pyramide de bosnie

par damino - 1150 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

Près de la ville de Visoko, à 30 kilomètres au nord de Sarajevo, il y aurait une pyramide de pierre de taille monumentale, indique l'archéologue bosnien spécialiste de l'Amérique Latine, Semir Osmanagic, qui vit et travaille aux Etats-Unis. C'est sous l'impulsion d'un directeur de musée local, que des études du relief ont été faites près de Visoko, au nord ouest de Sarajevo.

Après plusieurs mois de recherche géologique et archéologique, Semir Osmanagic a conclu que sous la colline de Visocica se cache une pyramide, datant d'environ 12.000 ans. Semir Osmanagic, qui a intensivement fait des recherches sur des pyramides en Amériques, en Asie et en Afrique pendant 15 années, a écrit plusieurs livres sur le sujet. Il dit qu'il est tout à fait sûr d'avoir trouvé la première pyramide en Europe, et que celle-ci est tout à fait semblable à celles d'Amérique méridionale.

Semir Osmanagić avance la théorie suivante : bien que la plus grande partie de l'Europe fût, il y a 12 500 ans, couverte d'épaisses couches de glace, le bord méridional-européen, de l'Espagne à la Turquie, en passant par l'Italie, la Croatie et la Bosnie était favorable au développement de civilisations. Le développement des civilisations du Pacifique, de l’Atlantique et des pays du Moyen Orient, a laissé de fortes traces sur l’architecture et la vie spirituelle des civilisations du sud de l’Europe. La présence multimillénaire de la civilisation des Illyriens sur ces espaces a laissé derrière elle ces pyramides comme le témoignage de leur civilisation.

Les couches glaciaires qui ont fondu à cette période, ont provoqué l’augmentation du niveau de la mer de plusieurs centaines de mètres. Les traces de ces civilisations auraient été ainsi couvertes par la mer. Puis avec le temps le niveau de mer a reculé laissant place au développement de la vie végétale sur les ruines de ces civilisations.

Les auteurs ont successivement publié plusieurs datations. Ainsi, en 2005, au moment de la découverte du site, Osmanagić déclarait que ces pyramides avaient été construites en 12 000 av. J.-C. Puis il a précisé, quelque temps plus tard, que la datation de ce site n’était pas encore certaine et que les pyramides ont peut-être été construites entre 500 et 12 000 av. J.-C, pour ensuite, après les découvertes faites dans l’année 2006, déclarer que ces pyramides sont peut-être les plus anciennes découvertes à ce jour.

Cette incertitude quant à la datation exacte de cette pyramide, ainsi que ses théories discutables concernant l'existence de la cité d'Atlantide, lui ont valu de fortes critiques des experts internationaux.

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Le mystere du pic de Bugarach
24 Dec 2018, 10:39

Suivez-nous