L'étrange créature semi transparente globuleuse née de la pollution

Dans la série, cela semble trop gros pour être vrai, je vous présente aujourd'hui : l'étrange créature semi transparente globuleuse née de la pollution. Bigre, des le départ, on se croirait dans un vulgaire navet comme Hollywood nous en produisait (et accessoirement, en produit encore) dans les années 50 et 60 avec des monstres aussi ridicules que les fourmis géantes, l'araignée géante, la créature du lagon et autres mutants plus ou moins absurdes. Et le peu d'infos qui circulent sur le net ne sont pas vraiment là pour nous empêcher de se dire que tout cela ne ressemble qu'a un vaste canular comme on peut le voir ci-dessous :

« Un villageois de Zhennan a été horrifié par sa découverte de créatures aquatiques mystérieuses sur les rives du lac Zhudong, dans la province chinoise du Zhejiang.
La créature semi-transparente et injectée de sang est globuleuse dans l'eau et fond lorsqu'elle est exposée au soleil.
Wei Xiangtai, expert du Shangyu Aquatic Product Technology Center, a déclaré que la pollution a permis la naissance de ce mélange complexe de bactéries. »

http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2010/06/20100628-110351....

Cet article, vous le retrouverez tel quel sur bon nombre de sites, blogs et autres forums plus ou moins sérieux. La seule autre source étant la suivante (en anglais) :
http://life.globaltimes.cn/odd/2010-06/546806.html

Bon, pour commencer, il est indéniable que l'on peut être dubitatif quand a la réalité de la chose ; un amas de bactéries qui auraient évolué pour en faire une espèce d'agglomérat ? Hum, cela me semble un peu trop tiré par les cheveux, surtout que cela ressemble trop a de la mauvaise SF de gare. Mais bon, je ne suis absolument pas biologiste et après tout, qui sait si cela ne serait pas possible, dans certaines conditions ? Je ne cautionne pas cette info, je pense même que celle-ci n'est qu'une vaste plaisanterie mais je ne dis pas que ce n'est pas impossible a priori. Par contre, quand il est dit que la créature est « injectée de sang », là, on nage en plein délire et cette simple expression a elle toute seule rends peu crédible le reste. Mais bon, on sait a quel point les « journalistes » usent et abusent des tournures sensationnalistes. Quitte à en être ridicules, comme dans le cas présent.

Quoi qu'il en soit, a chacun de se faire son opinion sur cette créature mais personnellement, je suis assez dubitatif...

Source : http://feanor-journal.blogspot.fr/2010/07/dans-la-serie-cela-semble-trop...

Total de votes : 441
Total de votes : 264

<< Retour aux photos pararormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>