Un extraterrestre observé près de Grenoble en 1976

par damino - 2240 vues - 1 com.
Alien, ovni, ufologie
En 1976, la petite ville de Meylan, située à l’Est de Grenoble dans l’Isère, a connu ce qu’il est convenu d’appeler une rencontre du troisième type. Bien qu’il n’y ait eu qu’un seul et unique témoin, le récit rapporté contient une multitude de détails croustillants qui ne manqueront pas d’intéresser les passionnés d’OVNI …
Nous sommes le 12 septembre 1976 lorsqu’à 6h00 du matin, Julien Hermann prend son service de gardien à l’usine Merlin-Gerin (ancien groupe industriel spécialisé en matériel électrique). Son lieu de travail se trouvait alors dans un endroit relativement isolé de la campagne grenobloise. Comme à son habitude, il s’installa tranquillement à son bureau. Seulement, quelques instants plus tard, sa routine quotidienne fut totalement chamboulée lorsqu’il vit, au loin, une entité humanoïde visiblement d’origine extraterrestre. Selon ses dires, le prétendu alien avait l’aspect d’un astronaute puisqu’il portait un casque. En outre, il avait deux bras, deux jambes, mais la ressemblance avec les terriens s’arrêtait là.
On notera que le témoin n’eut pas eu de contact physique avec cet extraterrestre. Il n’a donc subi aucun des effets désagréables qui sont souvent observés lors de ce type de rencontre.
Sans plus tarder, je vous propose de lire, en intégralité, le témoignage qu’a livré Julien Hermann deux ans plus tard, en 1978 :
« Quelques instants plus tard, dans mon bureau, en tournant la tête vers la gauche, j'aperçus parfaitement à travers la baie vitrée une forme humaine d'une taille de 1,65m à 1,75m et d'une couleur fluorescente verte, entourée d'une multitude de petites lumières scintillantes vertes sur son profil. Cette forme se trouvait à une vingtaine de mètres. J'ai nettement distingué ses jambes et ses bras qu'il tenait le long du corps. Par contre, je ne pus voir le visage, ni même la tête et les épaules, mais il me sembla apercevoir dans la nuit comme un casque de motocycliste ou d'astronaute qui formait une auréole vers la tête. Cette forme humaine se tenait immobile au centre d'un cercle lumineux visible sur le sol, d'une teinte jaune orangé, d'un diamètre de deux mètres environ. Je ne saurai dire si les pieds de cette forme humaine étaient en contact avec le sol ou non, de même qu'il m'a semblé impossible de me rendre compte s'il me faisait face ou se présentait de dos. Je sentis une sueur froide et mon poste de radio qui fonctionnait se mit à crépiter et à craquer. Je me suis alors précipité dehors en contournant l'angle du bâtiment. J'aperçus de nouveau la forme toujours immobile au même endroit. Soudain, elle s'évanouit sur place. »
Au total, la scène aurait duré entre 5 à 7 minutes. Hélas, il semblerait qu’il n’y ait aucune preuve physique concernant cette observation. Toutefois, le chef du Service d’Inspection de la Sécurité Industrielle Rhône-Alpes s’est porté garant du sérieux et de l’honnêteté du témoin.
Conclusion
Cette rencontre du troisième type est somme toute assez classique parmi les très nombreux récits recueillis depuis plus de 60 ans par les ufologues du monde entier. Nonobstant, un point diffère remarquablement par rapport à ces derniers : d’habitude ces extraterrestres visitant la Terre repartent toujours à bord de leur engin alors que celui-là s’est contenté de disparaitre soudainement, comme s’il s’était téléporté !
Il est intéressant de noter que quelques jours plus tard eut lieu le fameux « incident de Téhéran ». Dans la nuit du 18 au 19 septembre, la base aérienne de la capitale iranienne aperçu une étrange lumière qui n’apparaissait pas sur le radar. Il envoya alors deux pilotes de chasse à sa rencontre. L’un d’eux, se sentant agressé, tenta de l’attaquer mais, exactement à ce moment-là, ses commandes d’armement refusèrent de fonctionner !

Ces deux affaires sont-elles liées d’une quelconque manière ?  C’est possible puisque ce n’est pas la première fois qu’une rencontre du 3ème type est accompagnée, à plus ou moins court terme, d’une ou de plusieurs observations d’OVNI.

Source : http://www.diablus.com/Articles/Extra_Terrestres-13935-Un_extraterrestre_observ%C3%A9_pr%C3%A8s_de_Grenoble_en_1976.html

Commentaires

avatar
jo06730
Vous en avez encore beaucoup des histoires comme ça ? Arrêter de publié n'importe quoi , ce n'est pas sérieux. Les personnes qui sont septiques vont ce foutre de nous , nous ufologues amateurs.
0 likes

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

La lune, base avancée ?
27 Mar 2014, 22:20

Suivez-nous