La limousine maudite

par damino - 1692 vues - 0 com.
Fantôme, esprit, paranormal
De tous les malheurs, rien n'était comparable à la limousine qu'on offrit à l'Archiduc Franz Ferdinand. Il était à bord de celle-ci en 1914 lorsqu'il se rendit à Sarajevo. Avec lui se trouvait sa femme, le Général Potiorek, de l'armée australienne, trois autres dignitaires ainsi que son conducteur. À leur arrivée à Sarajevo, un jeune nationaliste se jeta au devant de la voiture et tua à coups de fusil l'Archiduc et sa femme, Sophie.

Le Général Potiorek hérita de la limousine au moment même où la première guerre mondiale se déclara. Peu après, alors qu'il se trouvait dans la limousine en se dirigeant à Venise, il apprit que ses troupes avaient été vaincus. L'histoire dit que la folie s'empara de lui à ce moment et qu'il mourût dans la voiture.
Un des capitaines des troupes de Potiorek eut la charge de s'occuper de la limousine après le décès du Général. Celui-ci happa mortellement deux piétons deux semaines après en avoir héritée et alla lui-même s'écraser contre un arbre, y laissant sa peau.

Puis à la fin de la guerre, le Gouverneur de la Yougoslavie prit en charge la voiture. Une succession d'accidents terrible (quatre accidents en quatre mois) se produisirent, dont une qui lui coûta presque son bras gauche. Il vendit donc l'auto à un docteur qui lui, après six mois, fut écrasé à mort en faisant plusieurs tonneaux avec celle-ci.

Le propriétaire suivant fut un bijoutier qui finit par s'enlever la vie dans la limousine même. Le véhicule passa ensuite entre les mains d'un conducteur suisse qui y perdit également la vie dans un accident. Il fut éjecté de la voiture et alla s'écraser contre un mur de briques.

Un fermier Serbe qui déboursa une somme faramineuse pour acquérir l'auto, est alors devenu le nouveau propriétaire et la nouvelle victime. Un matin, alors que l'auto ne voulait pas démarrer, il alla demander qu'on le tire à l'aide d'un cheval et d'une charrette. Alors qu'il s'acharnait à faire avancer la voiture à l'aide de la charrette, l'auto se mit soudain en marche et fonça sur lui à vive allure. Il fut tué sur le coup.

Finalement, un garagiste qui fût le dernier propriétaire du véhicule, y perdit également la vie un soir qu'il revenait d'un mariage. En essayant de doubler une voiture, un des pneus creva et notre homme en question alla se ramasser dans le décor.
Source : http://www.grpa-paranormal.fr/news/paranormal-inexplique/article-la-limousine-maudite

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

La Forêt de Black Hills
27 Mar 2014, 22:19
Auto-combustion
27 Mar 2014, 22:20
Le Fantome De Grace Mae Brown
27 Mar 2014, 22:19

Suivez-nous