De nouveaux ovnis lumineux observés au-dessus d’Orléans

par damino - 1114 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

A la fin du mois d’août 2013, plusieurs boules orange et lumineuses avaient été observées dans la région orléanaise. Quelques semaines après ces mystérieuses apparitions, des OVNI similaires viennent de nouveau d’être aperçu, provoquant une certaine incompréhension de la part des habitants …

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2013, des objets volant non identifiés, ressemblant tous à de vives sphères orangées et lumineuses, ont survolé les ciels du Gâtinais et de l’Orléanais (département du Loiret), dans le Centre de la France.

Dans ces éditions de fin d’août, le journal de presse « LaRep » avait rapidement et catégoriquement écarté l’hypothèse des montgolfières ou de celle, devenu très classique, des lanternes thaïlandaises. Toutefois, cette fois-ci, le site Internet « Le Ciel des Hommes » est parvenu à nous fournir une explication rationnelle et scientifique.

Selon ce dernier, ces lumières auraient été émis par le « passage de la station internationale ISS », près de la Terre, prévu justement cette nuit-là.

Seulement, si l’on s’attarde, ne serait-ce qu’un instant, sur les descriptions des témoins, cette théorie a du mal à tenir la route : points lumineux très distants les uns des autres, capables de se déplacer indépendamment les uns des autres et de changer de trajectoires spontanément tandis que certains restaient fixes. En vue de ces récits, il paraît évident que l’on a eu à faire à plusieurs entités lumineuses bien distinctes et non naturelles :

« Je rentrais chez moi en voiture, à Cepoy, quand j’ai vu, en arrivant de la RN7, trois boules orange en formation triangulaire. J’ai continué à rouler jusqu’à sortir de la nationale à Cepoy, et me suis garée sur le bas-côté, afin de voir ce que c’était. »

Une autre témoin parle « d’un phénomène magnifique ! Il y avait une vingtaine, voire plus, de boules se déplaçant toutes dans la même direction, équidistantes, et ne faisant aucun bruit. » Celle-ci a alors tenté de filmer, ou de prendre des photos le phénomène avec son mobile. Mais, cela n’a hélas rien donné.

« J’ai vu deux de ces boules se rapprocher l’une de l’autre avant de s’éloigner. »

D’autres témoignages parlent même de « formes géométriques » ou de « vrai vol en formation », comme celui recueilli à l’Est du Loiret. Notons que la gendarmerie n’a enregistré aucun signalement de ce phénomène lumineux.

Autant dire que, pour le moment, ces apparitions successives demeurent un véritable mystère …

 

Source : http://activite-paranormale.net/news/read/1650/De%20nouveaux%20OVNI%20lumineux%20observ%C3%A9s%20au-dessus%20d%E2%80%99Orl%C3%A9ans

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Les OVNIs de Maslin Beach
27 Mar 2014, 22:21
Ovni et Aliens au Missouri
27 Mar 2014, 22:21
Les différents types d'ovnis
27 Mar 2014, 22:20

Suivez-nous