Une bataille d’OVNI dans le ciel de Paris en 1621

par damino - 1234 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

L’année 1621 est réputée pour avoir été le théâtre de multiples et encore mystérieuses observations d’OVNI. Cet état de fait a particulièrement été vrai en France. Ainsi, au-dessus de quelques grandes villes du pays, un ou plusieurs OVNI furent observés par des habitants effrayés.

Les scènes surréalistes décrites par la population à cette époque demeurent, encore de nos jours, totalement inexplicables. Dans un précédent article publié sur Diablus (lien), nous avions déjà découvert que d’étonnantes lumières avaient été rapportées au-dessus des villes de Lyon et de Nîmes en octobre de cette année-là.
Mais avant de visiter le Sud de la France, ces (mêmes ?) objets volant non identifiés seraient passés par la capitale, Paris, le 12 octobre 1621. Ce jour-là, de neuf heures du soir jusqu’à deux heures du matin, deux groupes d’OVNI bien distincts se seraient livrés à, ce qu’il semblerait être, une véritable bataille aérienne.
D’après les récits recueillis, le premier camp était constitué de boules tandis que le second, de lances volantes.
Voici le récit tel qu’il a été écrit en 1621 :

« A Paris, par un temps clair et serein, on observe dans le ciel de très grandes lumières, aussi ordinaires que lorsque la Lune est pleine, combien que lors elle fut très faible et au 5ème jour de son dernier quartier, auquel elle ne luit nullement. Entre ces lumières ainsi extraordinaires, diverses petites nuées blanches apparaissent, lesquelles comme par escadrons séparées les unes des autres, viennent après a donner l'une dans l'autre d'une vitesse prodigieuse, après public quoi disparaissant, d'autres se présentent et aux approches envoient comme formes et manières de lances et de flèches les unes contre les autres, de même que des escadrons qui viennent furieusement au choc, et après s'être quelque peu combattus se perdent et ne paraissent plus. Ceux de Montmartre et Saint Denis en France, et plusieurs autres personnes qui pour lors sont à la campagne ont dit de plus, que parmi ces combats et ces nuées blanches, qui rendent l'air aussi clair qu'en plein midi, parait comme une grande tente ou pavillon de camp et de guerre, contre lequel de plusieurs nuées sortent des lances et des flèches, qui sont lancées là-dessus, comme si c'est un fort que l'on va assaillir et combattre, ce qui dure l'espace de plus de 1 h au moins ; puis cela aussi tôt disparaissait de même qu'il est arrivé. On suppose que cela est le présage de quelque trouble du côté de la Turquie ou de l'Allemagne. Cela n'a pas seulement paru sur la ville de Paris, mais aussi aux environs de celle-ci se sont vus d'autres prodiges. Certains habitants du pont de Neuilly, gens dignes de foi et de confiance, assurent avoir vu sur les dix heures le soir à onze heures, ainsi comme ils étaient sur le pont, outre les apparitions susdites, une nouvelle comète chevelue, pas du tout aussi grande que celle qui parut en divers pays il y a quelques années, laquelle se vit l'espace d'environ deux heures et demie, au milieu de quelques nuées claires et lumineuses. »
Conclusion

Cette histoire rapportée par Abraham Saugrain (dans son livre Les signes et prodiges, apparus sur la ville de Paris, Sainct Denys & autres lieux. Le soir du Dimanche douziesme Septembre 1621) est assez singulière de par les faits qu’elle expose. Une bataille entre OVNI devait être un spectacle inquiétant et troublant à une époque où la religion tenait une place importante dans la vie de tous les jours. Apparemment, il n’y eut pas d’enquête suite à cette observation. Probablement parce les autorités ne voyaient là « qu’une » intervention divine ou un présage quelconque. Et pourtant, s’il y a eu bataille, c’est que, peut-être, l’un de ces vaisseaux s’est écrasé quelque part … . Mais de cela, nous ne le seront probablement jamais.

Source : http://activite-paranormale.blogspot.fr/search/label/Extraterrestre

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Le Crash de Needles
27 Mar 2014, 22:19

Suivez-nous