Le manoir Ballechin

par damino - 1358 vues - 0 com.
Fantôme, esprit, paranormal

C'est en 1806, en Ecosse, que le manoir Ballechin fût bâtit par la famille Stewart sur un terrain leur appartenant déjà depuis plus de trois siècles où ils possédaient auparavant un autre manoir, c'est en ces murs, la même année que Rober Stewart vit le jour.




En 1825, Robert Stewart quitta le manoir durant 25 ans afin de partir en Indes avec la Compagnie des Indes Orientales.

En 1950, devenu Major, il revient, boiteux dû à une blessure à la jambe, souhaitant réintégré le manoir dont il a hérité durant son absence, ayant été loué entre-temps, il attendra dans un cabanon que le bail se termine.

Cet homme était vu comme excentrique par les habitants dû à ses nombreuses croyances accumulées au fil des années passées en Inde. De plus il avait une passion exacerbée pour les chiens qu'il préférait de loin aux hommes et de ce fait en possédait quatorze, il pensait même qu'après sa mort il reviendrait sous forme d'un épagneul noir, son chien favori. Il ne tolérait la présence que d'une seule personne, Sarah, sa femme de chambre qui trouvera la mort en 1873 dans la chambre du maître, dans des circonstances inexpliquées, à l'âge de 27 ans.

C'est en 1874, que le Major Robert Stewart mourut dans son manoir et fût enterré aux côtés de Sarah.
Peu de temps après, John Stewart, le neveu de Robert et sa femme s'installèrent au manoir après en avoir hérité, John fit abattre les quatorze chiens en commençant par l'épagneul noir. Ce qui aurait eu comme résultat le commencement de faits anormaux, des grattements, des odeurs fortes de chiens, attaques par un animal invisible, des bruits, des voix...

En 1878, les faits étranges étant de plus en plus fréquents et effrayants, la gouvernante prit peur et quitta le manoir.

Le prêtre jésuite Hayden, a déclaré après plusieurs hébergement dans le manoir, avoir entendu des bruits, des cris et même un chien grattant à sa porte, alors qu'évidemment il n'y avait plus aucun chien dans la propriété depuis bien longtemps, d'après l'ancienne gouvernante, il semblerait qu'il ai dormi dans les deux pièces les plus hantées du manoir.

En 1895, John Stewart mourut écrasé par un fiacre, dans une rue de Londres, ce qui parut étrange, sachant que peu de temps avant, en pleine discussion avec son associé dans le bureau ayant appartenu à feu Robert Stewart, trois voix fortes les interrompirent aux seins même de la pièce, certains y ont vu un présage.

En 1896, un capitaine de l'armée loua le manoir pour lui et sa famille pour une période de un an, mais la quitta bien plus vite malgré plusieurs mois payés d'avance, dû à des coups dans les murs, des reniflements, avoir été poussé par un animal invisible, des voix se disputant, des bruits de pas boitant...



En 1897, le marquis de Bute, le colonel Le Mesurier-Taylor et Melle Goodrich-Speer se rendirent au manoir afin d'y mener une enquête, accompagnés de trente-cinq personnes ignorant la réputation du manoir, afin d'y séjourner plusieurs jours. Dès le départ, ils déclarèrent de nombreux faits inexpliqués, des cognements, des coups, des grattements, des échos de voix, des bruits de pas, sentir des coups de queues, des apparitions tel une main pour l'un, des pattes pour l'autre ou encore les spectres de deux religieuses... Les invités commencèrent à se soupçonner les uns les autres et finirent par veiller toute la nuit avec des armes à la mains. Chacuns d'eux dit avoir vu un épagneul noir surgir de nulle part et disparaître tout aussi étrangement. Ils s'accordèrent tous sur le fait que le manoir était hanté.

Dès 1932, le manoir n'eut plus aucun locataire, personne n'osait plus habiter les lieux, et ceci pendant trente et un ans et c'est en 1963 que le manoir fût détruit.

Source : http://antre-etrange.blogspot.fr/2012/05/le-manoir-ballechin.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

perception extra-sensorielle
27 Mar 2014, 22:17
Le NECRONOMICON
27 Mar 2014, 22:19

Suivez-nous