Jack l'Eventreur: un nouveau suspect

par damino - 1001 vues - 0 com.
Crime, criminel, complot, guerre.

Voici, sans doute, le criminel le plus célèbre du monde. Et pourtant, il n'a officiellement que le sang de 5 victimes sur les mains. Mais ces cinq personnes, assassinées et mutilées, en 4 mois (de Août à Novembre 1888), ont traumatisé la capitale anglaise. L'affaire n'a jamais été élucidée et les mythes urbains se sont emparés de Jack. Les suspects sont nombreux et ne parlons pas des complots. Un nouveau nom vient se rajouter à la liste déjà bien fournies: Carl Ferdinand Feigenbaum .

Mais qui est Carl Feigenbaum? C'est un marin allemand originaire de Karlsruhe.
Qui l'accuse? Trevor Marriott, un ancien policier, détective à la brigade criminelle ainsi qu' auteur de livre sur les tueurs en série et sur Jack l'éventreur. Les plus mauvais esprits diront qu'un vendeur de livres n'a pas sa place en histoire, mais bon, sa version mérite quand même d'être écoutée.

Trevor Marriot part du fait que les enquêteurs ont toujours privilégié un tueur londonien. Or, près de Whitchapel, le quartier des crimes, il existait deux ports commerciaux. Des centaines de navires arrivaient et quittaient ces ports chaque jour. Pourtant, un navire, le Reiher, était présent lors du meurtre de 4 des 5 victimes de l'éventreur. Pour la date manquante, un navire de la même compagnie, la Norddeutsche Line, était présent dans un des ports.



Quel lien avec Carl Feigenbaum? C'est là où l'affaire se complique. En 1894, Carl Feigenbaum aka Anton Zahn aka Carl Zahn, est arrêté pour le meurtre de Juliana Hoffman à New York (USA). C'est un crime à la Jack L'Eventreur. Carl Feigenbaum est arrêté alors qu'il fuit les lieux. La police retrouve sur la scène du crime un couteau. Lors de la fouille des affaires de Feigenbaum, elle retrouve un étui et une pierre à aiguiser: l'homme et le couteau semblent donc avoir une longue histoire en commun.
Lors de son interrogatoire, Carl Feigenbaum déclara avoir été marin et employé par la compagnie Norddeutsche Line. La connection est faîte. De plus Trevor Marriot affirme qu'il y a eu de nombreux crimes à la manière de Jack L'éventreur en Allemagne, en Angleterre et à New-York, entre 1888 et 1894. Il manque cependant, une pièce essentielle, un acte qui montrerait que Carl Feigenbaum a bien navigué sur le Reiher. Les archives de Brême étaient censées conserver ces documents. Mais, hélas, ils sont portés manquants. Comme par hasard, tous les documents seraient là, sauf les 4 mois concernant les assassinats à Londres. Mais les documents montrent que Carl Feigenbaum travaillaient bien pour la compagnie maritime. William Sanford Lawton, l'avocat de Feigenbaum, déclarera en 1896, que Feigenbaum lui avait avoué être un meurtrier pathologique et aimer mutiler les femmes (The Washington Post, 28 April, 1896 et The Steven’s Point Daily Journal, 28 April, 1896). Il ajouta également qu'il pouvait relier son ex-client aux crimes de Whitechapel. William Sanford Lawton pourrait être la personne qui aurait dérobé les documents des archives de Brême. Les motivations restent inconnues et difficiles à imaginer: la défense de son client? Recueillir des preuves et faire sensation après l'affaire de New-York tassée?

Carl Feigenbaum fut condamné à la chaise électrique et exécuté le 27 Avril 1897.

Une fois de plus dans cette affaire, la part d'ombre reste immmense. Carl Feigenbaum rejoind la liste des prétendants. Il a peut-être un peu plus de crédit que les autres, mais l'affaire des disparitions mystères des documents clefs, nous ramène encore dans des affaires de complots et de puissances occultes qui sont plus proche du pulp fiction que de l'histoire.

Source : http://historizo.cafeduweb.com/lire/12617-jack-eventreur-nouveau-suspect-crime-case-xixeme-siecle.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Grigori Raspoutine
27 Mar 2014, 22:18
Projet MK-Ultra
27 Mar 2014, 22:18
Faire la guerre au Moyen Âge
27 Mar 2014, 22:20

Suivez-nous