Les extraterrestres nous ont-ils aidés à découvrir l’Amérique ?

par damino - 1755 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie

Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb découvrait l’Amérique. Etait-ce un hasard ? Cherchait-il vraiment une autre route pour atteindre les Indes ? Très probablement pas. Certains pensent qu’il avait eu accès à des antiques cartes maritimes vikings, d’autres affirment que lui et ses compères avaient reçu l’aide de soucoupes volantes … .

Pour étayer cette étrange hypothèse, des passionnés d’OVNI se sont penchés sur le journal de voyage du navigateur génois. Dans celui-ci, que les historiens disent authentique, on pourrait trouver la preuve manifeste d’une rencontre du troisième type. Voici ce que l’on peut lire dans le livre de Ralph et Judy Blum, intitulé « Beyond Earth: Man’s Contact with UFOs » :
« Même Christophe  Colomb, a semble-t-il vu un OVNI.  Lors d’une patrouille sur le pont de la Santa Maria à environ 22 heures le 11 Octobre 1492, Colomb a pensé avoir vu « une lumière brillante à une grande distance. » Il s’empressa de convoquer Pedro Gutierrez, «un gentilhomme de la chambre du roi», qui a également vu la lumière ».   Après un court laps de temps elle disparut, pour réapparaître à plusieurs reprises au cours de la nuit, chaque fois dansant de haut en bas « dans des rayons soudains et passant. » L’équipage était presque épuisé et prêt à se mutiner. La lumière, qui tout d’abord fut vue seulement quatre heures avant que la terre n’ait été aperçue, n’a jamais été expliquée, mais a peut-être empêché le navire de revenir en arrière et sauvé la découverte de l’Amérique. »
La description est sans équivoque. On peut aisément faire le rapprochement avec les observations qui ont toujours lieu de nos jours. Ce qui est intéressant c’est qu’à cette époque la vie sur d’autre planète et la vérité OVNI n’étaient envisagés par personne. Et plus encore, ces lumières voguant dans le ciel étaient, pratiquement toujours, interprétées comme des signes divins.
Mais ce jour-là les OVNI auraient-ils réussi à redonner espoir à C. Colomb et à son équipage alors exténués ? C’est possible. Ces lumières auraient fait plus encore puisqu’elles auraient guidé le convoi jusqu’aux côtes américaines.
Le caractère surnaturel de ces lumières a  même été confirmé par un journaliste et spécialiste espagnol en OVNI, Benitez. Ce dernier note que, selon des recherches menées par Manuel Audije (ancien officier de marine), « lorsque Christophe Colomb et d'autres hommes ont vu la lumière étrange, ils étaient à 14,5 lieues de la terre. Autrement dit, un peu plus de 80 miles, une distance excessive pour pouvoir distinguer un feu de joie sur la terre. »

Alors, les extraterrestres nous auraient-ils finalement aidés à découvrir le Nouveau Monde ?

Source : http://activite-paranormale.blogspot.fr/search/label/Histoire

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

La Légende des Amazones
27 Mar 2014, 22:18
Qu’est-ce que la Wicca?
27 Mar 2014, 22:21
Alerte au vampire en Serbie
27 Mar 2014, 22:18

Suivez-nous