Charles Manson

par damino - 1883 vues - 0 com.
Crime, criminel, complot, guerre.

Charles Milles Manson, né le 12 novembre 1934 à Cincinnati, dans l'Ohio, aux États-Unis, est un criminel américain. Leader d'une communauté appelée « la famille » en pleine période hippie à la fin des années 1960, il s'est rendu célèbre par une série d'assassinats dans la région de Los Angeles en 1969.

Il a été reconnu coupable, en 1971, du meurtre, très médiatisé, de l'actrice américaine Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski, alors enceinte, et de trois de ses amis. Il n'a pas commis lui-même les crimes, mais en a été reconnu comme le commanditaire1,2.

Sommaire

Biographie

Une enfance chaotique

Charles Manson est né en 1934 de Kathleen Maddox et d'un certain colonel Scott. En 1939, alors que Charles Manson a cinq ans, sa mère est envoyée en prison cinq ans pour vol à main armée1. L'enfant est alors placé chez son oncle et sa tante. Quand sa mère revient, son alcoolisme lui interdit d'obtenir la garde de son enfant. Charles Manson est placé dans une école spéciale dans l'Indiana.

À l'âge de 14 ans, il vole dans une épicerie1. Suivra une alternance de peines d'internement en « maison de redressement » et de périodes de liberté. À 16 ans, des médecins le jugent « agressivement antisocial »3. À 18 ans, un psychiatre de la prison diagnostique un traumatisme psychique et « une grande sensibilité blessée par une absence d'amour et d'affection »3. Il se marie en 1957 et a un enfant. Mais sa femme le quitte lors de son incarcération suivante. En 1958, il tente de devenir proxénète et est incarcéré pour l'émission d'un chèque sans provision.

Selon certaines sources, Manson manifeste au début des années 1960 un bref intérêt pour la scientologie3, puis au milieu des années 1960 il développe une fascination pour les Beatles. Par la suite, il fera signer l'un des meurtres commis par son groupe criminel du titre de la chanson des Beatles Helter Skelter. Il est encore à ce jour, en prison malgré de nombreuses demandes de remise en liberté. Quand il est relâché de sa dernière peine, en 1967, il demande à rester en prison mais sa demande est rejetée3. Toutefois, une fois dehors, Charles Manson découvre une société transformée. Il va vivre sur la côte ouest et se fond dans les milieux hippie où il mène la vie de musicien routard.

La « famille » dans le mouvement hippie

C'est à l'âge de 32 ans qu'il fonde une communauté hippie3, dont il devient le leader charismatique, en se présentant comme une réincarnation du Christ4. Le groupe, qui finit par s'appeler « la Famille », s'établit dans divers ranchs abandonnés de Death Valley, une région aride située à la frontière de la Californie et du Nevada. "La Famille" y vit de vols et de trafic de drogue5. Les membres du groupe prennent des drogues. De nombreux enfants naîtront au sein de la communauté.

En associant des extraits de la Bible à des textes de l'album blanc des Beatles, Manson conçoit une étrange prophétie, selon laquelle les Noirs allaient bientôt dominer les Blancs, et se tourneraient vers lui pour diriger leur nouvelle nation. Afin de précipiter la réalisation de cette prophétie, il demande en août 1969 à quelques-uns des membres de sa communauté d'aller commettre des assassinats dans les beaux quartiers de Los Angeles, meurtres dont il voulait ensuite faire accuser les Noirs. source http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Manson

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Le carbonarisme
27 Mar 2014, 22:21

Suivez-nous