Une vie extraterrestre découverte par des chercheurs anglais

par damino - 1859 vues - 1 com.
Alien, ovni, ufologie

 

Des universitaires anglais tiennent-ils enfin la preuve qu’une vie extraterrestre existe autre part que sur notre planète ? Il semblerait que oui. En effet, suite à une expérience scientifique menée le 27 août 2013, des chercheurs ont trouvé des traces d’organismes provenant directement de l’espace …

En cette fin d’été 2013, des scientifiques travaillant à l’Université de Sheffield ont envoyé dans la stratosphère un ballon météorologique à 27 kilomètres d’altitude. L’objet était équipé de petits tiroirs rétractables, stérilisés au préalable afin d’éviter que les résultats ne soient faussés par un quelconque organisme terrien. Ces derniers étaient filmés constamment par une caméra. Toutes les précautions étaient donc prises pour que les seuls organismes recueillis proviennent de la stratosphère.

Le ballon avait été lancé depuis la ville de Wakefield lors d’une pluie d’étoiles filantes, appelées les Perséides.

Lorsque le ballon a atterri, les scientifiques n’en ont pas cru leurs yeux. Ils sont tombés nez-à-nez avec des organismes aux propriétés étonnantes. En effet, leurs poids et tailles étaient beaucoup trop importants pour qu’ils puissent venir de la Terre.

Ces biomorphes auraient été emmenés dans la stratosphère par le biais des comètes qui les transportaient.

Le professeur Milton Wainwright, qui parle de « découverte révolutionnaire » s’est exprimé :

« Des particules de cette taille ne peuvent être transportées dans la stratosphère en dehors d'un mécanisme exceptionnel comme par exemple une violente éruption, qui n'a pas eu lieu. Ces entités biologiques ne peuvent donc provenir que de l'espace. Notre conclusion est que la vie n'est pas limitée à cette planète. Si des organismes arrivent sur terre depuis là-haut, cela change notre vision de la biologie et de l'évolution. »

Il poursuit :

« Si nous sommes dans le vrai,cela veut dire qu’il y a de la vie dans l’espace et qu’elle vient sur Terre. Cela veut aussi dire que la vie sur Terre puise peut-être ses propres origines dans l’espace (…) Statistiquement, il n’y a aucune raison pour laquelle la vie devrait venir de la Terre. Il y a des milliards et des milliards de comètes mais la plupart des biologistes sont scotchés à [la recherche] sur Terre (…) La Terre est un système ouvert sur lequel des éléments organiques pleuvent alors que nous sommes en train de parler en ce moment. »

Si cette découverte s’en trouve validée et confirmée, alors cela mettrait de l’eau au moulin aux adeptes de la panspermie. Cette théorie prétend que la vie a été apportée sur notre Terre grâce à des comètes qui s’y seraient écrasées.

Un manque de rigueur scientifique ?

En analysant le protocole mis en place par ces chercheurs, les sceptiques n’ont pas hésité à critiquer la rigueur des scientifiques, jugeant leur expérience trop « artisanale ». De même, on peut légitimement se demander pourquoi la NASA, avec son matériel ultrasophistiqué, n’a jamais réussi à obtenir de telles conclusions.

Mais, pour mettre tout le monde d’accord, les scientifiques ont assuré qu’ils feraient un nouveau test au mois d’octobre 2013, lors d'une pluie de météorites. Nous attendons avec impatience leurs prochaines conclusions …

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1708874/2013/09/21/Les-extraterrestres-sont-ils-arrives-en-Angleterre.dhtml

Commentaires

avatar
patogaz21
Je doute de la véracité de la traduction.
0 likes

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous