La photo d'un marin écossais: une preuve de l'existence du monstre du Loch Ness?

par damino - 1555 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

Selon l'armée, la forme étrange visible sur la photo de George Edwards serait celle d'un être vivant.

George Edwards a passé les 26 dernières années de sa vie à traquer l'insaisissable monstre du Loch Ness. Selon lui, le cliché est la preuve irréfutable de son existence.

Presque tous les jours, le marin écossais navigue sur le lac à bord de son bateau, le «Nessie Hunter». Il y embarque souvent des touristes qui espèrent apercevoir la créature légendaire. Selon ABC News, il était sur le point de regagner la rive lorsqu'il a remarqué une forme inhabituelle percer à la surface de l'eau.

«Du coin de l'œil, j'ai aperçu un mouvement sur le lac. J'ai tout de suite attrapé mon appareil photo, explique-t-il à ABC News. J'ai réussi à prendre un bon cliché de l'une de ces créatures.»

Sur la plupart des images, Nessie est un monstre à trois bosses. George Edwards, quant à lui, est persuadé qu'il s'apparente davantage à un lamantin et que plusieurs d'entre eux peuplent les eaux du lac.

Son obsession pour Nessie remonte à ses 13 ans. Son père l'emmenait souvent pêcher sur les bords du Loch Ness. Au départ, M. Edwards était plutôt sceptique. C'est au fil des années qu'il est devenu certain de l'existence du monstre.

«Je suis convaincu d'avoir vu Nessie. J’y crois, affirme-t-il au Inverness Courier. Beaucoup trop de gens l'ont vu pour qu'il n'existe pas.»

George Edwards a envoyé son cliché à des experts de l'armée américaine dans le but de le faire analyser. Résultat: il ne fait aucun doute que la mystérieuse bosse appartient à une créature aquatique.

Bien que le lac ait été passé au peigne fin à plusieurs reprises, George Edwards reste convaincu de l'existence du monstre.

«Il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Ces expéditions ne prouvent absolument rien, ni dans un sens ni dans l'autre, explique-t-il à ABC News. Les eaux du lac sont très profondes et très sombres. Nous ne disposons pas des technologies pour mener ce type de recherches.»

Selon lui, autant essayer de passer une échographie à une femme enceinte pendant qu'elle court dans un corridor.

Il semblerait que Nessie ait été aperçu pour la première fois au sixième siècle par un moine irlandais. Depuis, de nombreux témoignages relatent l'existence du monstre, la plupart postérieurs à l'année 1933.

Le cliché de George Edwards date de novembre dernier. Pour des raisons familiales, il n'a décidé de le rendre public qu'aujourd'hui.

Chacun se fera un avis sur la photo de George Edwards mais une chose est sûre: le marin est plus convaincu que jamais de l'existence de Nessie.

Source : http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/la-photo-d-un-marin-%C3%A9cossais-relance-les-sp%C3%A9culations-sur-l-existence-du-monstre-du-loch-ness.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Les lampes impossibles
27 Mar 2014, 22:19
La Légende des Amazones
27 Mar 2014, 22:18

Suivez-nous