses yeux?). Aussi d'autre témoins comme Olavi Virtanen - qui avait vu quelqu'un s'éloigner du lac a 6h00- fut hypnotisé pour plus de détails.

Enigme du triple meurtre du Lac Bodom en Finlande.
PORTRAIT ROBOT
Malheureusement, les photos n'étaient pas beaucoup d'aide. La Police reçu des centaines d'indices mais cela ne les aida point pour avancer dans l'enquête. Ils étaient aussi sous beaucoup de pression vu que le publique n'était pas content car la police n'avait reçu aucun résultat.

Certaine personnes ont essayer de mélanger les investigations: Quelqu'un s'est coupé et a laissé le couteau près d'un buisson près de la place de camping. Les méthodes dans les années 60 étaient pire que ceux d'aujourd'hui, donc ça sert a rien de blâmer la police. Qui pourrait obtenir la piste du Reaper?

Un des suspects principaux était le gérant du kiosque qui leur avait vendu des bonbons précédemment, mais il n'y avait pas de vraie évidence contre lui. Un soir dans un bar, il dit ces mots bourrée: ''C'EST MOI QUI L'A FAIT!''. Ses amis ne savaient pas de quoi il parlait. Le prochain jour, il se noya dans le lac.
Il y a des rumeurs qui disent qu'il avait interdit de camper dans son ''secteur'' du lac, mais les jeunes s'en foutait et campa quand même malgré ses menaces. Plus tard la police vint a la conclusion que sa ne pouvait pas être lui.
Enigme du triple meurtre du Lac Bodom en Finlande.
Il y a eu beaucoup de témoin qui ont possiblement vu de quelque chose rappelant le meurtrier. Quelque pécheurs et un motard ont vu un homme de derrière, mais rien de plus. Les pécheurs et le motard ont aussi été soupçonné pour le meurtre. Même Nils fut soupçonné mais il avait tellement de blessure qu'il n'aurait pas pu se poignarder continuellement pour aussi longtemps.
En 2003, le mystère fut denouveau visible dans le media finlandais, vu que un des suspects principaux,l'allemand Hans Assman est décédé donnant le courage a un professeur finlandais connu, Jorma Palo, de sortir son livre intitulé ''Bodomin Arvoitus'' (= Le mystère De Bodom)

Dans le mois de juin 1960, Palo travaillait en tant que assistant docteur dans un hôpital près du lac. 12 à 32 heures après le meurtre, Assman était venu à l'hôpital couvert de sang dans un état assez confus. Les docteurs apprirent peu après que le sang n'était pas le sien. Assman ne pouvait pas parler finnois alors ils ne pouvaient pas communiquer.
Palo et les autres médecins essayèrent de faire venir la police à l'hôpital avec la présence de Assman mais la police ne vint pas car ils recevaient ce genre d'indices tout le temps.
Alors Assman sorti de l'hôpital et la police ne voulu même pas interviewer Palo.
Palo est encore convaincu que c'est Assman le meurtrier, mais il fut interviewé en mars 2003, et la police vint à la conclusion que Assman avait un très bon alibi.
Le 2 avril 2004 la police finlandaise laissa tomber la bombe! Les résultats des recherches qu'ils avaient faits pendant des années et des années étaient enfin visibles à l'oeuil de Mr. tout le monde.
Presque 44 années avait passé et un homme avait été capturé et soupçonné d'être le meurtrier du lac Bodom.Après quelques jours l'identité du meurtrier fut annoncée. C'était Nils Gustafsson, l'homme qui survécu le lac Bodom, un des campeurs.Nils n'eu pas le droit de voyager pour quelques semaines mais plus tard il fut libéré étant donné que la police a pensé que cétait très peu probable qu'il essayerait de s'échapper. La police essaye même aujourd'hui d'obtenir assez de matériel pour obtenir Nils devant le tribunal. Il semble qu'ils basent leurs investigations sur la nouvelle technologie et quelque matériel d'ADN-RELATE. Ils ont toujours la tente et les autres matériaux des 60s.
C'est, cependant, extrêmement dur à rassembler des preuve sur un vieux cas pareille. Evidemment, la police semble avoir quelques grosses preuves vu qu'ils ont eu assez de courage pour emprisonner Gustafsson pour 2 mois. Apres un tres long proces,il fut innocenter....Qui est le tueur du Lac Bodom???Je pense qu on ne le saura jamais.

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Charles Manson
27 Mar 2014, 22:18
Le projet Blubeam
12 Jan 2019, 09:37

Suivez-nous