Les Ovnis & nos guerres

par damino - 1324 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie


Le phénomène OVNI est ancien, remontant peut-être jusqu'au Moyen-Age ou même l'Antiquité, d'après les différentes représentations sur des tableaux, fresques et murs d'Europe et d'Asie.

De nos jours, les Ovnis peuvent évidemment être plus facilement aperçus si l'activité aérienne et militaire est accrue dans une certaine zone géographique. C'est le cas pendant les différentes guerres de ces 60 dernières années.

Pendant la 2e Guerre Mondiale, les Alliés comme la force de l'Axe ont régulièrement témoigné que des "objets lumineux" tournoyaient autour de leurs chasseurs et bombardiers. Ce phénomène est connu par le terme anglais "Foo Fighters". Il a toujours été gardé secret par les renseignements militaires. Pensant qu'il s'agissait d'objets aériens d'espionnage ou armes secrètes, il n'a jamais été expliqué car les deux forces après la guerre niaient avoir en main des objets d'un aspect physique et d'une manoeuvrabilité aussi inhabituelle.

Un des événements les plus médiatisés serait la "Bataille de Los Angeles". En Février 1942, la DCA américaine ouvra le feu pendant une heure quand jusqu'à 20 objets aériens inconnus furent détectés par radar.

Pensant qu'ils faisaient face à un raid aérien japonais, les témoins militaires déclarent qu'aucun avion n'a été observé, mais des boules de feu semblaient éviter les tirs habilement et un objet plus gros resta immobile pendant un moment sans être abattu.

Jusqu'à aujourd'hui, aucune explication conventionnelle n'a été trouvée.


Battle of L.A

La fin de la 2e Guerre Mondiale, avec les bombardements nucléaires sur le Japon, est un précurseur dans le phénomène car on voit une nette augmentation des témoignages, surtout entre 1947 et 1953 autour des différentes bases américaines où les ogives nucléaires sont créées, développées et stockées. Comme exemple, la base de Los Alamos, aussi étudié par la 3AF-PAN, a fait face à 48 cas importants d'Ovnis en 6 ans. La Guerre Froide est une période où les 2 puissances russes et américaines suivaient la politique systématique de couverture par rapport à cette inconnue.

Nakhom Phanom base
Ceci pourrait expliquer pourquoi on entend rarement parler des Ovnis dans la guerre du Vietnam. Pourtant, nombreux militaires retraités américains nous expliquent que les apparitions d'Ovnis étaient fréquentes.

Andy (pas son vrai nom) a travaillé comme sergent technique pour l'USAF au Nakhon Phanom Royal Thai Air Force Base, communément connue comme centre de Renseignements aériens d'Asie du Sud-Est. "Un jour, plusieurs radars ont détecté un objet volant à 11000km/h en faisant des virages de 90° de façon répétitive."

Les médias évidemment focalisaient sur le conflit même en ignorant le nom de code qui était utilisé pendant la guerre pour décrire les Ovnis : on les appelait les "Hélicoptères ennemis".

Un autre cas, publié dans le rapport de 1973 du NICAP, mentionne qu'un OVNI aurait survolé la base de Nha Trang en Juin 1966. Pendant qu'un officier américain et ses hommes regardaient un film dehors:


Chu-Lei 1967

"Un objet est venu du nord et bougeait très lentement puis très rapidement, tout le monde commença à paniquer quand l'objet est arrivé 100m au dessus de nous, et la luminosité émanant de l'objet était telle que les montagnes et la vallée furent éclairés comme en plein jour. De plus, toute la base était silencieuse, car tous les générateurs et moteurs d'avions et de voitures s'étaient éteints pendant au moins 4 minutes."

On peut appeler ça une rencontre du 2e type avec des effets électromagnétiques évidents. Jean Thoraval, correspondant d'AFP à Hanoi, en réponse à l'article du State Journal de Lansing-Michigan "Qu'était l'OVNI au-dessus d'Hanoi ?" , déclara qu'"Une sphère lumineuse orangée resta immobile dans le ciel d'Hanoi pendant 1h20 alors que 3 missiles sol-air nord-vietnamiens avaient été tirés dans sa direction." Source:

http://www.openminds.tv/ufos-during-the-vietnam-war/


Hanoi

Les témoignages émanant de la 1ere Guerre du Golfe sont encore plus rares car l'événement ne date pas. Mais j'ai pu parler avec un ami, Joe di Pietro, maintenant chauffeur de Taxi à Toronto, qui avait servi comme GI américain en 1991 dans le Golfe, et pendant une de ces missions d'observations de nuit dans le désert, il a pu remarquer des étranges lumières fortes blanches zigzaguant dans le ciel très rapidement. Il n'a jamais pu en parler à ses supérieurs.

Afghanistan Fighter
La guerre en Afghanistan fait l'objet de quelques témoignages étranges aussi. D'après un parachutiste Britanique, quand il était dans la salle d'opérations, un objet à forte luminosité blanche suivait un de leurs drones "Prédateur" avec une manoeuvrabilité étonnante.

Quand ils confirmèrent qu'aucun avion était dans la zone, un officier de l'USAF entra dans la salle et cria "Ceux qui ne sont pas de l'USAF, sortez !". Quand le Britanique retourna dans la salle le lendemain, tout le personnel avait été remplacé, et quand il demanda pourquoi, la réponse était qu'ils avaient fini leur tour. Bizarre, car ils avaient encore 4 mois à finir.

Depuis le début de la guerre en Irak, de nombreux témoins civils et militaires déclarent voir des objets étranges dans le ciel. Etant donné que l'activité militaire est développée dans cette zone, on peut imaginer qu'il s'agit d'avions américains. Mais 4 jours après le début de la guerre, le 23 Mars 2003, la chaine britanique BBC a pu filmer au dessus de Kirkouk un objet triangulaire lumineux qui survola la zone pendant une seconde avant de disparaître. Certains civils irakiens sont persuadés que ce sont des êtres envoyés par Allah pour protéger les lieux sacrés. Voici un des reportages TV:

Gulf War poster

Récemment en Aout&Septembre 2008, des militaires se sont regroupés en masse pour observer des lumières vertes qui survolaient leur base américaine à l'Est de Baghdad. Elles aussi se déplaçaient à grande vitesse, avec des mouvements brusques en angles aigus et sans bruit.

Nous pourrions penser qu'avec les avancées technologiques militaires au niveau de la vidéo, nous aurions plus de faciliter à identifier ces Ovnis, mais n'espérez pas trop, d'après Tim Good dans son livre "Above Top Secret", les pilotes de l'USAF nous rapportent que les films tirés des caméras à bord des avions de chasse sont directement envoyés a Wright-Patterson AFB.

Depuis le début que nous faisons face à différentes guerres, des apparitions inexpliquées s'ajoutent à la liste déjà longue d'un phénomène qui devient de plus en plus évident : nous nous tirons dessus pendant qu'une autre espèce nous observe d'un oeil curieux

Source : http://exopolitics.fr/2009/11/24/les-ovnis-et-nos-guerres/

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous